thomson thg520

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 07 juil. 2009, 23:17

merci !

Ils n'ont changé que les images :roll:

Test2k
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 22:47
Localisation : Numericable

Message par Test2k » mar. 07 juil. 2009, 23:31

De rien. :)

Update again :
Fausse joie pour moi : je suis repassé à 1.4Mo/s en download ftp à 23H20, d'un coup, sans rien faire. J'étais en continu à 2.8Mo/s la demi-heure précédente. Soit, un voisin "farceur" est arrivé et pique toute la bande passante de la rue, soit ils viennent de remettre leurs réglages "QoS" à la noix sur leurs équipements chez NC. :( Je précise que j'ai fait des tests sur plusieurs ports (21 et autres) et que c'est pareil.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 08 juil. 2009, 00:41


23dBmV la data !!! :shock:
Bah dis donc :) j'espère que tu ramène pas trop d'intermode sur le réseau :evil:
T'es branché sur la sortie de passage du PB ?
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

JeanDeNice
Messages : 126
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 09:06
Localisation : Numéricable

Message par JeanDeNice » mer. 08 juil. 2009, 03:36

Basic Status

Basic LAN


--------------------------------------------------------------------------------


RF Parameters
Downstream
Frequency Power 5 dBmV
Signal to Noise Ratio 36 dB Modulation QAM256
Upstream
Frequency Power 34 dBmV
Upstream Data Rate 2560 Ksym/sec Modulation QAM16

Status
System uptime 0 days 00h:46m:14s
Computers detected 1
CM Status Operational
WAN Isolation OFF
Time and Date Wed Jul 08 01:35:34 2009

Interface Parameters
Interface Name : LANCABLEUSBMTA
Provisioned Enabled State Up
Speed 100 Mbps MAC address 00-10-95-ff-ff-fe
LABOX Extra

Test2k
Messages : 9
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 22:47
Localisation : Numericable

Message par Test2k » mer. 08 juil. 2009, 08:33

Thymon a écrit :
23dBmV la data !!! :shock:
Bah dis donc :) j'espère que tu ramène pas trop d'intermode sur le réseau :evil:
T'es branché sur la sortie de passage du PB ?
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de me poser des questions sur mes "valeurs du signal" du modem car j'ai abandonné suite à la venue chez moi de 6 ou 7 "techniciens" incompétents (ils ne savaient pas ce que c'est un ordinateur, et n'avaient aucun outil pour tester le signal, juste ils regardaient comme moi sur la page web du modem...) qui m'ont toujours assuré qu'elles étaient très bonnes, en me faisant payer à chaque fois l'intervention 50euros (je n'ai pas réussi à tout me faire rembourser ; ça fait cher les 5min d'intervention...).

Si je me souviens bien mon "power" devrait être compris entre -15 et +15dBmV (voire -8 / +8dBmV). Donc avec 23dBmV je ne suis pas bon du tout. Quand tu dis, "branché sur la sortie de passage du PB", que veux-tu dire par là ? Sur le boîtier (le pb si j'ai bien compris) de mon étage, j'ai plusieurs sorties avec des valeurs de dB machin différentes et je ne sais pas trop si la plus basse valeur est la mieux ou non.

Merci par avance.
Modifié en dernier par Test2k le mer. 08 juil. 2009, 09:14, modifié 1 fois.

Cyrilbg
Messages : 22
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
Localisation : NUMERICABLE

Message par Cyrilbg » mer. 08 juil. 2009, 08:51

Test2k a écrit :Bonsoir,
On peut donc toujours changer la fréquence initiale et le canal.
Juste pour mon information personelle :
Quel est l'interêt de modifier cette fréquence et ce canal ?

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mer. 08 juil. 2009, 09:00

Bonjour
Comment fait-on pour avoir accès aux données du THG 520?
merci
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Cyrilbg
Messages : 22
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
Localisation : NUMERICABLE

Message par Cyrilbg » mer. 08 juil. 2009, 09:13

MK2 a écrit :Bonjour
Comment fait-on pour avoir accès aux données du THG 520?
merci
Normalement http://192.168.100.1 dans ton navigateur
Si il te demande un mot de passe : admin
champ identifiant vide ou admin aussi (à tester je me souviens plus trop)

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 08 juil. 2009, 11:02

Test2k a écrit :
Thymon a écrit :
23dBmV la data !!! :shock:
Bah dis donc :) j'espère que tu ramène pas trop d'intermode sur le réseau :evil:
T'es branché sur la sortie de passage du PB ?
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de me poser des questions sur mes "valeurs du signal" du modem car j'ai abandonné suite à la venue chez moi de 6 ou 7 "techniciens" incompétents (ils ne savaient pas ce que c'est un ordinateur, et n'avaient aucun outil pour tester le signal, juste ils regardaient comme moi sur la page web du modem...) qui m'ont toujours assuré qu'elles étaient très bonnes, en me faisant payer à chaque fois l'intervention 50euros (je n'ai pas réussi à tout me faire rembourser ; ça fait cher les 5min d'intervention...).

Si je me souviens bien mon "power" devrait être compris entre -15 et +15dBmV (voire -8 / +8dBmV). Donc avec 23dBmV je ne suis pas bon du tout. Quand tu dis, "branché sur la sortie de passage du PB", que veux-tu dire par là ? Sur le boîtier (le pb si j'ai bien compris) de mon étage, j'ai plusieurs sorties avec des valeurs de dB machin différentes et je ne sais pas trop si la plus basse valeur est la mieux ou non.

Merci par avance.

Dans ton PB tu as plusieur sortie avec des pertes et les appartement proche sont branchés sur les sorties avec grosse pertes et les appartement eloignés l'inverse.

Moi je pense que tu es sur la sortie de passage. C'est à dire une sortie qui est normalement utilisée pour alimenter un autre PB donc une sortie avec presque aucune perte.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mer. 08 juil. 2009, 13:05

Cyrilbg a écrit :
Test2k a écrit :Bonsoir,
On peut donc toujours changer la fréquence initiale et le canal.
Juste pour mon information personelle :
Quel est l'interêt de modifier cette fréquence et ce canal ?
Au démarrage le modem scanne l'ensemble de la bande de fréquence à la recherche de la porteuse lui servant à accrocher.
Lorsqu'on connais la fréquence on peux la fixer dans le modem afin qu'il commence par scanner à partir de celle ci et donc accrocher plus vite.
Il peux arriver qu'il y'ait plusieurs porteuses mais une seule permet l'accrochage. Si le modem prend la mauvaise il faut attendre longtemps avant qu'il décroche et refasse un scan.

Mais le modem enregistre la dernière fréquence sur laquelle il a accroché la fois d'avant.
La manip est donc utile seulement si on déplace le modem de secteur.

Répondre