Upload qui s'effondre à 5ko/s voir 0 à partire de 21h à 0h

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
z6100
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 01:02
Localisation : UPC (chello) champs sur marne

Upload qui s'effondre à 5ko/s voir 0 à partire de 21h à 0h

Message par z6100 » sam. 04 juil. 2009, 14:22

J'ai l'upload qui s'effondre complètement en semaine de 21h environ jusqu'à minuit.
Alors que le download est moins touché.

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2009-07-01

Impossible de faire quoi que se soit. :evil:
Heureusement :idea: j'ai une connections de secoure avec mon w910i chez orange (avec l'option internet max on ne paye pas l'usage du modem pour le connecter au PC). :wink:
Mais pour les jeux en réseau c'est mort. (ping 60ms à 100ms). :shock:

Si quelqu'un sur Chelles ou dans la région (rattacher au NOC de Champs sur marne) vis la même chose depuis une à deux semaine ou problème de mon netgear cbvg834g qui sur chauffe avec les grande chaleur dans ma chambre, vive le PC et la TV LCD HD. :x

Cordialement.
z6100
NET: DartyBox THD (NUMERICABLE) 30Mo
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 04 juil. 2009, 20:39

salut, je suis pas dans ta région mais j'ai connu les mêmes problèmes il y a quelques mois.

ca duré plus dee 6 mois et c'était insupportable. NC ne reconnaissant aucun problème sur le réseau. mais à force de mail et d'appels, un beau jour tout est revenu à la normale. alors après je pense que c'était du aux travaux sur le secteur (fibre optique). malheureusement ces travaux ne sont pas finis du fait du ralentissement de la fibre par NC. je crains donc que les problèmes ressurgisse. mais peut etre que maintenant je n'ai plus rien à craindre, je ne sais pas.

bref, bon courage, peut etre que ca ne durera pas aussi longtemps pour toi.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
z6100
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 01:02
Localisation : UPC (chello) champs sur marne

retour hotline

Message par z6100 » mar. 07 juil. 2009, 18:38

Bon la hotline est au courant de ça et me dis que ils ont un problème de flux réseaux et c'est tout. :shock:
Ha si que ça sera régler dans 24 à 48 heures.
On va voir ça. :roll:
NET: DartyBox THD (NUMERICABLE) 30Mo
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 07 juil. 2009, 19:29

Bonjour,

Merci pour ton MP.

En faite il y a un brouilleur sur le terrain. C'est typique d'une TV mal isolée qui ramène une tension sur le réseau.

En plus le mec est réglé comme une Horloge :) :)
A 18/19h il allume sa TV et l'éteint à 00H et ca tous les jours. Et toi pendant ce temps là tu as toute ta VR qui trinque :(

Cela dit une panne réseau à été ouverte ce midi n°100179497

Voili voilou :)

A part ca la VD sature un peu en heure de pointe, mais rien de bien méchant.


Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 07 juil. 2009, 20:07

un bon moyen de savoir si c'est vraiment un brouilleur, est ce que le phénomène se passe aux même heures le wk? pcq si c'est le cas, ca serait étonnant que ce soit ca, car le wk, soit les gens regardent plus la tv, et donc il va l'allumer aussi la journée, soit il la regarde pas du tout, et alors le problème ne doit pas se produire. mais si ca se produit exactement aux mêmes heures, perso, l'hypothèse de la tv ne me semble pas forcément fondée.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
z6100
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 01:02
Localisation : UPC (chello) champs sur marne

TV pourit sur le réseau

Message par z6100 » jeu. 09 juil. 2009, 23:11

Bonjour.
Oui oui même le weekend.
j'ai reçu un sms à 8h10 de la Hotline DartyBox me disant que l'incident collectif est terminé.
Est à 21h30 rebelote.
Merci Thymon.
J'ai un collègue qui a travaillé chez numericable il y a 2 an et cela depuis UPC (c'est un ancien) il men a raconter des drôle sur les bidouilles des clients et m'avais raconter ce genre de problème rencontrer avec des vieille téloche pourrit qui on connu Léon Zitrone, et m'a dit que depuis tout les arrivée client ( la prise mural par ex...) sont équiper de filtre pour éviter se genr de problème sur le réseau.
NET: DartyBox THD (NUMERICABLE) 30Mo
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » jeu. 09 juil. 2009, 23:29

Bah voilà :D


Content que ca re-fonctionne alors

Cordialement.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 10 juil. 2009, 00:25

euh z6100, j'ai pas bien compris : ta panne est réparée ou pas?
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
z6100
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 01:02
Localisation : UPC (chello) champs sur marne

Message par z6100 » ven. 10 juil. 2009, 00:34

En clair.
Non pas du tout.
L'upload continue de s'effondrer à 5kos voir 0.
Finalement je me demande si c'est bien une vieille TV qui fait cela.
Car comme dit Thymon c'est régler comme une horloge.( toujours à 21h jusqu'à 0h).
A ce demander si c'est pas une bidouille maison fait par un client qu'il utilise sur le réseaux, en croyant qu'il ne sera pas griller.
NET: DartyBox THD (NUMERICABLE) 30Mo
TV: canalsat en dual poste avec la parabole (prestation niquel pas de freez)
connection N°2 par ORANGE 3g via w910i et option internet max.

rv77
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009, 21:18

Message par rv77 » ven. 10 juil. 2009, 21:22

bonsoir,

je confirme le fait que l'upload tombe a quasi 0 et le download est aussi impacté ce qui rend la navigation impossible depuis environ 2 semaines .

Je suis sur Chelles reseau UPC .

Répondre