La fibre optique est arrivée à Saint germain en laye ?!?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » jeu. 02 juil. 2009, 09:33

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le topic...Personne n'a des décrochages réseau en ce moment sur Saint Germain en laye ?

Je suis au niveau du bel-air (plus vers fourqueux) et a peu pres une fois par jour mon modem perd la connexion et se réinitialise...Parfois il se réinitialise avec la diode très haut débit allumée parfois non...

Je suis abonné depuis deux mois seulement mais j'avais pas le problème jusqu'à maintenant...
Est-ce que cela pourra etre lié au fait que je suis quasiment à la limite de la zone bleu / verte sur la carte NC ?

Du coup ca m'arrange pas toutes ces déconnexions en pleine partie de warcraft 3 :) !!

A+

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 03 juil. 2009, 15:04

Psas de soucis vers le château.
Image

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » mar. 07 juil. 2009, 19:09

Bonsoir,

+1,
Depuis 2 jours, quand je rentre du taff, j'ai le modem qui n'a plus les 2 diodes haut débit allumées. Je reboot et c'est de nouveau OK (même si mon débit n'est encore que 30Mo/4Mo... on est loin des 100Mo/5Mo :cry: ).
Je suis dans le centre de saint germain.
J'espère que ces désagréments sont pour basculer rapidement l'ensemble de la ville en vert sur la carte :wink: .

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mar. 07 juil. 2009, 19:34

Bonjour.

Sans vouloir te désespèrer.

Quand tu es basculé tu es basculé, y a pas de demi ni de un coup oui un coup non.

Là pour le coup t'as vraiment un problème si ton modem perd les porteuses Wideband
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 27 juil. 2009, 11:58

Hello,

J'ai à peu près le même problème que <b>supertoto</b>, j'ai un débit de 30mbps en dl et par contre j'ai 440Ko en upload.
Lundi dernier quand je suis rentré du boulot j'ai pu gouter aux joies du 100mbps pendant env. 10 minutes lol. J'étais à 7mo/s en dl et 550 en ul.
Et 10 minutes plus tard mon dl était repassé à 30mbps mais avec un upload un peu "entre deux" de 440Ko.

Depuis une semaine l'endroit ou j'habite est passé en vert sur la carte (Saint Germain coté bel-air) et les diodes sont depuis belle lurette toutes allumées.

Est-ce que maintenant que la zone est officiellement verte il pourrait être intéressant de téléphoner à NC pour qu'ils mettent à jour mon fichier de config ?
C'est quand même bizarre cette synchronisation "entre deux" que j'ai.

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » lun. 27 juil. 2009, 13:08

Bonjour,

Enfin GC est de retour :P

+1 DeluSion, le débit semble bridé à 30Mo. Par contre c'est stable, le moniteur réseau est formel.... je monte à 3.5 Mo/s et le moniteur réseau affiche une ligne plate.
Par contre, de temps en temps je monte aussi 7.5Mo/s pour 1 min max, puis le débit descend progressivement pour ce stabiliser à 3.5Mo/s.
L'upload est stable (450Ko/s).
On a pourtant tous basculé en zone 100Mo (la carte est à jour).
Je pense plutot que NC limite le débit pour controler la monté en charge du réseau. Une idée les super techos de NC????

Et je peux vous dire que j'en fais des tests de charge en ce moment :oops:

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 27 juil. 2009, 13:18

Effectivement les 3/4 de St Germain sont passés aux 100 Mb le week end du 14 juillet.

De mon côté ma config modem est bien passée aux 100_5. Je tourne à 60 Mb en moyenne depuis cette date en down.

A+
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » lun. 27 juil. 2009, 13:27

Ok, et bien merci pour ces infos, c'est une bonne nouvelle !!
Juste un peu de patience et ça devrait le faire alors :)

Avatar du membre
buggz
Admin Serveur GC
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 19:36
Localisation : St Germain en Laye FTTH
Contact :

Message par buggz » lun. 27 juil. 2009, 19:55

Salut,

ca tourne tres bien pour moi sur st germain depuis le 14 juillet autour de 70 - 80 mbits/s en permanence et 4mbits en up. J'etais content de numericable maintenant je suis au top - merci numericable.

Le forum m'a bien manqué ces derniers temps, merci aux admins d'avoir remis tout ca en place. Si on peut aider pour de l'admin ou un espace de backup n'hesitez pas en MP.

A+

buggz
Image

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » lun. 27 juil. 2009, 23:57

Re,

c'est bizarre cette histoire, tout le monde n'a pas le même débit.... par contre je remarque que ceux qui ont du 100Mo ont un netgear.... si je ne me trompe, DeluSion et moi on a ce superbe Castlenet :oops: ... y-a-t-il un lien de cause à effet?
J'hésite a appeler la ligne chaude pour un truc comme ca car cela ne doit pas être dans leur catalogue de réponse préformatée.
Thymon m'ayant assuré que j'ai le bon fichier (d'où les 4Mo d'upload) .... la fibre dans l'immeuble est posé depuis presque 2 ans .... je suis dans le centre à coté de la place mareil... bref je suis dépité :cry: . Je vais finir comme certaines personnes du forum qui se plaignent toujours que jamais rien ne fonctionne :? .

[mode sale gosse on]
Même si cela ne sert a rien , je veux du vrai 100Mo :x
[mode sale gosse off]

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Répondre