Accroche réseau du modem Castlenet et pb VOD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Cyrilbg
Messages : 22
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
Localisation : NUMERICABLE

Accroche réseau du modem Castlenet et pb VOD

Message par Cyrilbg » jeu. 25 juin 2009, 22:17

Voila je vous explique.

Après le coup de téléphone de fidélisation et d'enquête client, j'ai fait part à la charmante interlocutrice de mon souhait d'obtenir un modem wifi pour remplacer mon Thomson TGH-520 (non wifi)
Chose faite puisque moins d'une semaine après je recevais un Castlenet par voie postale (bravo pour le rapidité...)

Après branchement de ce dernier, je remarque des coupures intempestives de réseau cable avec diode cable clignotante aléatoirement rapidement puis lentement (en recherche...). La deconnexion électrique permet parfois d'accrocher de nouveau le réseau. A savoir que parfois ça marche durant plusieurs heures mais que ça redéconnecte à plus ou moins long terme.

J'ai alors contacté un ancien tehnicien numericable désormais sous-traitant de numericable. J'ai gardé son numéro de portable, c'est parfois plus utile et rapide que la hotline...
Ce dernier m'a dit qu'il fallait que je me rende en agence pour faire changer mon Castlenet contre un Netgear puisque selon lui ; si mon ancien Thomson accrochait, il y avait plus de chance avec un Netgear de ne pas être embêté.

Chose faite après ma visite à l'agence d'Annecy je connecte mon Netgear qui depuis ne pose plus de problème.

Une petite chose me chagrinne cependant, le Netgear CBVG834G ne dispose pas de diode de témoin de nouveau message vocal pour la messagerie contrairement au Castlenet et à mon ancien TGH-520.
On retourne en arrière avec l'évolution technique...

Je dipose encore du Castlenet, pourriez-vous m'indiquer ce qui pose problème avec ce modèle car à la limite je préfèrais me servir du Castlenet plutôt que du Netgear.

A l'heure actuelle la fille en agence m'a configuré mon dossier client avec le Netgear et en a profité pour supprimer le Thomson et le Castlenet en rattachement de mon abonnement car les 2 étaient encore liés en même temps (gros bordel quoi...).

De plus, je rencontre un gros problème avec ma VOD. Après plusieurs visite de techniciens car impossible d'y accéder à son lancement. J'y arrive désormais mais l'interface a toujours été inutilisable pour moi. Le temps de chargement des pages et des images excessivement long rendant le service tellement galère à utiliser que je ne l'utilise pas.
De plus, malgrès le statut du modem OK dans l'interface diagnostic, je n'arrive pas à utiliser la connexion internet incluse à ma Cablebox. L'ordinateur connecté en ethernet à la Cablebox n'obtient jamais d'IP.

Mes deux problèmes (accroche modem Castlenet + télé) peuvent-ils être liés ? (qualité de la ligne, voie remontante ou autres...??)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » dim. 28 juin 2009, 00:37

Ton problème et clair
sans connaitre ta ZONE

La VR et proche du <font color=red>121 </font>fatidique

les Thomson sont les modems les plus performant dans ce domaine

moins sensible au petite variation du réseau qui sont .inévitable
tu n'a plus de marge !

vérifie avec ton Thomson en mode diagnostique 192.168.100.1
ainsi que le SNR (brouillages) qui dois pas descendre sous 17 db environ
et le CN/VD > à 30



pour la petite histoire les américain de motorola
avait était époustoufler par les Thomson qui accrocher avec un 121 rouge et avec un SNR à 10 db

ces des petite merveille pour faire des test
grand nombre de techniciens l'utilise encore sur le terrain
aussi précis qu'un mesureur avec docsis intègre 3000€ environ
Modifié en dernier par steven le lun. 29 juin 2009, 18:49, modifié 3 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 28 juin 2009, 01:52

le problème de variation de réseau doit venir soit de ton quartier ou de ton immeuble car aucun souci pour moi avec un castelnet

secteur Annecy-Centre Courier

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Cyrilbg
Messages : 22
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
Localisation : NUMERICABLE

Message par Cyrilbg » lun. 29 juin 2009, 16:05

Steven -> Je viens d'aller voir l'interface de mon modem et voila donc...
Peux-tu donc me dire ce que t'en pense ?
les valeurs ont l'air correcte d'après ce que tu expliques non ??

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquérir le canal de réception 170000000 Hz Verrouillé
Etat de la connectivité OK Opérationnel
Etat d'amorçage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_cbvg834_30m_1m.cm
sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 81 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 170000000 Hz Puissance de réception 6.0 dBmV
SNR 38.8 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis

Canal de réception 1
Statut du verrouillage En progrès Modulation inconnu
ID de canal 0 Débit de symboles inconnu sym/sec
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV
SNR 23.4 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille

Canal de réception 2
Statut du verrouillage En progrès Modulation inconnu
ID de canal 0 Débit de symboles inconnu sym/sec
Fréquence de réception 0 Hz Puissance de réception 0.0 dBmV
SNR 23.5 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille

Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 1 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 29000000 Hz Puissance d'émission 47.0 dBmV
Heure système actuelle : Mon Jun 29 16:02:00 2009

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 29 juin 2009, 18:58

à vue ok
VR 107 ---> ok
VD ?
SNR us ?

ce qui peut être possible des brouilleurs intermittent

peut tu m'envoyer juste ta rue et ville en MP

ces pas méchant ton problème
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 01 juil. 2009, 13:50

Bonjour à toi,

Je vois qu'on a exactement le même problème : mon Castlenet CBV734EW se déconnecte régulièrement, et parfois ne se reconnecte pas du tout. Des fois le bouton reset (ou la coupure électrique) permet de le reconnecter rapidement, des fois non.
C'est assez pénible, et totalement aléatoire, je sais pas trop quoi faire.

Tu dis que l'échange en agence contre un Netgear a résolu le problème ? Je vais essayer, alors. Il faut les prévenir avant et prendre rendez-vous, ou j'y vais comme ça avec mon modem ?

Pour info, je suis à Strasbourg, quartier de la Robertsau.

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » mer. 01 juil. 2009, 14:07

Moi, ma belle soeur a le même souci avec son Castelnet, mais en agence, on a refusé de lui changer son modem en prétextant qu'il n'était pas cassé.

Auriez vous une idée de comment faire ? Elle y retourne et insiste ?

PS : je suis la zone de Trappes sur St Quentin Yvelines.
Bbox Fibre à Trappes

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 01 juil. 2009, 14:41

Bonjour,

Je vais aller tout à l'heure à l'agence, et menacer de résilier si c'est pas changé. On verra bien.
J'ai signé pour 2 ans, mais il me semble quand même qu'une connexion qui s'interrompe plusieurs fois par jour, et qui met des plombes à revenir, n'est pas une exécution correcte de contrat...

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » mer. 01 juil. 2009, 22:47

Cool, l’échange a bien marché.

Pour éviter d’y aller pour rien, j’ai quand même téléphoné au service client avant de partir. Bien m’en a pris : il fallait en effet un n° d’incident. La hotline m’a aussi dit que j’aurai un Castlenet en échange, et que si je voulais un Netgear, il m’en coûterait 70 € de frais d’échange. J’étais un peu vert, donc, en partant pour la boutique.

Je suis arrivé à la boutique avec ce fameux n°, et ils m’ont fait l’échange sans discuter ; presque comme si rapporter un Castlenet était une chose normale… Le mec m’a même parlé d’une série de Castlenet qui seraient moins sensibles que les autres…Et la meilleure : il m’a donné un Netgear en échange.

Je l’ai branché il y a maintenant 2 heures — pour l’instant tout va bien. Sauf que je viens de voir la diode de la téléphonie se remettre à clignoter toute seule, alors que je téléphone pas, comme si la ligne téléphonique s’initialiser à nouveau toute seule.

Sinon, ce Netgear est quand même pas croyable : pas de diode pour les message téléphonique, pas de diodes pour les ports Ethernet et leur activité, mais par contre, pas moins de 5 diodes pour la connexion câble/synchronisation avec le réseau !!! J’espère que c’est pas pour ses diodes que ce CBVG834G a gagné son Best of Innovation 2008 au CES de Las Vegas…

Cyrilbg
Messages : 22
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
Localisation : NUMERICABLE

Message par Cyrilbg » mer. 01 juil. 2009, 22:49

Raymondcal a écrit :Bonjour,

Je vais aller tout à l'heure à l'agence, et menacer de résilier si c'est pas changé. On verra bien.
J'ai signé pour 2 ans, mais il me semble quand même qu'une connexion qui s'interrompe plusieurs fois par jour, et qui met des plombes à revenir, n'est pas une exécution correcte de contrat...
Tout à fait d'accord avec toi sur la dernière phrase.
C'est clair que c'est inadmissible faut les bouger jusqu'à ce que ça fonctionne correctement.

Alors en fait moi c'était un peu particulier car j'ai réussi à avoir un sous-traitant de numericable par téléphone. Car désormais apparement numericable fait tout sous traiter la maintenance de son réseau sur Annecy. Que ce soit l'installation chez le client tout comme la maintenance du réseau sur la voie public.
Et c'est cette personne en question qui m'a conseillé de me rendre en agence pour procéder à l'échange de mon Castletnet contre un Netgear.
Arrivé en boutique j'ai expliqué à la conseillère qui a tout de suite compris mon problème et m'a même confirmé que désormais ils n'attribuaient plus que du Netgear en agence (Annecy en tt cas) car plus fiables que les Castlenet.

Cet échange m'a donc permis de corriger le problème ; plus de perte réseau avec le Netgear.

Seul bémol, le Netgear de dispose pas de led indiquant la présence de nouveaux messages sur la boite vocale téléphonique contrairement aux autres modems.

Tout comme les leds d'activité de connexion des différents ports ethernet en facade ; rien ne clignote sur le Netgear. Et ça, ça me gêne car j'ai plusieurs trucs branchés dessus et j'aimerais bien surveiller de visu l'activité des différents ports. C'est possible avec le Castlenet ça clignote bien mais pas avec le netgear (où juste le wifi est de visu clignotant en façade).

Et c'est pour ces raisons que j'aimerais quand même utiliser le Castlenet et que je cherche pourquoi il déconnecte si souvent sur mon installation.
D'ailleur si Thymon ou steven sont là ?? (avec les infos que je vous ai donné en mp sur mon contrat - merci d'avance)

Répondre