Problemes msn et numéricable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mer. 15 avr. 2009, 18:56

pareil pour moi je suis tomber sur une personne qui voulait rien entendre ... je réessayerai d'appeler la hot line une fois a l'occasion au cas ou ... mais pas sur d'être écouté ...

Avatar du membre
larry_35
Messages : 34
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 22:44
Localisation : Numéricable

Message par larry_35 » mer. 15 avr. 2009, 21:13

Hello,


Et quelle est la version de MSN qui pose problème ?

Avez-vous essayer une autre version?

Larry
--------------------------
NC Internet 30 megas
Modem THG540
CableBox SD

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 15 avr. 2009, 22:15

Si le problème ne vient pas d'un mauvais réglage au niveau du firewall, c'est probablement dû à une connexion instable (les messages time out). Ca peut être la connexion wifi qui coupe, au niveau de numericable ou tous les liens qui se trouve après ou encore au niveau des serveurs de msn.
Disons que si vous avez une connexion stable (pas de problème avec le web ou des téléchargements), le problème n'est pas au niveau de numericable et il n'y pas grand chose à faire. Et inutile de reinstaller windows ou de changer de version de msn.
Modifié en dernier par blue le mer. 15 avr. 2009, 22:19, modifié 1 fois.

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mer. 15 avr. 2009, 22:19

Pour ma part ma connexion est très stable et aucun problemes au niveau du téléchargement quand a ma version c'est live messenger 2009 et j'ai déja réinstaller ect ... mais rien qui a changer ...

SwOOsH
Messages : 51
Enregistré le : sam. 22 mars 2008, 17:38

Message par SwOOsH » mer. 15 avr. 2009, 23:48

Moi je suis sous mac donc j'ai le choix entre plusieurs clients de messagerie pour MSN et j'utilise Adium.

Personnelement ma connexion ne me semble pas si stable que ca. Le web est parfois assez lent pendant quelques secondes et l'affichage des pages, souvent tres rapide, bloque parfois (d'ou mon impression de deconnexions tres rapides, ou de decrochages de la connexion).

Je pense que tout est lie, mais je n'arrive pas a isoler la source du probleme...

(je suis en ethernet la pour tester et ca me fait la meme chose donc l'hypothese du Wifi est a ecarter)

Pour le firewall, faut t-il que je forward le port de MSN dans l'interface du routeur ?

Merci pour vos aides precieuses !
Levallois-Perret (ex-noos)
Premium + Net 30Mo + Tel (Netgear 100Mo + CableBox HD S.A)
MacBook Pro (Leopard) + Macbook Unibody

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mer. 15 avr. 2009, 23:54

maintenant que tu dit ça c'est vrai que j'ai enfaite la même situation des fois l'affichage d'une page se bloque et il faut réactualiser la page pour qu'elle s'affiche ensuite comme si en effet la connexion était coupé pendant quelque ms mais c'est plutôt rare quand même ... en tout cas je n'ai trouver aucunes solutions sur internet pour regler ce probleme c'est vraiment une colle ! ^^

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 16 avr. 2009, 12:58

SwOOsH a écrit : Personnelement ma connexion ne me semble pas si stable que ca. Le web est parfois assez lent pendant quelques secondes et l'affichage des pages, souvent tres rapide, bloque parfois (d'ou mon impression de deconnexions tres rapides, ou de decrochages de la connexion).
Les résultats de ton ping ne sont pas terrible pour du cable. Tu as autour de 180 ms alors que ça devrait plutôt être de 20 à 50 ms. Cela dit le plus important est de ne pas perdre de paquet (les messages 'packet lost' pendant un ping) même si t'as ligne est moins 'réactive'.
SwOOsH a écrit : Pour le firewall, faut t-il que je forward le port de MSN dans l'interface du routeur ?
Non, en général il faut le faire pour autoriser des connexions de l'exterieur sur sa machine (serveur ftp, web ou pour du peer to peer).

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » dim. 26 avr. 2009, 21:06

Bonjour tout le monde
Le problème de messages non envoyés a était résolu sur le forum Wikikou http://www.wikikou.fr/forum/index.php?s ... 8434&st=30
Il n'y avait donc aucuns rapport avec numéricable (des membres du forum sont chez orange ou neuf et rencontrait le même problèmes)
Le vrai problème c'est enfaite la version 2009 de messenger car en réinstallant la version 8.5 tout ces problèmes ont disparus.
Voila :wink:

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 27 avr. 2009, 00:46

Je me trompe ou tous ceux qui ont le problème ont le modem Netgear ?
C'est pas (encore) un problème de timeout sur inactivité de ce modem (comme pour ssh entre autre) ?

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » lun. 27 avr. 2009, 17:33

Le problème est aussi présent chez des personnes qui sont chez orange ou neuf (comme indiquer sur le lien plus haut) le problème viendrait donc de windows live messenger 2009 et non pas de numéricable ou du modem

Répondre