Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 04 avr. 2009, 16:07

et bien! alors que ca marchait à peu près correectement depuis quelques temps sur st-cyr, revoilà les problèmes depuis 2 semaines environ!! :(

le débit en down stagne dans les 50-80 ko/s!!!! alors que normalement j'ai du 3000 ko/s...

voici un test sous speedtest :
Image

on remarque que le ping et le up sont nickels. juste un problème (énorme) sur le down.

et vu qu'il n'y a plus la possibilité d'envoyer des mail au service client, je suis bon pour les appeler..mais avec un tel débit, je ne suis pas sur que mon tel va bien fonctionner..je verrai bien..en tout cas impossible de jouer en réseau grace à ca surement.

qui d'autre sur le secteur connait les mêmes problèmes?

@+
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 04 avr. 2009, 17:04

ahaha ahahah..comme d'hab on rigole bien en appelant le service client...

elle lance le test de ma ligne, constate que tout semble ok (ce que j'ai vérifié moi me^me dans la page de config du modem).

elle me demande ensuite d'arrêter mon antivirus, de désactiver le pare feu windows, et de lancer un test sous speedtest.net.

je m'exécute, lui annonce les résultats :
"d'après speedtest, j'ai actuellement 1.5 mbps en download
- d'accord monsieur, et quelle est la mesure en download?
- ah bah désolé madame, mais c'est la veleur en download que je viens de vous donner.. si si... en upload j'ai 0.9 mbps et le ping est correct à 7 ms"

bref, au final elle constate donc le problème et admet que mon débit n'est pas normal. elle remonte le problème à la "cellule technique" qui doit me recontacter sous 72h...

mais bon j'imagines déjà les gars de la cellule technique, refaire les mêmes manip..Et à la fin me dire que ca vient surement de chez moi et de prendre rdv avec un technicien... :(

mais bon je suis sur que ca ne vient pas de chez moi, puisque tout marchait bien il y a encore 3 semaines, et que la connexion à la même débit sur la CBHD, que ce soit avec mon portable ou avec la PS3..

me voilà encore parti en galère je sens... :(

je vais bientôt devoir me remettre sur mon tel portable en mode modem 3G, j'irai plus vite...la puissance fibre encore une fois...
ex-NC, maintenant chez free

plug
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 20:04

Message par plug » sam. 04 avr. 2009, 22:21

ras sur marly le roi !
tout est OK

plug
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 20:04

Message par plug » sam. 04 avr. 2009, 22:23


geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

St Cyr L'école

Message par geldrop78210 » mer. 08 avr. 2009, 10:23

Ajourd'hui ça marche mieux disons pour l'instant mdr !!!! ça fonctionne bien tel+net+tv tout est OK !
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » mer. 08 avr. 2009, 10:26

Euh enfaite pas top lol le up !

Image
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mer. 08 avr. 2009, 20:09

salut!

et bien moi c'est l'inverse!!! ca remarchait depuis 2 jours et aujourd'hui : rebelotte!
je retombe à 116 ko/s!!!! c'est trop énervant sérieux. impossible de jouer en réseau. on peut juste surfer (lentement) sur internet.. :(
d'ailleurs je n'ai aucune nouvelle du "service technique" qui devait me rappeler sous 3 jours...

edit : service client appelé tout à l'heure : je réexplique le problème, elle consulte mon dossier : nous n'avons pas encore de réponse de notre service technique pour votre problème...ils vous enverront un sms ou vous appelleront...

ok, merci, au revoir..avec ca on est bien avancé.
ex-NC, maintenant chez free

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Catastrophe!!!!!!!

Message par geldrop78210 » jeu. 09 avr. 2009, 09:15

Aujourd'hui je suis vraiment au fond du trou :shock:

Image


Ras le bol de NC, heureusement qui on le monopole !!!!!!
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Incidents réseau

Message par geldrop78210 » jeu. 09 avr. 2009, 09:30

Apparament après un petit coup d'oeil sur mon espace perso, il me dit incident réseau, les appeles ont étaient pris en compte apparament ! :lol:
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Re: Incidents réseau

Message par luback » jeu. 09 avr. 2009, 12:40

geldrop78210 a écrit :Apparament après un petit coup d'oeil sur mon espace perso, il me dit incident réseau, les appeles ont étaient pris en compte apparament ! :lol:
suite à ton post j'ai regardé de mon coté
j'ai vue ça
http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/ ... 377005.jpg
mais peut-on si fié ???

pas de mieux to day

Débit descendant : 5523 kbps (690.4 Ko/s) - Débit montant : 2855 kbps (356.9 Ko/s) - Ping : 16 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 9 avril 2009 12:45:22 - Test n°1475280
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Répondre