Modem Castlenet CBV 734 EW

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Modem Castlenet CBV 734 EW

Message par Marbot » jeu. 02 avr. 2009, 19:42

Bonjour à tous!

J'ai un modem Castlenet CBV734EW; j'ai constaté sur l'interface du modem que la valeur du DOCSIS était de 2.0; je crois avoir compris d'après des témoignages que ce type de modem ne permettait pas d'atteindre en théorie du 100 Mega; Est ce que quelq'un peut me le confirmer? Je l'en remercie. Dans mon contrat, j'ai une offre internet très haut débit mais mon quartier n'a pas encore la fibre optique.
Cordialement.
Jean

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Modem Castlenet CBV 734 EW

Message par Mekthoub » jeu. 02 avr. 2009, 19:55

Bonsoir Marbot!

Si: Le 734 monte à 100 Mégas, contrairement au 704 qui ne monte qu'à 30 Mégs.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Re: Modem Castlenet CBV 734 EW

Message par Marbot » jeu. 02 avr. 2009, 20:34

Mekthoub a écrit :Bonsoir Marbot!

Si: Le 734 monte à 100 Mégas, contrairement au 704 qui ne monte qu'à 30 Mégs.


Merci pour ta réponse; quelle est en fait la différence entre le modem dont j'ai donné la référence et le Netgear CBVG 834G? est ce que ce dernier est plus performant? Merci

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Modem Castlenet CBV 734 EW

Message par Mekthoub » ven. 03 avr. 2009, 12:12

Je ne pratique courrament qu'un seul des deux, donc je suis plutôt mal placé pour les comparer. De ce que j'entends dire, les deux semblent très proches, dans le bas de gamme un peu camelote. Avec un léger avantage au Netgear, qui a des fonctions en plus (par exemple la réservation DHCP), et qui a la réputation d'un modem "facile", sans soucis, tu branches tu surfes. D'un autre coté, le Netgear est infesté de petits bugs qui gâchent la vie de ceux qui tentent d'exploiter le peu de fonctions avancées disponibles. Bugs, ou erreurs de conception. Pêle-mêle le protocole FTP mal géré, les connexions idle coupées trop tôt, certains ports intransférables, l'UPnP qui foire avec certains logiciels, et plein d'autres.

De ce que j'entends dire, le CastleNet n'a pas cette réputation de facilité, mais en même temps je ne crois pas qu'il soit autant buggé.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
luciano
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 18:42
Localisation : numericable marseille

Message par luciano » ven. 03 avr. 2009, 13:52

je ne rencontre pour l'instant aucun problème avec le Castlenet CBV734EW en 30 mega et en wifi :wink:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

Répondre