A quoi vous sert votre seconde connection?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 13 mars 2009, 00:13

N'ayant pas la wifi, j'ai un PC sur chacune des connexions.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
luciano
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 18:42
Localisation : numericable marseille

Message par luciano » ven. 13 mars 2009, 09:54

elle est libre chez moi ... :oops:
100MO.modem CBV734EW.CB thomson dci52.tv NcBOX Power

etaty
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 09:50

Re: A quoi vous sert votre seconde connection?

Message par etaty » ven. 13 mars 2009, 10:22

spoon78 a écrit :Bonjour,

Cmme vous le savez, nous avons une seconde ligne 30méga totalement indépendante de la première.

Moi, je me suis branché sur la ligne principale(30 méga réel), et j'ai branché le reste de la famille sur la seconde ligne qui monte à presque 20 méga. Comme ca quand je télécharge(légalement), je n'embête personne, et réciproquement, lorsque je joue, je n'ai pas de sauts de ping.

Et vous, à quoi vous sert votre seconde connection?
+1
sauf les débits 100M et 30M :lol:

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » ven. 13 mars 2009, 10:51

Bonjour, chez moi :

. Modem Netgear 30M (dans le bureau) :
- en Ethernet > PC de bureau + PC portable
- en WiFi > PDA/Smartphone (parfois le portable)

. Modem Box (dans le salon) :
- en Ethernet > portables des invités (parfois le mien).

:D
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » ven. 13 mars 2009, 11:03

Odo a écrit :Salut,

La ligne "secondaire" de la Box alimente une borne Airport, à laquelle se connectent les ordis de ma femme et de ma fille aînée. Plus les ordis "de passage" que j'autorise.

Etonnant, mais constaté depuis le premier jour : cette ligne secondaire atteint des débits légèrement supérieurs à ceux de la ligne "principale" avec le Netgear 100 Mb, et elle dépasse parfois les 30 Mb/s sur plusieurs minutes d'affilée ! (± 4 à 4,5 Mo/s).
--
Bonjour,
Chez moi aussi, le débit du modem de la seconde ligne (Box) est presque toujours supérieur à celui du modem Netgear !
:wink:
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » jeu. 26 mars 2009, 13:32

Bonjour,

je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de post ouvert pour mon problème ...

En fait je viens d'essayer ma connection internet sur la Cablebox HD mais elle ne fonctionne pas. :cry:

J'ai bien sûr essayé d'activer le modem par internet comme précisé sur le site Numéricable, mais la réponse est : "votre équipement est déjà provisionné, veuillez le redémarer".
J'avais déjà effectué cette opération avant de changer de Box il y'a quelques mois ( pour rien car je ne recevais pas non plus la VOD à l'époque ), il a peut-être gardé en mémoire l'ancienne Mac Adresse ?

J'ai donc appelé la Hotline, la conseillère m'a dit le truc bâteau "débranchez votre Cablebox car je ne reçois pas de signal", je l'ai fait mais ça n'a servi évidemment à rien, elle m'a dit que ma Box ne recevait pas le signal internet !

Je doute de ses capacités car ma Box fonctionne très bien depuis que l'ai changée et que je reçois la VOD parfaitement depuis le passage d'un technicien il y'a peu !

Y'a-t'il quelqu'un parmi vous qui aurait une idée pour résoudre cela ?
Merci
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

fmalissard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 22:43

Message par fmalissard » jeu. 26 mars 2009, 16:28

salut
j'ai moi aussi un problème de connexion sur la cablebox. le branchement par ethernet à celle-ci indique une connectivité limitée. Du coup, pas de connexion possible et pas de vérification si internet fonctionne.
si quelqu'un a un modus operandi pour résoudre le pb je suis preneur.
merci a+

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

A quoi vous sert votre seconde connection?

Message par jordy33 » jeu. 26 mars 2009, 16:34

Bonjour,

Quelquefois, sur les anciennes installations, il y a un filtre sur la prise TV (mais pas sur la sortie internet) afin de ne pas brouiller le signal.Cela fonctionnait avant, maintenant, cela ne sert plus à rien.
Si c'est le cas, il faut l'enlever en le dévissant et rebrancher directement le cable. Ca a été le cas pour moi et ça marche
A essayer donc si c'est ça.

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

A quoi vous sert votre seconde connection?

Message par jordy33 » jeu. 26 mars 2009, 16:36

Bonjour,

Quelquefois, sur les anciennes installations, il y a un filtre sur la prise TV (mais pas sur la sortie internet) afin de ne pas brouiller le signal.Cela fonctionnait avant, maintenant, cela ne sert plus à rien.
Si c'est le cas, il faut l'enlever en le dévissant et rebrancher directement le cable. Ca a été le cas pour moi et ça marche
A essayer donc si c'est ça.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: A quoi vous sert votre seconde connection?

Message par parissi » jeu. 26 mars 2009, 16:39

jordy33 a écrit :
Quelquefois, sur les anciennes installations, il y a un filtre sur la prise TV
Mon filtre a été retiré il y'a quelques mois...
Question bête : la CBox peut bien rester éteinte pour avoir internet ? :oops:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre