Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mastoc
Messages : 59
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 02:01
Localisation : NC

Message par mastoc » dim. 15 mars 2009, 03:27

Bonsoir !

Je n'ai vu aucun changement majeur de ce côté, mais c'est du domaine du possible.

Bug du CBVG ou fonction standard de RAZ de certains paramètres ? J'estime que NC numericable fait courir un gros risque à ses clients qui peuvent se retrouver avec leurs ordinateurs "ouverts" sur la toile et comme nous avec le partage de fichiers ouvert ... gloups.... niveau confidentialité c'est pasglop.

D'un autre côté, ce n'est pas une nouveauté sur les réseaux cable, autrefois (1998-2005) avec les cablo-opérateurs Français lorsque l'on n'avait pas de routeur ...on voyait tous les dossiers partagés de tous ses voisins.

Levko
Messages : 5
Enregistré le : sam. 07 mars 2009, 22:58

Message par Levko » mer. 25 mars 2009, 20:09

chrisemail a écrit :Salut :)

Problème sur les gros transferts avec ce nouveau routeur sur une connexion 100Mb.

Lieu : Marly (Metz)
Firmware : 3.9.21.3.RHE00135
Connection ethernet pour le poste client.

Si je lance un transfert sur des serveurs FTP ou HTTP qui débitent, le routeur ne semble pas suivre le volume du traffic et explose en vol.

Rapatriement de ces fichiers par exemple :
http://mirror.ovh.net/download.fedora.r ... 86-DVD.iso
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat ... 86-DVD.iso

Le débit montre très haut. Le routeur finit par ne plus répondre aux requêtes ICMP (ping) de l'extérieur et finit par coupee la connexion FTP ou HTTP.

Même problème en limitant le débit. Le routeur répond mais coupe quand même la connexion.

Problème similaire chez vous ???
J'ai exactement le même problème !

Avatar du membre
vlys
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 12:00

Message par vlys » mer. 25 mars 2009, 20:30

Ca ressemble un peu à ce que j'ai chez moi, mais tous les PCs sont en WiFi donc je ne peux pas dire si ça arrive en filaire.

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » ven. 03 avr. 2009, 13:09

Problème similaire en effet chez moi depuis environ 1mois, depuis la mise à jour en firmware 3.9.21.5.RHE00153.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 07 avr. 2009, 22:37

Plutot des soucis de reseau car cela se produit en 135 aussi,vous avez des nouveaux firmware ? tiens tiens le beta test continu ? lol :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

yolog
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 23:16

Message par yolog » ven. 15 mai 2009, 01:30

Hello,

Je n'arrive plus à m'identifier en MSO, avec le password : 148naBle, sur mon modem.

Au début j'ai pensé que j'avais changé de firmware, mais quand je me connecte seulement en admin j'ai pas accès à la version du firmware de mon modem.

J'ai donc regardé dans le journal des événements si cela pouvait m'en dire plus sur un éventuel changement ces derniers jours et j'ai remarqué que j'avais une séries d'erreurs datant du 13 mai.

Voici les erreurs que j'ai:
<u>
Wed May 13 04:43:01 2009 Erreur (4) SW Échec de mise à niveau avant de télécharger - TFTP Exceeded Max Réessayer

Wed May 13 04:41:15 2009 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier cbvg834_100m_01.cm

Wed May 13 04:41:12 2009 Avis (6) TLV - 11 - méconnus OID

Wed May 13 04:40:16 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Wed May 13 04:40:05 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai

Wed May 13 04:38:27 2009 Critical (3) TFTP demande envoyée échoué - - Pas de réponse

Wed May 13 04:36:49 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.

Wed May 13 04:36:19 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Wed May 13 04:36:14 2009 Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé

Wed May 13 04:36:14 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Wed May 13 04:35:47 2009 Critical (3) critique initiale allant allant demande tentatives épuisé

Wed May 13 04:35:47 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente

Wed May 13 04:33:37 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir FEC cadrage

Wed May 13 04:29:45 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai

Wed May 13 04:35:11 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier

Sun May 10 01:58:10 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente </u>



Alors si quelqu'un pouvait me donner une explication à cette série d'erreur et me donner aussi une solution pour le mot de passe en super admin, ça serait formidable.

Merci d'avance.

marsu94
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 15:31
Localisation : NUMERICABLE

Message par marsu94 » ven. 15 mai 2009, 09:17

Le firmware vient d'etre changé et pour le voir il faut aller sur la page de la passerelle et ensuite voir le source html et là on voit la version.
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
HD memory sagem

yolog
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 23:16

Message par yolog » ven. 15 mai 2009, 10:26

Merci bien,

effectivement le firmware à été changé après un reboot du modem.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 15 mai 2009, 15:41

yolog a écrit :Merci bien,

effectivement le firmware à été changé après un reboot du modem.
Et donc, il n'est plus possible de se connecter à l'interface "avancée" après la mise à jour ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 15 mai 2009, 16:39

Mon modem vient de claquer....

Il freezait complètement... je me demande si c'est pas une mise à jour foirée !

Du coup je me tape un CastleNet et je peux vous assurer que l'interface est nazissime. Mais pour le moment il fonctionne...

Dire qu'on ne peut même pas attribuer des ip fixes....
Image

Répondre