Débit descendant et montant;

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Débit descendant et montant;

Message par Marbot » dim. 15 mars 2009, 19:16

Je suis abonné à Numericable pour l'offre internet, télévision et téléphonie ( dégroupage total ); j'ai effectué un test chez Degrouptest; voila les résultats:
débit descendant: 16929kbps; débit montant: 974 kbps; Ping: 40 ms.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quel niveau se situent ces valeurs? Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Cordialement.
Jean

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 mars 2009, 19:22

Bonjour à toi,

Pour que l'on te réponde plus précisément, complète ton profil en précisant le lieu où tu résides dans ta signature par exemple ...

Tu parles de dégroupage total, mais à moins que tu n'ai Numericable par l'ADSL, il n'y a pas de dégroupage chez Numericable, c'est réservé à l'ADSL et aux lignes téléphoniques, le câble c'est du coaxial ...

A+

PS: sinon tu upload est bon ... ton down pourrait être un peu plus haut ...


Edit de Nico! : tous les messages ne traitant pas du problème de Marbot ont été supprimés.
Tout message ne se rapportant pas au problème de Marbot seront supprimés.
Inutile de revenir sur le sujet du formulaire puisqu'on vous dit qu'on ne peut rien y faire. Point Final!
Merci.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 16 mars 2009, 22:17, modifié 1 fois.
Image

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

débit descendant et montant

Message par Marbot » mar. 17 mars 2009, 11:39

Nico! a écrit :Bonjour à toi,

Pour que l'on te réponde plus précisément, complète ton profil en précisant le lieu où tu résides dans ta signature par exemple ...

Tu parles de dégroupage total, mais à moins que tu n'ai Numericable par l'ADSL, il n'y a pas de dégroupage chez Numericable, c'est réservé à l'ADSL et aux lignes téléphoniques, le câble c'est du coaxial ...

A+

PS: sinon tu upload est bon ... ton down pourrait être un peu plus haut ...


Edit de Nico! : tous les messages ne traitant pas du problème de Marbot ont été supprimés.
Tout message ne se rapportant pas au problème de Marbot seront supprimés.
Inutile de revenir sur le sujet du formulaire puisqu'on vous dit qu'on ne peut rien y faire. Point Final!
Merci.

Excuse moi du retard avec lequel je te réponds; merci pour ta réponse; j'ai oublié de signaler que j'ai 2 ordi: 1 PC et un portable en réseau connectés tous les deux en Wifi; les mesures que j'ai donné concernent le portable;
J'ai effectué à nouveau le test chez Degrouptest: Down: 18737 kbps et Up: 975 kbps; comment convertir ces mesures en mega?
J'ai un modem routeur Emta qui peut aller selon la notice jusqu'à 100 Mbit/s; je suppose que l'on peut atteindre cette performance avec la fibre?
Il est dit d'autre part que le modem permet un taux de transfert théorique de 54Mb/s; je ne sais pas ce que cela signifie! lorsque je clique sur l'icône de connexion, j'ai une valeur de 54Mbps qui s'affiche.
Excuse moi encore de te solliciter.
Cordialement.
Jean

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 17 mars 2009, 11:48

Alors pour reprendre étape par étape ... ;)

Ton modem est un modem 100Mb ... c'est donc le débit théorique que tu pourrais atteindre sur un réseau fibre en ETHERNET uniquement.

Le 54Mbps c'est le débit que tu peux obtenir un théorie en WiFi ... c'est la norme "g" du wifi ...

Si tu me donnes tes mesures en WiFi ... alors tes mesures sont très bonnes car il y a toujours de la perte en WiFi ... et pour un débit de 30Mb (qui est le débit que tu as de disponible sur ta zone visiblement) obtenir presque 20Mb c'est pas mal.

A+
Image

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Débit

Message par Marbot » mar. 17 mars 2009, 16:01

Merci beaucoup Nico; tes explications sont très claires.
A +

Répondre