Je suis abonné chez numéricable depuis plus d'un ans, je suis assez satisfait de leur service, mais depuis quelques semaine, j'ai de très gros problèmes >.<
Je suis sous une offre de 100mega, sous un routeur CBV734EW, et j'ai de gros problème.
J'ai 2PC de connecté et ainsi qu'une console de jeux vidéo (jeux online - PS3), et je suis sans arrêt déconnecté de celle-ci quand les ordis sont allumé, ce qui n'est pas normal.
On m'a conseillé de mettre ma console sous une IP fixe, mais cela ne change rien, j'ai encore des 'connexion non stable', ainsi que des déconnexions complète, ce qui est assez contraignant lors d'event.
Donc franchement, sa ne peux plus durer, je sature, aidez moi s'il vous plait :'(
J'ai pensé à résilier pour aller chez Free, qui je pense seront mieux.
Voici les résultats de mes test ADSL :
speedzilla :
Débit descendant :
8054 kbit/s · 1007 ko/s
Débit montant :
512 kbit/s · 64 ko/s
Latence : 31.5 ms
IPI : 88
tdebit :
Débit montant (upload)
Taille du fichier 1,15 Mo
Durée 15.091 secondes
Débit 624,21 kbit/s (78,03 ko/s)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 9,2 Mo
Durée 8.071 secondes
Débit 9,12 Mbit/s (1,14 Mo/s)
speedtest :

J'ai mis ses options en activé :
Ipsec PassThrough Activé
Activation de l'UPnP Activé
Les autres en désactivé.
J'ai aussi ouvert les ports dont j'ai besoin, donc je ne sais plus quoi faire, help
P.S : Parfois le routeur restart tout seul, allez savoir pourquoi, et parfois je n'ai pas internet pendant des heures complètes et je dois attendre que sa revienne de lui même, et quand on appelle numéricable, c'est toujours le même discourt :"Att mr. Nous faisons nos test *** attente avec la musique qui à le don d'énerver en 30secondes cronos *** Monsieur tout fonctionne bien chez nous, nous pouvons faire passer un technicien blablablabla"
Le discours des FAI en gros.
:?
D'ou peuvent venir les problèmes ? Ma connexion est-elle normale (sachant que je suis éligible au 100mega) ? Si non, comment fixer ce problème ?