encore l'upload qui se barre
Bonjour,
Je reviens de chez numericable, et j'ai eu une petite explication, sur le bridage.
l'interlocuteur m'a expliqué que ce bridage (il a lui même employé ce terme), etait du au fait d'une saturation du secteur dans lequel je me trouve.
C'est à dire qu'ils arrivent pas a satisfaire totalement la demande et pour cela ils brident les gros consommateur d'upload pour repartir le tout d'une manière égalitaire.
Suite à cette conversation, il a signalé le problème à des techniciens, et si cela perdurait jusque vendredi, je doit le re-contacter et dans ce cas il m'enverrait un technicien, pour voir ce qu'il y a faire pour régler le problème.
Mon post ne résout en rien le problème, mais ça nous fait une info de chez numericable qui commence à réagir face à ce problème d'Upload, à Nancy en tout cas.
Je reviens de chez numericable, et j'ai eu une petite explication, sur le bridage.
l'interlocuteur m'a expliqué que ce bridage (il a lui même employé ce terme), etait du au fait d'une saturation du secteur dans lequel je me trouve.
C'est à dire qu'ils arrivent pas a satisfaire totalement la demande et pour cela ils brident les gros consommateur d'upload pour repartir le tout d'une manière égalitaire.
Suite à cette conversation, il a signalé le problème à des techniciens, et si cela perdurait jusque vendredi, je doit le re-contacter et dans ce cas il m'enverrait un technicien, pour voir ce qu'il y a faire pour régler le problème.
Mon post ne résout en rien le problème, mais ça nous fait une info de chez numericable qui commence à réagir face à ce problème d'Upload, à Nancy en tout cas.
C'est à eux de résoudre le problême et pas à nous de subir.
Une saturation de réseaux est prévisible.
Une saturation de réseaux est prévisible.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
mais enfin, ca fait combien de temps que ce fil est ouvert?
dans mon profil, j'ai meme le nom de ma rue, donc ne me faites pas croire que NC n'a pas des responsables qui naviguent sur ce forum. Comment peuvent ils nous faire croire qu'ils ne sont pas au courant d'une part du problème soulevé ici, et d'autre part du probleme technique en lui même, si c'en est un.
en général sur MONTPELLIER, tout le monde a l'air d'être touché, enfin d'après les témoignages que j'ai autour de moi.
la je suis encore bride depuis ce matin, et ce qui est pénible c'est que tout en patit, le surf, la connexion bureau à distance, qui rame comme jamais, à la limite de l'utilisable.
Ce bridage, quand il est présent m'handicape vraiment
en comparant avec ma ligne adsl FREE, elle est plus confortable dans ce cas là.
dans mon profil, j'ai meme le nom de ma rue, donc ne me faites pas croire que NC n'a pas des responsables qui naviguent sur ce forum. Comment peuvent ils nous faire croire qu'ils ne sont pas au courant d'une part du problème soulevé ici, et d'autre part du probleme technique en lui même, si c'en est un.
en général sur MONTPELLIER, tout le monde a l'air d'être touché, enfin d'après les témoignages que j'ai autour de moi.
la je suis encore bride depuis ce matin, et ce qui est pénible c'est que tout en patit, le surf, la connexion bureau à distance, qui rame comme jamais, à la limite de l'utilisable.
Ce bridage, quand il est présent m'handicape vraiment
en comparant avec ma ligne adsl FREE, elle est plus confortable dans ce cas là.
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
- Mekthoub
:D Ça a duré deux jours. La bride a sauté aux alentours de 4 heures ce matin, retour à la normale. Coincidence étrange, vers 9 heures et demi ce matin, le Netgear a changé d'adresse IP WAN, tout seul sans reboot.Mekthoub a écrit :Depuis hier matin, mon upload est bridé à 100-110 Ko/s, tout le temps sans pointes, nuit et jour.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Exact, autant c'est compréhensible qu'il soit délicat de communiquer sur ce point, autant une fois que cette info aura été largement diffusée hors voie officielle il sera trop tard pour en reprendre le contrôle.phill a écrit :Bonjour,
Clients, journalistes et lecteurs notent l'absence de communication
ben moi je peux vous dire qu'entre mes voisins de palier, et les collegues de boulot, on est dejà un bonne dizaine à envisager de se débonner, vu qu'on est en zone dégroupée, on n'y perdra pas trop.
si vous me trouvez quelque peu virulent, ce n'est rien comparé à mes voisins.
si vous me trouvez quelque peu virulent, ce n'est rien comparé à mes voisins.
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
Bon hier mon débit était bon.
j'ai lancé un logiciel p2p, emule pour ne pas le citer et ai mis en partage des images de rallye filmées par mes propres soins. juste pour voir si on allait me brider.
résultat : bridage ce matin après une nuit normale.
j'ai stoppé le logiciel vers 15H; retour à la normale à 17H.
Donc le bridage se fait meme sur des fichiers dénués de droits d'auteur.
c'est lamentable. des potes font d'autres essais avec des fichiers libres.
NC revient au temps des quotas........
Je suis en train de faire un essai avec emule sur l'adsl avec FREE; Je vous tiendrai au courant.
j'ai lancé un logiciel p2p, emule pour ne pas le citer et ai mis en partage des images de rallye filmées par mes propres soins. juste pour voir si on allait me brider.
résultat : bridage ce matin après une nuit normale.
j'ai stoppé le logiciel vers 15H; retour à la normale à 17H.
Donc le bridage se fait meme sur des fichiers dénués de droits d'auteur.
NC revient au temps des quotas........
Je suis en train de faire un essai avec emule sur l'adsl avec FREE; Je vous tiendrai au courant.
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
avenue du pont trinquat
Une chance que le bridage ne fasse pas la distinction entre les types de fichiers...gedeon a écrit : Donc le bridage se fait meme sur des fichiers dénués de droits d'auteur.
S'il faisait la distinction ce serait un filtrage de contenu des échanges entre citoyens...
De toute facon la question n'est pas vraiment de savoir sur quel contenu le bridage intervient (même si il est évidemment scandaleux d'avoir une restriction sur du contenu légal).
La nouvelle loi HADOPI (même si les FAI sembleraient préférer un bridage) prévoit une coupure de la connexion internet, et comme tout le monde les FAI devront appliquer cette loi et non l'interpréter.
Une fois de plus nous aimerions connaître la position de NC sur ce problème.
La nouvelle loi HADOPI (même si les FAI sembleraient préférer un bridage) prévoit une coupure de la connexion internet, et comme tout le monde les FAI devront appliquer cette loi et non l'interpréter.
Une fois de plus nous aimerions connaître la position de NC sur ce problème.
Darty THD 100M (Netgear)
Montpellier
Montpellier