internet par cable ou par adsl ?
internet par cable ou par adsl ?
Bonjour à tous,
Je suis domicilié à Niort et je me pose la question, internet passe t-il par adsl ou par cable ? Je suis en zone verte mais quand je fais le test d’éligibilité, on me dit : Votre numéro de téléphone est nécessaire pour connaître l’offre disponible à votre adresse. Je suis alors éligible jusqu'à 20 mégas avec TV 240 chaines ainsi que la HD etc..
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci
Je suis domicilié à Niort et je me pose la question, internet passe t-il par adsl ou par cable ? Je suis en zone verte mais quand je fais le test d’éligibilité, on me dit : Votre numéro de téléphone est nécessaire pour connaître l’offre disponible à votre adresse. Je suis alors éligible jusqu'à 20 mégas avec TV 240 chaines ainsi que la HD etc..
Merci
Bonjour !
Il faut bien faire la simulation jusqu'au bout !
Concernant internet et le téléphone, tu passes par l'ADSL. Pour la télévision, seule une véritable simulation d'inscription (et non pas le pseudo test d'éligibilité) te permettera de savoir si tu est en mode mixte (à savoir Câble + Adsl) ou en mode Adsl uniquement (avec un nombre très inférieur de chaînes mais l'offre Panorama offerte en ce moment bien que je n'arrive pas à remettre la main sur la fiche tarifaire adsl !)
Il faut bien faire la simulation jusqu'au bout !
Concernant internet et le téléphone, tu passes par l'ADSL. Pour la télévision, seule une véritable simulation d'inscription (et non pas le pseudo test d'éligibilité) te permettera de savoir si tu est en mode mixte (à savoir Câble + Adsl) ou en mode Adsl uniquement (avec un nombre très inférieur de chaînes mais l'offre Panorama offerte en ce moment bien que je n'arrive pas à remettre la main sur la fiche tarifaire adsl !)

- arbok
Re: internet par cable ou par adsl ?
Salut jojoman4jojoman4 a écrit :Bonjour à tous,
Merci
:)
J'habite NIORT quartier Goise - avn de Limoges, je suis sur le haut débit depuis 1 an, mais je sais que Niort n'est pas encore totalement fibré. :?
Modifié en dernier par arbok le lun. 09 mars 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
abonnement net + téléphone
- bahaman
Re: internet par cable ou par adsl ?
coucou le niortais ! :Djojoman4 a écrit :Bonjour à tous,
Merci
ben sur niort, le câble c'est un peu la roulette russe, moi au jeu de la fibre j'ai perdu ! je suis en zone jaune, et vu que numericable a fait une pause dans le déploiement de la fibre, je ne suis pas prêt d'être elligible !
et donc concernant numericable, pour le net et le téléphone, soit tu as de la chance et tout passera par le coaxial, ou comme moi, la bonne vieille paire de cuivre reste la seule bonne solution, même si récemment, je suppose pour offrir la VOD au plus grand nombre, numericable a ouvert les vannes du net par câble (enfin dans mon cas).
Modifié en dernier par bahaman le lun. 09 mars 2009, 22:14, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Merci!
Moi je suis sur Niort sainte pezenne, le bout de ma rue possède l’internet par fibre jusqu'à 100 méga mais moi je suis donc éligible par adsl :(. Par contre, je suis éligible tv par le cable. Avec 65db d’affaiblissement je vous raconte pas mon débit ADSL..
Cependant, j’ai une autre question, je suis actuellement chez orange avec internet 1 mégamax, j’ai une marge de bruit de 15db avec une synchro à 1216 kbps. Pensez-vous que avec numéricable par adsl qui passe donc par le réseau Completel je pourrai avoir plus de 1 méga ? Completel bride t-il la ligne pour synchroniser au 1 méga pour la stabilité ? Merci d’avance.
(PS : il faudrait vraiment que numéricable revoit leur carte d’éligibilité…)
Moi je suis sur Niort sainte pezenne, le bout de ma rue possède l’internet par fibre jusqu'à 100 méga mais moi je suis donc éligible par adsl :(. Par contre, je suis éligible tv par le cable. Avec 65db d’affaiblissement je vous raconte pas mon débit ADSL..
Cependant, j’ai une autre question, je suis actuellement chez orange avec internet 1 mégamax, j’ai une marge de bruit de 15db avec une synchro à 1216 kbps. Pensez-vous que avec numéricable par adsl qui passe donc par le réseau Completel je pourrai avoir plus de 1 méga ? Completel bride t-il la ligne pour synchroniser au 1 méga pour la stabilité ? Merci d’avance.
(PS : il faudrait vraiment que numéricable revoit leur carte d’éligibilité…)
Moi à Montpellier vu le non déploiment de la fibre NC contrairement à ce que dit le site officile : j'ai vérifié : pas de fibre en pied d'immeuble et pas de fibre à l'arrivé dans ma résidence tout est coaxial : donc tout est du pipo ! Zone verte à d'autre !
J'ai pu tester quelques temps internet en cable chez moi, débit totalement instable de 25 Mbs a 1Mbs et débit faible à partir de 17H comme du temps des vieux 56K, et l'upload ne vaut vraiement rien !
Donc pour internet mon choix a été l'adsl, avec free débit stable autant en download qu'en upload 24H/24.
J'ai pu tester quelques temps internet en cable chez moi, débit totalement instable de 25 Mbs a 1Mbs et débit faible à partir de 17H comme du temps des vieux 56K, et l'upload ne vaut vraiement rien !
Donc pour internet mon choix a été l'adsl, avec free débit stable autant en download qu'en upload 24H/24.
Please remove this profil