Ping instable et connection variable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » jeu. 19 févr. 2009, 02:43

Bonjour,

1h aprés mon post précédent et mon appel à la hot line tout refonctionne normalement. Je ne sais pas qui à fait en sorte de résoudre mon soucis mais s'il, ou elle, me lit je l'en remercie vivement. Et pour conjurer le mauvais sort je touche du bois pour que les paramètres actuels de ma ligne durent.
Merci à tous :)
@vanessa13006: LaBox PowerPlus Cinéma 100 mégas.
Tv Samsung LE40D550, Apple TV 3,MacbookPro, iMac 27", iPad3, HTC One

galwin
Messages : 1
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 00:52

Message par galwin » dim. 08 mars 2009, 01:16

Bonsoir,

Meme soucis chez moi, un debit tres instable qui me fait deprimer :evil:.
Ce qui m'a alarmé, c'est un soir en jeu des décos intempestives. Test effectués dont les resultats etait proche de ceux qu'on pouvait avoir a la naissance d'internet, 66Ko :evil:

Suite a ce constat, j'ai contacté la hotline, ils on fait venir un technicien qui a notifié malgré un changement de prise que tous fonctionné (changement de prise qui m'a permis de recuperer quelques chaines TV de plus) ce qui a bien sur entraine dans ma facture, un surcout de 50€. Et malgré tous le debit reste instable. Je recontactes la hotline qui decide de lancer une expertise apres m'avoir demander d'effectuer 3 test sur speedtest a 30 min d'intervalles. Depuis pas de nouvelles. je l'ai recontactes pour faire part de mon mecontentement suite a ma derniere facture et aussi pr notifier de la persistance du probleme de debit. Reponse lancement d'une 2eme expertise, envoie d'un sms pr me dire que la resolution du probleme est en cours. Depuis 2 jrs pas de nvlle et pas d'ameliorations.

Le changement de FAI se confirme. Et dire que l'on nous promet 100 Mo :evil:

Althor
Messages : 53
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:49
Localisation : Numericable Metz

Message par Althor » lun. 09 mars 2009, 19:31

Simple question, ceux qui se plaignent du ping, vous êtes en ethernet ?
J'ai aussi un ping désastreux mais c'est le wi-fi qui est en cause, pas de lag c'est parfait en filaire.

Ce qui me chagrine c'est la dégradation du signal wi-fi au fil des mois... :x
TV Prenium - HD Box Memory
Internet 100M - Netgear CBVG834G

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » lun. 09 mars 2009, 23:19

Moi je suis en ethernet et j'ai environ 10ms de ping de plus qu'avant (il y à quelques mois voire meme moins) vers toutes destinations sans parler des montées de ping parfois et surtout du packet loss quasi quotidien.

Avatar du membre
vanessa
Messages : 277
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 05:40
Localisation : Numericable Marseille 5e

Message par vanessa » lun. 20 avr. 2009, 07:53

Bonjour,

Même problème que mon message du mois dernier. A savoir:
La nuit le débit en download est correct mais l'upload tourne autour de 340 ko/s. Alors que, normalement j'ai une vitesse de connexion de 85/4,5 mégas. A d'autres moments de la journée je ne peux même pas compléter un test de bande passante. Il s'arrête en plein milieu et me met" Download test error" En fait le débit stop avant d'arriver à la fin du test. Idem quand je charge un fichier. Au bout d'une seconde le download s'arrête et ne redémarre pas. M'est avis qu'il s'agit d'un gros problème de bande passante dispo. Et tout ça dure depuis, en gros, une semaine. J'ai donc une connexion internet qui ne marche, au mieux, que trois semaines par mois. Malheureusement le prix n'est pas au prorata. Je commence vraiment à craquer. La hot line veut absolument me fourguer la visite d'un technicien à 50€. Car pour eux le problème vient de chez moi. Leur réseau étant nickel :) Par contre, ils ne savent pas m'expliquer pourquoi le soucis ne se produit que temporairement et toujours aux alentours du 15 au 25 du mois. Le reste du temps tout marche nickel. La connexion internet de la cablebox HD, elle, marche en permanence. Si mon installation était défectueuse elle le serait en permanence et pas aux mêmes dates chaque mois. Bref je sature là. Je ne sais plus quoi faire hormis la résiliation au mois de Juin si ça continue.
Une suggestion à part la prière aux Dieux de l'internet ? :)
Je suis tellement contente de ma connexion quand tout marche bien.

Bonne journée à tous.

Ps: Je suis fibrée sur Marseille et quand tout fonctionne ma vitesse de connexion est de 85/4,5 mégas. Je ne fais pas de p2p et je n'ai aucun logiel qui me prendrait de la Bp en tâche de fond

Répondre