Numericable sur Fresnes (94)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

homecinema94

Message par homecinema94 » lun. 09 mars 2009, 00:01

uman a écrit :ok, sinon, avant d'essayer de convaincre mes parents d'aller a numéricable, j'aimerais etre convaincu moi même, le temps de lattence est il plus fort avec le cable ? Car meme si j'ai un acces tres lent a internet, je mon temps de latence est tres faible.

D'autre part, vais-je conserver mon numéro de telephone ?

Autre chose, combien coute l'offre internet + telephone illimité (sans rien d'autre) chez numéricable, et enfin, j'avais entendu parler en mal de numéricable a cause de leurs supports et des problemes qu'ils avaient, existent-ils toujours ?

Sinon, en fait j'habite dans la rue brulard, et mes voisins de droites et de gauches sont couvert par l'offre 30 méga, je ne le suis pas (j'habite en pavillon), est ce parce que ma ligne est récente, ou vais-je devoir payer pour qu'ils m'installent ma ligne ?
re

le ping est excellent, pour ce qui est de la latence je ne suis pas expert en informatique

je suis très content de mon passage de l'ADSL vers le câble

pour ce qui est du cablage de ta rue, va falloir appele numericable

je vois pas pourquoi tes voisins sont câblé et pas toi à moins que ton pavillon

soit une construction récente

je suis dans la citée juste à coté de ta rue :)

a+

PS: je suis chez nc depuis plusieurs années déjà, quelques pannes internet de quelques heures à un jour et plus

mais c'est très très rare, la tv fonctionne impec et la téléphonie je sais pas ce que cela donne chez eux
Modifié en dernier par homecinema94 le lun. 09 mars 2009, 00:04, modifié 1 fois.
chez FREE en fibre 1000/600 vs 30/1 chez SFR

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 09 mars 2009, 00:03

uman a écrit :ok, sinon, avant d'essayer de convaincre mes parents d'aller a numéricable, j'aimerais etre convaincu moi même, le temps de lattence est il plus fort avec le cable ?
Bonsoir,

Je n'ai pas pour prétention de te convaincre mais de te donner quelques éléments pour te permettre de te faire ta propre idée.

uman a écrit :Car meme si j'ai un acces tres lent a internet, je mon temps de lattence est tres faible.
D'une manière générale et au risque de me faire taper dessus par certains utilisateurs ADSL, le temps de latence est inférieur sur le câble. Pour te donner une idée, ma connexion, 30Mb en zone non fibrée, me donne un Ping à 17ms. Ca répond bien et vite, y compris pour le jeu en ligne.

uman a écrit :D'autre part, vais-je conserver mon numéro de telephone ?
Tu peux demander la portabilité de ton numéro de téléphone actuel, à la condition que tu sois encore abonné chez l'opérateur historique. Si tu es déjà chez un opérateur ADSL avec un numéro porté de chez France Télécom, ça ne sera à priori pas possible.
uman a écrit :Autre chose, combien coute l'offre internet + telephone illimité (sans rien d'autre) chez numéricable, et enfin, j'avais entendu parler en mal de numéricable a cause de leurs supports et des problemes qu'ils avaient, existent-ils toujours ?
Concernant l'offre, un petit tour sur le site numericable devrait répondre à tes questions. Concernant la qualité du service et du support chez Numericable, je dirai que ça n'est pas pire qu'ailleurs, même si ça progresse .... Mais on revient de loin.
uman a écrit :Sinon, en fait j'habite dans la rue brulard, et mes voisins de droites et de gauches sont couvert par l'offre 30 méga, je ne le suis pas (j'habite en pavillon), est ce parce que ma ligne est récente, ou vais-je devoir payer pour qu'ils m'installent ma ligne ?
Pour vérifier si ton pavillon est raccordable. Même réponse que précédemment. Rends toi sur le site numericable pour tester ton éligibilité.

Bonne soirée,
Image

thestone

Message par thestone » lun. 09 mars 2009, 14:36

Macpeace a écrit :
uman a écrit :D'autre part, vais-je conserver mon numéro de telephone ?
Tu peux demander la portabilité de ton numéro de téléphone actuel, à la condition que tu sois encore abonné chez l'opérateur historique. Si tu es déjà chez un opérateur ADSL avec un numéro porté de chez France Télécom, ça ne sera à priori pas possible.
.... et à condition que ton numèro appartienne à la ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire) de ton lieu d'habitation, et historiquement cela ne semble pas toujours avoir été le cas chez l'opérateur historique ... en particulier en limite de départements .... et dans ce cas il ne semble pas possible d'obtenir la portabilité :?:
En effet je vis cette situation, bien qu'habitant le 92 ma ZNE est semble t-il du 94, et de ce fait Numericable me dit que la portabilité n'est pas possible, qu'en pensez-vous :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre