un ordi connecté à Internet, impossible de connecter l' autr
un ordi connecté à Internet, impossible de connecter l' autr
Bonjour à tous (tes),
Je suis un petit nouveau et je me retrouve en face d' un problème peu banal. J' ai un portable qui marche très bien en wifi et en Ethernet avec le modem routeur CVG 834G (30 Mo). J' ai aussi un desktop sur lequel j' ai changé de disque dur et donc réinstallé Windows XP, impossible de le connecter à Internet par cable Ethernet, liaison qui fontionnait très bien avant....
Le message que j' ai est problème de DNS
Ma carte réseau est-elle HS ?
Que dois-je tester ?
Merci par avance de vos réponses
Je suis un petit nouveau et je me retrouve en face d' un problème peu banal. J' ai un portable qui marche très bien en wifi et en Ethernet avec le modem routeur CVG 834G (30 Mo). J' ai aussi un desktop sur lequel j' ai changé de disque dur et donc réinstallé Windows XP, impossible de le connecter à Internet par cable Ethernet, liaison qui fontionnait très bien avant....
Que dois-je tester ?
- sauvage
Re: un ordi connecté à Internet, impossible de connecter l'
Bonjour,pidomlize a écrit :Bonjour à tous (tes),
Que dois-je tester ?
le plus simple est de comparer ce qui peut être comparable.
Pour commencer je mettrais le portable en ethernet et j'afficherai les propriétés de TCP/IP , notamment ce qui concerne
"Obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses de serveur DNS automatiquement" à comparer avec ce qu'il y a avec le desktop.
Si aucune différence, il faut comparer les fonctions avancées (paramètre IP, DNS et Netbios).
Si non il y a dans le panneau de configuration Windows XP dans connexion réseau la fonction "créer une nouvelle connexion" qui vous prendra par la main pas à pas.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
si j'ai bien compris le problème, plus de connexion internet après la réinstallation complète de Windows XP.
Donc la première chose a faire : (suis la procédure que je te donne)
-aller sur démarrer (en bas à gauche) et cliquer dessus
-sélectionner Panneau de configuratation et cliquer dessus
-en haut a gauche clique sur basculer sur l'affichage classique
-après tu clique sur l'icône Système
-tu clique sur onglet Matériel
-tu clique sur Gestionnaire de périphériques
et la dans a fenêtre qui va s'ouvrir si tu a des points d'interrogation jaune, c'est un problème de driver manquant ou mal installer.
Dans ton cas, tu n'aurais pas un point d'interrogation en face de ta carte réseau ?
Bon courage et donne nous ton felback
si j'ai bien compris le problème, plus de connexion internet après la réinstallation complète de Windows XP.
Donc la première chose a faire : (suis la procédure que je te donne)
-aller sur démarrer (en bas à gauche) et cliquer dessus
-sélectionner Panneau de configuratation et cliquer dessus
-en haut a gauche clique sur basculer sur l'affichage classique
-après tu clique sur l'icône Système
-tu clique sur onglet Matériel
-tu clique sur Gestionnaire de périphériques
et la dans a fenêtre qui va s'ouvrir si tu a des points d'interrogation jaune, c'est un problème de driver manquant ou mal installer.
Dans ton cas, tu n'aurais pas un point d'interrogation en face de ta carte réseau ?
Bon courage et donne nous ton felback
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670