Numericable ou Dartybox ?
-
Numericable ou Dartybox ?
Bonjour à tous,
je suis actuellement chez Free en 20Mega, pas de probleme particuliers.
Depuis Février mon quartier est passé en Fibre éligible 100Mega chez NC et Dartybox.
Et depuis quelques mois, une boutique NC a fait son apparation à 5mètres de chez moi !
Je lis partout sur les forums le mécontentement des clients NC mais je ne vois jamais de gens qui sont content (au niveau debit, qualité, SAV,...).
Par contre j'ai lu pas mal de topic où les gens étaient content de Dartybox qui est pourtant est sur le réseau de NC.
D'un coté je me dis que le réseau où j'habite est "neuf" donc il y aura pas ou moins de probleme chez NC et d'un autre je me dis que Dartybox c'est pas mal aussi et en plus ils me remboursent les frais de résiliation de Free.
Que me conseillez vous?
Merci.
je suis actuellement chez Free en 20Mega, pas de probleme particuliers.
Depuis Février mon quartier est passé en Fibre éligible 100Mega chez NC et Dartybox.
Et depuis quelques mois, une boutique NC a fait son apparation à 5mètres de chez moi !
Je lis partout sur les forums le mécontentement des clients NC mais je ne vois jamais de gens qui sont content (au niveau debit, qualité, SAV,...).
Par contre j'ai lu pas mal de topic où les gens étaient content de Dartybox qui est pourtant est sur le réseau de NC.
D'un coté je me dis que le réseau où j'habite est "neuf" donc il y aura pas ou moins de probleme chez NC et d'un autre je me dis que Dartybox c'est pas mal aussi et en plus ils me remboursent les frais de résiliation de Free.
Que me conseillez vous?
Merci.
- arbok
Pour Nc il n'y a pas que des mécontents sur les forum
Tu peux aller voir ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
abonnement net + téléphone
-
Dartybox sans aucun doute pour y avoir migrer ses dernières semaines après 3 ans chez Numéricâble.
Après j'ai pas forcément beaucoup de recul, j'ai qq soucis avec le décrochage du modem wifi, mais la hotline est compétente, les gens comprennent mes questions ce qui m'importe beaucoup.
Après à toi de te faire ton opinion
Après j'ai pas forcément beaucoup de recul, j'ai qq soucis avec le décrochage du modem wifi, mais la hotline est compétente, les gens comprennent mes questions ce qui m'importe beaucoup.
Après à toi de te faire ton opinion
Pack Premium + TEL + NET 100 méga (fibre optique)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)
PS3 + WII + Nintendo DS - Ecran LCD Samsung FULL HD 108 cm
Client DARTYBOX (ex : Numéricâble)
La critique principale concernant numericable est son service client déplorable et je confirme. A priori Darty fait mieux pour un peu plus cher, il y a des retours ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Mais la question est plutôt es tu satisfait des services de free ? Si oui, aucune raison de changer. Si non, fait un sondage auprès de tes voisins chez qui ils sont abonnés et si ils sont contents ou pas...
Mais la question est plutôt es tu satisfait des services de free ? Si oui, aucune raison de changer. Si non, fait un sondage auprès de tes voisins chez qui ils sont abonnés et si ils sont contents ou pas...
- arbok
Re: Numericable ou Dartybox ?
Je suis satisfait de Nc avant j'étais chez Orange en ADSL et je ne retournerai pas en arrière.crashmax03 a écrit :Bonjour à tous,
.............................................
Que me conseillez vous?
Merci.
Sur les forum en général c'est les gens qui ont un Pb qui viennent s'exprimer. Il y a beaucoup + de personne chez Nc qui se plaignent, c'est évident: Le nombre d'abonnés a la fibre avec Dartybox est trés inférieur aux abonnés NC.

Dans ma ville, pas le choix seul Nc donne accés au très haut débit.

Modifié en dernier par arbok le sam. 07 mars 2009, 16:27, modifié 1 fois.
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)
Au début j'étais ravi d'avoir changé d'opérateur et être passé chez NC:
un DL de plus de 70Mega en moyenne et un upload à plus de 4 Mega en permanence.
Maintenant j'ai ce que j'avais sur ADSL entre 10 et 14 Mega en DL et 900Kbits/s en up.
A toi de voir 8)
un DL de plus de 70Mega en moyenne et un upload à plus de 4 Mega en permanence.
Maintenant j'ai ce que j'avais sur ADSL entre 10 et 14 Mega en DL et 900Kbits/s en up.
A toi de voir 8)
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD
abonnement net + tel + TV
92600 ADETEL NORD
- bahaman
Re: Numericable ou Dartybox ?
c'est clair que sur Niort, on est pas prêt de voir free, orange ou autre sfr fibrer, reste plus que numericable, si au moins ils finissaient leur boulot !arbok a écrit :Je suis satisfait de Nc avant j'étais chez Orange en ADSL et je ne retournerai pas en arrière.crashmax03 a écrit :Bonjour à tous,
.............................................
Que me conseillez vous?
Merci.
Sur les forum en général c'est les gens qui ont un Pb qui viennent s'exprimer. Il y a beaucoup + de personne chez Nc qui se plaignent, c'est évident: Le nombre d'abonnés a la fibre avec Dartybox est trés inférieur aux abonnés NC.![]()
Dans ma ville, pas le choix seul Nc donne accés au très haut débit.

en tous cas, pour pouvoir essayer leur accès gratuit (512k D /128k U), je trouve que ça marche pas trop mal, presque aussi bien que mon accès free, et sur les pages pas trop chargé, c'est bluffant, je ne vois aucune différence, pourtant les débits sont bien plus élevé sur ma ligne ADSL !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
-
Après mûre réflexion, j'ai pris Dartybox et je suis à 99.9% satisfait :)
Le samedi je vais dans un magasin Darty, je m'abonne à la Dartybox auquel 2 appareils me sont fournis directement (Modem + recepteur TV avec disque dur). Le vendeur me dit d'appeler Lundi pour prendre rendez vous avec un technicien. Chose faite, le Mercredi après midi ma connexion est active, le téléphone fonctionne et la télé aussi !
La question que je me suis posé, c'est comment il fait passer le "câble" ?
Tout simplement par la prise TV de l'installation télé de l'immeuble. Aucun cable n'est tiré physiquement, ce que je croyais au début.
Le materiel fournis est de qualité puisque le modem est un Netgear et le recepteur TV est un Sagem.
Ca a été super rapide. Le seul hic c'est que j'ai pour l'instant un débit "que" de 4Mo/s ce qui correspond à du 32Mega. Je ne sais pas si c'est à cause du cablage TV un peu vieux maintenant mais j'ai vu sur Grenouille qu'en journée ça atteignait les 6 à 8Mo/s.
Le samedi je vais dans un magasin Darty, je m'abonne à la Dartybox auquel 2 appareils me sont fournis directement (Modem + recepteur TV avec disque dur). Le vendeur me dit d'appeler Lundi pour prendre rendez vous avec un technicien. Chose faite, le Mercredi après midi ma connexion est active, le téléphone fonctionne et la télé aussi !
La question que je me suis posé, c'est comment il fait passer le "câble" ?
Tout simplement par la prise TV de l'installation télé de l'immeuble. Aucun cable n'est tiré physiquement, ce que je croyais au début.
Le materiel fournis est de qualité puisque le modem est un Netgear et le recepteur TV est un Sagem.
Ca a été super rapide. Le seul hic c'est que j'ai pour l'instant un débit "que" de 4Mo/s ce qui correspond à du 32Mega. Je ne sais pas si c'est à cause du cablage TV un peu vieux maintenant mais j'ai vu sur Grenouille qu'en journée ça atteignait les 6 à 8Mo/s.
Personnellement j'atteins les meilleurs débit sur le site de test de free.
http://test-debit.free.fr/image.iso
et sur bittorent....,
Le mieux pour tester c'est de lancer plusieurs téléchargements sur des sites avec de bons serveurs : clubic, microsot, adobe....
http://test-debit.free.fr/image.iso
et sur bittorent....,
Le mieux pour tester c'est de lancer plusieurs téléchargements sur des sites avec de bons serveurs : clubic, microsot, adobe....
- vanessa
Je sais pas comment ça se passe chez Darty mais le gros point noir de Numéricable réside dans la hotline.
Sinon le réseau étant identique, à priori, les performances le seront également. En tout cas après pratiquement un an d'abonnement je ne retournerai pour rien au monde à l'adsl. Et pourtant j'avais un affaiblissement très faible ce qui me permettait d'avoir les performances quasi maxi de l'adsl2+. Quand ça marche la fibre c'est vraiment génial...
Sinon le réseau étant identique, à priori, les performances le seront également. En tout cas après pratiquement un an d'abonnement je ne retournerai pour rien au monde à l'adsl. Et pourtant j'avais un affaiblissement très faible ce qui me permettait d'avoir les performances quasi maxi de l'adsl2+. Quand ça marche la fibre c'est vraiment génial...