encore l'upload qui se barre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
limon336
Messages : 87
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007, 16:23
Localisation : Numericable

Message par limon336 » mer. 04 mars 2009, 16:15

mastoc a écrit :Haaa intéressant cet article...
limon336 a écrit :Bon il semblerai qu'il y ai le meme bridage chez Free et chez Alice, j'ai des remontées du meme type sur pas mal de forums...
Pareil pour vous ??
Concernant Free, tu parles du bridage "commercial" récent à 60Ko/sec ou d'un autre ?
Je ne suis pas au courant d'un bridage "commercial" mais par contre oui les 60 Ko/s correspondent...
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

mastoc
Messages : 59
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 02:01
Localisation : NC

Message par mastoc » mer. 04 mars 2009, 17:30

limon336 a écrit :
mastoc a écrit :Haaa intéressant cet article...
limon336 a écrit :Bon il semblerai qu'il y ai le meme bridage chez Free et chez Alice, j'ai des remontées du meme type sur pas mal de forums...
Pareil pour vous ??
Concernant Free, tu parles du bridage "commercial" récent à 60Ko/sec ou d'un autre ?
Je ne suis pas au courant d'un bridage "commercial" mais par contre oui les 60 Ko/s correspondent...
"commercial" n'est pas le bon terme, ma langue a fourché.

Le bridage de Free n'est pas à ma connaissance "punitif" ou lié à une utilisation de l'upload, ou à des typologies clients spécifiques. Il s'agirait plus d'un ajustement technique.

Il est possible de récupérer l'upload à 1meg en passant en mode "papate " si la ligne le permet.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 04 mars 2009, 17:56

Je confirme. Avec Free, j'ai bien un Mbit/s d'upload (plutôt 100 Ko/s, soit 800 à 900 Kbit/s) en fait.

limon336
Messages : 87
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007, 16:23
Localisation : Numericable

Message par limon336 » mer. 04 mars 2009, 18:13

Pffff 4 ko/s là je deprime totale, je suis deg... :oops: :cry: :arrow:
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » mer. 04 mars 2009, 18:34

bon ben si cest ca, je sais ce qui me reste à faire. Si ils me brident alors que j'envoie enormement de données "légales", c'est pas la peine que je reste chez eux.
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

dede34
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 16:35
Localisation : Darty THD 100M

Message par dede34 » mer. 04 mars 2009, 19:33

gedeon a écrit :bon ben si cest ca, je sais ce qui me reste à faire. Si ils me brident alors que j'envoie enormement de données "légales", c'est pas la peine que je reste chez eux.
+1
D'autant que je ne vois plus d'interet a developper le tres haut debit, vu que dés que l'on utilise on est bridé
Darty THD 100M (Netgear)
Montpellier

Avatar du membre
kris
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008, 08:49

Message par kris » mer. 04 mars 2009, 20:26

Je suis à 30Mo au moment où j'écris je suis en gros à 17Mo (avec tests bande passante)
pour chaque page je dois attendre 10 secondes... :?

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » mer. 04 mars 2009, 21:23

bon là je viens de télécharger une grosse démo de jeu sur jeuxvideo.com et l'ai laissée en partage (pas de soucis de droits), et hop je suis de nouveau bridé!

super, là franchement, jai vraiment envie de me desabonner et ne garder que la tele. je ne garde que FREE pour la connexion internet

joli retour en arrière!!
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » mer. 04 mars 2009, 22:42

chtimixeur a écrit :http://fr.news.yahoo.com/16/20090304/tt ... f7783.html
Hadopi : Numericable contre la coupure de l'accès à Internet
Alors que SFR, Free, et Orange ont, via la Fédération Française des Télécoms (FFT), clairement affiché leur désapprobation face à la coupure d'accès à Internet, Numericable, le quatrième FAI le plus important du pays, avait tenu il y a une semaine une position assez différente : Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Hadopi : Numericable contre la coupure de l'accès à Internet Agrandir la photo

« Même si Numericable est membre de la Fédération Française des Télécoms, sur ce sujet précis (loi HADOPI), la position de Numericable n'est pas représentée par la FFT. En effet, Numericable n'est pas contre la riposte graduée (coupure de service), moyennant cependant certaines conditions techniques et financières. »

Numericable a cependant tenu à préciser sa position, peu populaire en l'état. Si le câblo-opérateur est bel et bien pour la répression envers les mauvais téléchargeurs, le FAI pointe quatre données importantes à ses yeux, à savoir :

- Les pouvoirs publics doivent avoir la preuve des actes répréhensibles.

- La coupure de l'accès à Internet présente un coût important.

- Supprimer purement et simplement la connexion serait disproportionné. Numericable propose plutôt de limiter les débits des abonnés trop amateurs du P2P à 2 Mbps.

- Enfin, Numericable milite activement pour une révision de la chronologie des medias dans le sens d'une harmonisation des délais de distribution des DVD et de la VOD. (nous reviendrons sur ce point dans un futur article)

Finalement, tous les FAI français sont donc contre la coupure de l'accès à Internet. Leurs solutions sont cependant différentes. Si Free, Orange et SFR ont une préférence pour « une sanction pécuniaire forfaitaire », Numericable souhaite plutôt réduire les débits (et donc les téléchargements) des téléchargeurs abuseurs.
On l'a notre explication ! :roll:
Pourquoi dans ce cas ne pas simplement faire du filtrage par protocole pour éviter aux abonnés qui utilisent leur connexion de façon "légale" de devoir subir les mêmes limitations?
N'utilisant pas les logiciels P2P et achetant tous mes DVD je ne pense pas devoir subir le même filtrage que d'autres utilisateurs... :roll:
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

mastoc
Messages : 59
Enregistré le : mar. 06 janv. 2009, 02:01
Localisation : NC

Message par mastoc » jeu. 05 mars 2009, 00:03

BreTT a écrit : Pourquoi dans ce cas ne pas simplement faire du filtrage par protocole pour éviter aux abonnés qui utilisent leur connexion de façon "légale" de devoir subir les mêmes limitations?

N'utilisant pas les logiciels P2P et achetant tous mes DVD je ne pense pas devoir subir le même filtrage que d'autres utilisateurs... :roll:
Bonsoir BreTT, le problème est complexe:
- les protocoles P2P sont aussi utilisés de façon légale (mise à jour de logiciel en bitTorrent par exemple)
- les protocoles et ports sont multiples et s'adaptent à tout système de limitation dans des délais très courts.

Par exemple, chez moi il m'arrive de partager ma connection avec un voisin, FON, des amis de passage, aussi j'ai installé 2 filtres anti P2P dont un avec "sniffage" des paquets/protocoles. Et bien les dernières versions d'e-mule passent au travers, et d'autres arrivent à leurrer ces 2 systèmes.

A cela il faut ajouter que les enjeux commerciaux, légaux et politiques interfèrent avec les réalités du piratage d'une façon très perverse.

Répondre