renseignements sur le câble à NANCY

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Elliott
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 20:46
Localisation : ADSL+ pour l'instant...

renseignements sur le câble à NANCY

Message par Elliott » jeu. 26 févr. 2009, 21:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie d'excuser par avance si ces questions ont déjà été posées, malgré mes recherches, je n'ai pas encore toutes mes réponses. :wink:

J'ai emménagé à Nancy au mois de septembre. J'ai fait suivre mon abonnement Internet + téléphone de mon FAI habituel. Mais en arrivant j'ai découvert que mon immeuble était câblé, et donc j'ai quelques questions avant de franchir le pas. Sachant que ce dont j'ai besoin est Internet + téléphone (pas de télé, ni par Internet ni par câble).

1- mon appartement a été "créé" il y a 2 ans par la réunion des greniers de l'immeuble : y a-t-il moyen de savoir si mon appartement est effectivement relié au réseau câblé par rapport au reste de l'immeuble? (je pense qu'il l'est mais on ne sait jamais)

2- quel est le temps moyen d'activation de la ligne (entre le moment où je règle les frais d'ouverture et le moment où je pourrais surfer)?

3- étant donné que le câble passe par la prise antenne télé, en attendant la mise en service effective de Numericable, puis-je conserver mon abonnement habituel (en tout cas pendant le mois obligatoire entre ma demande de désabonnement et le désabonnement effectif chez mon futur ex- FAI) qui, lui, passe par la prise téléphonique, pour éviter une trop longue rupture Internet? (j'ai déjà eu le tour et j'ai besoin d'Internet chaque jour)

4- Y a-t-il toujours chez Numericable un plafond de volume de données en download et upload par mois?


D'avance merci pour vos éclaircissements! :D

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Re: renseignements sur le câble à NANCY

Message par paace » mar. 03 mars 2009, 14:23

Elliott a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie d'excuser par avance si ces questions ont déjà été posées, malgré mes recherches, je n'ai pas encore toutes mes réponses. :wink:

J'ai emménagé à Nancy au mois de septembre. J'ai fait suivre mon abonnement Internet + téléphone de mon FAI habituel. Mais en arrivant j'ai découvert que mon immeuble était câblé, et donc j'ai quelques questions avant de franchir le pas. Sachant que ce dont j'ai besoin est Internet + téléphone (pas de télé, ni par Internet ni par câble).

1- mon appartement a été "créé" il y a 2 ans par la réunion des greniers de l'immeuble : y a-t-il moyen de savoir si mon appartement est effectivement relié au réseau câblé par rapport au reste de l'immeuble? (je pense qu'il l'est mais on ne sait jamais)

2- quel est le temps moyen d'activation de la ligne (entre le moment où je règle les frais d'ouverture et le moment où je pourrais surfer)?

3- étant donné que le câble passe par la prise antenne télé, en attendant la mise en service effective de Numericable, puis-je conserver mon abonnement habituel (en tout cas pendant le mois obligatoire entre ma demande de désabonnement et le désabonnement effectif chez mon futur ex- FAI) qui, lui, passe par la prise téléphonique, pour éviter une trop longue rupture Internet? (j'ai déjà eu le tour et j'ai besoin d'Internet chaque jour)

4- Y a-t-il toujours chez Numericable un plafond de volume de données en download et upload par mois?


D'avance merci pour vos éclaircissements! :D
Bonjour,

1. Oui en vous rendant à la boutique avenue du XXe corps (arrêt de tram division de fer) les commerciaux pourront vous répondre quand à l'éligibilité de votre appartement.
2. Pour votre appartement qui apparemment n'a jamais été relié au réseau, il faut conter entre 48 et 72h d'attente pour la venue d'un technicien qui vous fera le raccordement, après sa venue, l'abonnement est fonctionnel
3. Etant donné que nous passons par le coaxial, vous pouvez évidement garder votre abonnement avec votre futur EX-Fai, numéricable ne se servant absolument pas de la paire cuivrée de l'opérateur historique
4.Aucun plafond depuis 1 an et demi :wink:

J'espere vous avoir répondu...

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Avatar du membre
Elliott
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 20:46
Localisation : ADSL+ pour l'instant...

Message par Elliott » mar. 03 mars 2009, 17:03

Merci Paace pour toutes tes réponses! :D
Je vais effectivement les contacter pour être bien sûr, et éventuellement démarrer mon abonnement. :wink:

Répondre