encore l'upload qui se barre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » dim. 22 févr. 2009, 10:33

Mekthoub a écrit :On voit bien aussi que le creux entre deux pics est constant chez toi aussi. La punition dure un poil plus de 55 minutes, si j'interprète bien ton graphique. Pareil que moi.
Chez moi la limitation de bande passante dure exactement 60 minutes et mon upload stagne à environ 120ko/s ensuite.
Je n'ai pas utilisé ma connexion depuis une dizaine d'heures et je vais refaire des tests pour déterminer quel volume de données émis ou téléchargé engendre la "punition"...
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

limon336
Messages : 87
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007, 16:23
Localisation : Numericable

Message par limon336 » dim. 22 févr. 2009, 11:24

gedeon a écrit :Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on nous dise clairement ce qui se passe.

Manque de considération du client quand même. Je paye quand même!
+1

Je suis passé en boutique car je m'entends tres bien avec les vendeurs, car je fait un peu leur support niveau 2.... :roll:

Et meme un des vendeurs m'a fait remarqué qu'il avait le meme probleme chez lui....et qu'il ne savait pas d'ou c'a venait.

Donc, il m'a proposé de rezeter ma ligne...
je suis retourné chez moi , reboot Netgear et test...et pareil !!

je pense aussi a un bridage...mais que ce soit clair !!!

EDIT : je vais faire un test en reglant µtorrent avec un Up de 110 Kb/s

Info

- Votre connexion : 100 mo - 70 mo Réel
- Votre vitesse normale en upload : Reglage µtorrent : 200 - 300 Ko/s
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 110 Ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 300 Mo Up - 15 Min
- A partir de quelle date le Pb est intervenu :15 Jours
Modifié en dernier par limon336 le dim. 22 févr. 2009, 15:01, modifié 6 fois.
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » dim. 22 févr. 2009, 11:34

limon336 a écrit :EDIT : je vais faire un test en reglant µtorrent avec un Up de 90 Kb/s
La limitation étant à 120ko/s, je doute que si tu brides ton upload à 90ko/s tu seras gêné par cette dernière :?
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

Avatar du membre
arbok
Messages : 126
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 19:34
Localisation : NUMERICABLE NIORT 79000

Message par arbok » dim. 22 févr. 2009, 12:08

salut tout le monde

Nico a écrit:
Pour ceux qui rencontrent ce bridage si vous pouviez pousser vos tests pour vraiment essayer de cerner le problème le plus possible cela nous serait d'une grande utilité pour signaler ce soucis à Numericable et les mettre devant le fait accomplis en leur présentant des chiffres précis .
Si je règle µtorrent a 110ko/s up je n'ai pas constaté de bridage, ce qui me semble évident, puisque c'est bridé chez moi aux allentours de 115 ko/s.

- Ma connexion : 100 mo : 65-75 mb Réel
- Ma vitesse normale en upload : Reglage µtorrent : 320 ko/s (2,5 Mb)
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 115 Ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 15 mn ou 300 MO transféré
- A partir de quelle date le Pb est intervenu :[environ 10 jours

gedeon a écrit:

Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on nous dise clairement ce qui se passe.
Manque de considération du client quand même. Je paye quand même!
:arrow: +1
Modem Netgear CBVG834G 100 Mb (entre 60 et 75Mbits en pratique / 2.5Mbits upload)

abonnement net + téléphone

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 22 févr. 2009, 12:32

Attention! À toutes les personnes non encore impactées:

On me signale le cas d'une personne sans problème d'upload jusque là, qui suite à un reset de son modem Netgear CBVG, commence immédiatement à subir le bridage dont on parle. Simple coincidence ou élement déclencheur, ça reste à confirmer.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » dim. 22 févr. 2009, 12:43

- Ma connexion : 100 mo : 70-80 mb Réel
- Ma vitesse normale en upload : Reglage µtorrent : 600 ko/s
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 115 Ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 15 mn ou 310 MO transféré
- A partir de quelle date le Pb est intervenu :environ 6 jours

Voilà, en attendant des réactions de la part de NC.

Si c'est un probleme technique, pas de soucis, j'aurai la patience d'attendre un retablissement.

Si c'est une politique de quota et de bridage, c'est clair que pour moi il y a tromperie sur le service, vendre du 5 mégas pour du 1 méga. donc je resilierai et reviendrai à l'ADSL, en attendant la fibre d'autres opérateurs.
j'avais gardé ma connxion FREE dégroupée, au cas où.

enfin , ne faisons pas de plan sur la comète. Attendons que NC bouge
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

gedeon
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 14:30

Message par gedeon » dim. 22 févr. 2009, 12:45

gedeon a écrit :- Ma connexion : 100 mo : 70-80 mb Réel
- Ma vitesse normale en upload : Reglage µtorrent : 600 ko/s
- Vitesse constatée lorsqu'il y a bridage : 115 Ko/s
- A partir de quand intervient le bridage : 15 mn ou 310 MO transféré
- A partir de quelle date le Pb est intervenu :environ 6 jours

Voilà, en attendant des réactions de la part de NC.

Si c'est un probleme technique, pas de soucis, j'aurai la patience d'attendre un retablissement.

Si c'est une politique de quota et de bridage, c'est clair que pour moi il y a tromperie sur le service, vendre du 5 mégas pour du 1 méga. donc je resilierai et reviendrai à l'ADSL, en attendant la fibre d'autres opérateurs.
j'avais gardé ma connxion FREE dégroupée, au cas où.

enfin , ne faisons pas de plan sur la comète. Attendons que NC bouge
Cablebox HD TV PREMIUM + CANAL+
NET 100 MEGAS
FREEBOX V5 dégroupé
localisation : MONTPELLIER
avenue du pont trinquat

limon336
Messages : 87
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007, 16:23
Localisation : Numericable

Message par limon336 » dim. 22 févr. 2009, 14:58

Quelqu'un a ete voir dans les parametres avancées de son modem ( je me souviens plus des login/password admin) pour voir si il n'y a pas un fichier log ou une info qui pourrait montrer une remontée d'info ? Ceci afin de voir si il y a bien un bridage.

Pour info avec une limitation du Up a 110 Kb/s tout est stable apres 3h d'utilisation
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 22 févr. 2009, 16:34

dede34 a écrit :L'un d'entre vous a t il contacter la hotline de numericable?
Sur un autre forum quelqu'un a écrit: « pour les techniciens au 3990 tout va bien sur ma ligne, je n'ai pas zero en upload et c'est fluctuant ça respecte donc le contrat »
limon336 a écrit :Quelqu'un a ete voir dans les parametres avancées de son modem ( je me souviens plus des login/password admin)
MSO/148naBle
Absolument rien de spécial, ni dans le Journal des événements, ni dans Connexion (5120 Ksym/sec en QAM16), ni ailleurs. Tout a l'air nominal.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

BreTT
Messages : 15
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:04

Message par BreTT » dim. 22 févr. 2009, 17:55

Mekthoub a écrit :Attention! À toutes les personnes non encore impactées:

On me signale le cas d'une personne sans problème d'upload jusque là, qui suite à un reset de son modem Netgear CBVG, commence immédiatement à subir le bridage dont on parle. Simple coincidence ou élement déclencheur, ça reste à confirmer.
Personnellement c'est après un redémarrage de mon modem il y a 4 jours que j'ai commencé à constater le problème. Maintenant je ne pourrais pas certifier que la limitation n'était pas déjà là avant :roll:
HD Box Memory Sagem - PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Sharp Aquos LC-46X20E
METZ - Devant les Ponts

Répondre