Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a un moyen d'avoir un téléphone unique recevant les appels FT, et qui permettrait de recevoir aussi les appels IP et de les émettre ?
Est-ce que des siemens inscrits sur 2 bases, une branchée sur FT, une sur NC pourraient fonctionner ainsi ?
J'ai voulu tenter autre chose: avoir deux modems mais sans succès:
quand j'ai souscrit, j'avais appelé la hotline et demandé si je pouvais brancher dans ma maison deux modems, on m'avait dit que oui bien sûr, il suffisait de demander un second modem en boutique...
dans la pratique, la boutique a réussi à m'en fourni un mais comme le firmware force a activer le nouveau modem, il ne peut en y avoir qu'un à la fois...
pourtant par le passé, quand le wifi n'était pas systématique, on pouvait avoir un modem pour internet, un pour le wifi, un pour le téléphone...
comment peut-on faire maintenant dans une maison où le wifi passe mal et l'installation électrique ne permet pas le CPL et qui pourtant a 4 prises cable ?
Multi-téléphonne avec une box
Bonjour e-pierre,
Concernant la téléphonie, il te suffit d'avoir un téléphone gérant 2 lignes analogiques avec 2 RJ11 ou un adaptateur dédoubleur.
En effet, la partie IP des lignes NC Numericable est gérée par le modem qui fait adapteur avec une connectique RJ11 sur laquelle rancher un téléphone.... analogique.
Sinon, concernant internet dans ta maison, tu peux tirer un cable RJ45 entre ton modem Numericable et la pièce ou la zone à raccorder chez toi. Puis au bout tu y connecte soit un switch soit un point d'accès wifi.
Concernant la téléphonie, il te suffit d'avoir un téléphone gérant 2 lignes analogiques avec 2 RJ11 ou un adaptateur dédoubleur.
En effet, la partie IP des lignes NC Numericable est gérée par le modem qui fait adapteur avec une connectique RJ11 sur laquelle rancher un téléphone.... analogique.
Sinon, concernant internet dans ta maison, tu peux tirer un cable RJ45 entre ton modem Numericable et la pièce ou la zone à raccorder chez toi. Puis au bout tu y connecte soit un switch soit un point d'accès wifi.
Hello,
avoir des équipements modems et téléphonie séparés avait beaucoup de bon sens perdu on dirait...
mon problème est de recevoir les appels FT sur les deux postes et d'émettre seulement sur la ligne NC (comme le fait l'ADSL...)mastoc a écrit :Bonjour e-pierre,
j'ai déjà le cablage NC qui fait cela, et tirer un cable entre étages coûte cher à la décoration (il me faudrait à vue de nez 20 m de RJ45 ce qui n'est pas très réaliste...mastoc a écrit : Sinon, concernant internet dans ta maison, tu peux tirer un cable RJ45 entre ton modem Numericable et la pièce ou la zone à raccorder chez toi. Puis au bout tu y connecte soit un switch soit un point d'accès wifi.
avoir des équipements modems et téléphonie séparés avait beaucoup de bon sens perdu on dirait...
La plupart des téléphones gérant 2 lignes analogiques le feront...epierre a écrit :Hello,
mon problème est de recevoir les appels FT sur les deux postes et d'émettre seulement sur la ligne NC (comme le fait l'ADSL...)mastoc a écrit :Bonjour e-pierre,
Autre solution, deux points d'accès en WDS.epierre a écrit :j'ai déjà le cablage NC qui fait cela, et tirer un cable entre étages coûte cher à la décoration (il me faudrait à vue de nez 20 m de RJ45 ce qui n'est pas très réaliste...mastoc a écrit : Sinon, concernant internet dans ta maison, tu peux tirer un cable RJ45 entre ton modem Numericable et la pièce ou la zone à raccorder chez toi. Puis au bout tu y connecte soit un switch soit un point d'accès wifi.
C'est à dire que tu paramètres ces deux points d'accès pour faire un pont sans fil entre eux.
Tu connectes le premier derrière le modem NC Numéricable et tu places l'autre dans la zone où tu as besoin d'une couverture.
Par exemple ce produit http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... eb111/?rss existe même en pack de deux.