Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Elessar
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 23:36

Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Message par Elessar » mer. 18 févr. 2009, 23:44

Bonjour,

Récemment abonné chez Numericable, je découvre avec stupeur que ma connexion à Internet de grande qualité rime avec un modem routeur plus déficient que tout ce que je pouvais imaginer (le fameux CBVG834G).

Pas de client DynDNS intégré, à peu près incapable de fixer des associations DHCP et des règles de redirection… Je ne sais pas si ces limitations sont volontaires de la part de Numericable, qui ont visiblement violemment bridé le firmware du modem.

Sauriez-vous s'il est possible, au choix :
- de demander un autre modèle de modem (les abonnés pro en ont bien un différent, j'imagine) ;
- d'utiliser le modem routeur en mode modem de base ou bridge (histoire de faire moi-même le NAT et le routage avec un système digne de ce nom) ;
- de reflasher le modem routeur avec un firmware décent ;
- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Message par Nico! » jeu. 19 févr. 2009, 00:25

Salut à toi
Elessar a écrit :Récemment abonné chez Numericable,
Ceci explique donc la suite ... lol
Elessar a écrit :Pas de client DynDNS intégré,
Cela fait plusieurs moi que cela doit être intégré mais comme tu le constates ... ce n'est toujours pas le cas malgré de nombreuses relances chez Numericable ...
Elessar a écrit :- de demander un autre modèle de modem (les abonnés pro en ont bien un différent, j'imagine) ;
Tu peux bien obtenir le modèle castlenet ... mais c'est exactement le même (sauf qu'il a le Dyndns lui) avec les même manques ... mais attention de ne pas te faire facturer le changement de modem ... concernant les pro ... ils ont les même modems que nous.
Elessar a écrit :- d'utiliser le modem routeur en mode modem de base ou bridge (histoire de faire moi-même le NAT et le routage avec un système digne de ce nom)
Pas possible ... tu peux desactiver le WiFi mais pas le routage
Elessar a écrit :- de reflasher le modem routeur avec un firmware décent ;
Impossible non plus ... le modem ne fonctionnera qu'avec le firmware NC
Elessar a écrit :- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
Je crois que tu rêves ... et c'est là que l'on voit que tu es un nouveau chez Numericable (même si je pense d'ailleurs que ce serait pour tous les opérateurs pareils)

A+
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 19 févr. 2009, 12:16

salut

je rencontre le même problème avec mon modem (pour le passer en bridge) car j'utilise un routeur double wan derrière et une deuxième connexion internet en ADSL pour éviter les rupture de connexion web, vu que je travail à la maison!!!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Elessar
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 23:36

Re: Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Message par Elessar » jeu. 19 févr. 2009, 13:16

Nico! a écrit :concernant les pro ... ils ont les même modems que nous.
Autrement dit, Numericable n'a pas d'abonnés pro. Ou que des mécontents. Dont au moins un ici. :-)
Nico! a écrit :
Elessar a écrit :- de contacter Numericable pour leur demander de retravailler leur firmware ?
Je crois que tu rêves ... et c'est là que l'on voit que tu es un nouveau chez Numericable (même si je pense d'ailleurs que ce serait pour tous les opérateurs pareils)
Bah, on peut toujours demander, non ? Même s'ils ne font rien, au moins, ça les met au courant du problème. Recevoir une centaine de lettres demandant la même chose, ça fait réfléchir. Bon, je vais voir les conditions de résiliation, finalement, l'ADSL, ce n'était pas si mal, même si c'était moins fiable…

Quant aux autres opérateurs, je ne sais pas comment ils traitent les demandes de leurs clients, mais au moins ils fournissent des routeurs dignes de ce nom.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Message par Nico! » jeu. 19 févr. 2009, 13:26

Elessar a écrit :Bah, on peut toujours demander, non ? Même s'ils ne font rien, au moins, ça les met au courant du problème.
Ne t'inquiètes pas, nous le faisons plus que régulièrement avec les contacts que nous avons ... malheureusement ce n'est pas assez souvent suivi d'effets ... :(
Image

Elessar
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 23:36

Re: Contact pour requêtes d'amélioration du modem ?

Message par Elessar » jeu. 19 févr. 2009, 13:48

Nico! a écrit :Ne t'inquiètes pas, nous le faisons plus que régulièrement avec les contacts que nous avons ... malheureusement ce n'est pas assez souvent suivi d'effets ... :(
Bon, je vois. Le temps de retrouver les conditions de mon abonnement pour voir quelle durée d'engagement j'ai, et je dis au revoir à Numericable.

Ah, ou alors… Peut-on connaître ses paramètres d'accès ADSL (c'est bien de l'ADSL, sur le câble, non ?) histoire de se connecter avec un modem perso ? Et y a-t-il un accès standard, genre SIP, pour la téléphonie ?

Edit Macpeace : correction des balises Quote

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 19 févr. 2009, 14:25

Bonjour,

Les technologies Câble et ADSL n'ont rien à voir. Sur le câble la norme utilisée est le DOCSIS.

Il n'existe pas de modem câble vendu par les grandes enseignes type Fnac. Si tu en trouves sur un site type eBay, il ne fonctionnera pas non plus car il doit être enregistré par le provider câble pour être activé sur le réseau ... Service que Numericable ne propose pas ...

A+
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 19 févr. 2009, 15:16

salut

si Numéricable, proposait pour les offres Pro un Modem Doscis classique sans routeur, cela faciliterais grandement les choses.

Je n'ai pas de pb avec l'utilisation du modem de la Box Tv (vu que je ne suis pas près d'avoir le 100M en Alsace!!!) et de mon autre connexion ADSL avec mon routeur double wan pour avoir une connexion sécurisé.

Par contre impossible de faire fonctionner correctement mon installation avec le modem routeur CVB704EW!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre