Mes impressions sur le 100mbits (et probleme d'upload)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeunejedi

Mes impressions sur le 100mbits (et probleme d'upload)

Message par jeunejedi » mer. 11 févr. 2009, 17:35

Voilà je suis passé hier au 100mbits.

Jusqu'a présent je disposais d'une ligne à 30mbits, excellente: 28-29mbits constant (sur le net et sur les newsgroups), ping 15ms, et upload 1mbits.

Ma zone vient de basculer au 100méga il y a qq jours et je suis probablement le 1er à en bénéficier dans l'immeuble.

Echange standart en magasin, avec le netgear 100mbits :P
JE le branche, synchro ok sur les 3 diodes.

Là, qq déconvenue:

-l'upload est bridé de manière incomprehensible à 2650kbits...Ca plafonne nettement à cette valeur...qqun à une idée du pourquoi?

-le d/l sur le net est ok: speedtest me donne entre 60 et 80mbits selon les moments (c'est tres fluctuant). Sur le test de l'iso free je d/l a 9.4mo/sec

-sur giganews, ca marche moins bien qu'avant!!! Les d/l partent fort, jusqu'a 5000 a 6000 kbits/s; et ca décroit progressivement pour se stabiliser entre 2000 et 3000mbits alors qu'avant j'étais a 3500 constant :twisted:
Enfait des connections se mettent en idle, ou d/l a qq ko/sec :?:

-ping identique (10-20ms). Confort de surf identique.

Je m'attendais à un upload à 4-5 mbits, résultat je suis décu et ça ne me sert à rien!

Qqun a une idée pour cette histoire d'upload? :?:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 11 févr. 2009, 19:02

Si ça vient d'ouvrir, il y a peut-être encore des choses qui ne sont pas débloqués ... sinon passe en boutique pour faire checker le modem.
Image

Répondre