Modems gérant le mode passif???:twisted:

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kikou94

Modems gérant le mode passif???:twisted:

Message par kikou94 » mar. 27 janv. 2009, 05:39

Bonjour à tous!!
Pouvez-vous me dire si dans tous les modems routeurs disponible chez NC, il existe un modem gérant convenablement le mode passif??
Car lorsqu'on appelle NC, ils sont incapable de vous répondre sur ce genre de chose hormis leurs réponses pré écrite sur leur écran!!
J'ai un netgear cvg 834g qui lui ne gère que le mode actif, et pour les serveurs c'est une grosse galère!!
Il me semble que le castelnet est dans la même lignée!!

Merci d'avance pour votre aide!!

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 27 janv. 2009, 09:33

salut
tu peux expliquer ce qu'est ce mode SVP, car cela m'intéresser.

Merci :)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

kikou94

Message par kikou94 » mar. 27 janv. 2009, 10:09

Voici une explication succincte du mode passif!!

- Mode passif: le serveur FTP détermine lui-même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. En cas de présence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initialise aucune connexion. Ce mode fonctionne sans problèmes avec une passerelle NAT.

Mais cela ne répond pas à la question que j'ai posée!!

gi-aif

Message par gi-aif » mer. 28 janv. 2009, 23:02

kikou94 a écrit :- Mode passif: le serveur FTP détermine lui-même .../...
Comme tu commences si bien à le dire, je crois que tu as la réponse devant les yeux.
Ce n'est pas un problème de modem, mais un problème de serveur FTP
Fait une recherche "ftp pasv" et je pense que tu auras de bons éléments pour trouver une solution..

ricouz

Message par ricouz » jeu. 29 janv. 2009, 20:25

Bonsoir

Ben j'utilise un castlenet et mon serveur ftp fonctionne en mode passif sans problème.
J'ai juste redirigée la plage de 50000 à 50100 sur le routeur et j'ai déclaré dans mon serveur ftp que cette plage servait au mode passif.
ça fonctionne

A+
Livebox 4

kikou94

Message par kikou94 » ven. 06 févr. 2009, 10:08

Merci pour vos réponses!!
Par contre en ce moment à la boutique de Pontault-Combault, il n'y a aucuns modems dispos depuis quasiment 1 mois!!
On a une jolie affiche qui nous dit rupture de stock sur tous les modems routeurs et autres box!!
Donc obligé d'attendre que NC se décide à livrer quelques modems!!

Mekthoub

Re: Modems gérant le mode passif???:twisted:

Message par Mekthoub » ven. 06 févr. 2009, 13:39

Salut!
kikou94 a écrit :J'ai un netgear cvg 834g qui lui ne gère que le mode actif, et pour les serveurs c'est une grosse galère!!
Ce n'est pas tout à fait ça. Le Netgear gère le mode FTP passif. Mais il y a un bug dans son firmware (version 3.9.21.3.RHE00135). Ce bug fait que le mode passif marche très bien avec certains logiciels serveur FTP, mais pas du tout avec d'autres. Ça a beau dépendre des serveurs, la faute est clairement coté cvg834g.

Pour savoir si un serveur FTP va marcher ou pas, il suffit de regarder le debug log d'une session passive en local. Lorsque le client envoie la commande PASV, le serveur répond par une phrase de ce genre:
  • 227 Entering Passive Mode (1,2,3,4,5,6)
Si c'est exactement ça, le Netgear va marcher.
Si il y a la moindre différence, dans les majuscules/minuscules, ou un point en fin de ligne, alors le Netgear ne marchera pas en mode passif. On aura soit un timeout, soit une adresse non-NATée, mais en tout cas ça ne marchera pas.

Les clients et les serveurs sont plus souples, et en général acceptent quelques variations mineures autour du standard. Standard qui d'ailleurs veut un point final. Le Netgear ne veut pas de point, et est inflexible là-dessus. :roll:

Bref: Tu as plus vite fait de patcher ton serveur pour qu'il emploie une syntaxe conforme à ce qu'exige Netgear.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre