bonjour,
donc je suis chez numéricable et j'aimerais pouvoir poser moi-même une prise murale double. Le technicien qui est venu au moment de la prise d'abonnement a fait ça simplement remplacé une double prise TV qui avait l'air herzienne, mais qui en fait était reliée au cable. J'aimerais refaire la même chose dans une autre pièce chez moi, dans laquelle il y a aussi une double prise TV identique (look herzien). Où puis-je trouver une double prise "cable"(Internet/TV)dans le commerce ? J'ai googlé ça et je n'ai rien trouvé. Et surtout je n'ai pas envie de débourser 100 euros pour ça (technicien + pose)
merci d'avance
prise murale double pour numéricable
- aikidoka13
Salut, j'ai voulu faire la même chose que toi, c'est à dire que j'avais besoin de deux prises (une dans le salon et une dans le bureau). J'ai fait venir le technicien, cela m'a couté 50€ pour un travail de &@#%! baclé et salement effectué (merci la colle partout qui a lâché au bout de 15 jours
Sauf qu'il me les a mises en série c'est à dire qu'il a relié la première prise à l'arrivée d'antenne et la deuxième il l'a relié à l'une des entrées de la première. Mais comme chaque prise double est en fait constitué d'un répartiteur, j'ai eu de grosses atténuation du signal et un ping de &@#%!, et donc au final j'ai viré la deuxième prise et j'ai branché en direct les câbles (à l'aide de connecteurs F et de changeur de genre). Depuis j'ai acheté une prise simple fiche chez leroy merlin (donc sans répartiteur et cela fonctionne nickel).
En tout cas je te conseille de bien mettre un répartiteur entre ton entrée antenne et tes prises et si tu n'a pas absolument besoin d'une double prise mets des simples....
Pour le matériel, regarde dans le matériel pour satellite. Je n'ai pas de référence en tête désolé mais tu pourras en trouver sur ce forum.
Bonne recherche et bonne installation
@+

Sauf qu'il me les a mises en série c'est à dire qu'il a relié la première prise à l'arrivée d'antenne et la deuxième il l'a relié à l'une des entrées de la première. Mais comme chaque prise double est en fait constitué d'un répartiteur, j'ai eu de grosses atténuation du signal et un ping de &@#%!, et donc au final j'ai viré la deuxième prise et j'ai branché en direct les câbles (à l'aide de connecteurs F et de changeur de genre). Depuis j'ai acheté une prise simple fiche chez leroy merlin (donc sans répartiteur et cela fonctionne nickel).
En tout cas je te conseille de bien mettre un répartiteur entre ton entrée antenne et tes prises et si tu n'a pas absolument besoin d'une double prise mets des simples....
Pour le matériel, regarde dans le matériel pour satellite. Je n'ai pas de référence en tête désolé mais tu pourras en trouver sur ce forum.
Bonne recherche et bonne installation
@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone