A nouveau plus de reseau
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
- Localisation : Numericable (Ex Noos)
A nouveau plus de reseau
Bonjour a tous
Depuis hier soir je n'ai plus de NET ( ville Maisons laffitte dans le 78 ) ca ne fonctionnait toujours pas ce matin, en ce moment je ne suis plus chez moi donc je ne sais pas...
Depuis plus de deux semaines, le reseau se coupe régulierement pendant plusieurs heures ensuite ca revient tout seul. Parfois ca revient mais le débit est tres tres lent.
La plus part du temps, le modem reste bien accroché (les diodes sont ok) mais impossible de surfer sur un site web. Parfois je peux quand meme pinger un serveur dans une fenetre de commande, parfois non.
J'ai appelé 2 fois la hot line, pour eux ils n'y a aucun pb (mdr) et pas de pannes sur le secteur. Pourtant j'ai recu 2 SMS de NC me disant que "votre service est retabli, veuillez re booter...." donc j'en déduit qu'il se passe bien quelque chose et que des gens chez NC travaillent dessus sinon pourquoi envoyer ces SMS. Je vois aussi ici pas mal d'autre personnes qui se plaignent de pb similaires donc il y a peut etre une relation
Quelqu'un d'entre vous a t il plus d'info sur ces panes a répétition ? Maximum ? Nico ??
Sinon pouvez vous remonter le pb à NC ? car ca devient vraiement lourd de pas pouvoir utiliser son internet 1 jour sur 3 !!! et je ne crois plus à la hotline !!
Merci a vous
A+
Depuis hier soir je n'ai plus de NET ( ville Maisons laffitte dans le 78 ) ca ne fonctionnait toujours pas ce matin, en ce moment je ne suis plus chez moi donc je ne sais pas...
Depuis plus de deux semaines, le reseau se coupe régulierement pendant plusieurs heures ensuite ca revient tout seul. Parfois ca revient mais le débit est tres tres lent.
La plus part du temps, le modem reste bien accroché (les diodes sont ok) mais impossible de surfer sur un site web. Parfois je peux quand meme pinger un serveur dans une fenetre de commande, parfois non.
J'ai appelé 2 fois la hot line, pour eux ils n'y a aucun pb (mdr) et pas de pannes sur le secteur. Pourtant j'ai recu 2 SMS de NC me disant que "votre service est retabli, veuillez re booter...." donc j'en déduit qu'il se passe bien quelque chose et que des gens chez NC travaillent dessus sinon pourquoi envoyer ces SMS. Je vois aussi ici pas mal d'autre personnes qui se plaignent de pb similaires donc il y a peut etre une relation
Quelqu'un d'entre vous a t il plus d'info sur ces panes a répétition ? Maximum ? Nico ??
Sinon pouvez vous remonter le pb à NC ? car ca devient vraiement lourd de pas pouvoir utiliser son internet 1 jour sur 3 !!! et je ne crois plus à la hotline !!
Merci a vous
A+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500
Bonsoir,
En regardant les stats de la Grenouille, on peut voir que beaucoup de villes on du subir une coupure ce matin entre environ 6H00 et 8h30.
De plus, depuis le retour du réseau, ma grenouille plafonne à 20M alors qu'avant, j'avais pratiquement toujours 30M (enfin, ça c'est en journée et en semaine, parce que le soir et le we, ça tend de plus en plus vers zéro
)
En regardant les stats de la Grenouille, on peut voir que beaucoup de villes on du subir une coupure ce matin entre environ 6H00 et 8h30.
De plus, depuis le retour du réseau, ma grenouille plafonne à 20M alors qu'avant, j'avais pratiquement toujours 30M (enfin, ça c'est en journée et en semaine, parce que le soir et le we, ça tend de plus en plus vers zéro

La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
- Localisation : Numericable (Ex Noos)
Je viens d'avoir le 3990, en premier le service TV qui m'a dit que il n'y avait pas de panne sur le secteur...
donc on m'a proposé l'intervention d'un tech pour 50€
Ils m'ont ensuite transferé au service Internet et la on m'a dit oui oui il y a une panne générale en ce moment, hier aussi d'ailleur
Du coup ils m'ont dit d'attendre :(
En gros selon eux, ces pannes sont dues aux travaux d'amelioration du service pour le 100Mo :D des travaux d'ameliorations de la qualité qui au final font que quasi plus rien ne fonctionne depuis 3 semaines :( :(
Bref si tout cela est vrai, les autres personnes qui comme moi ont ces soucis dans le meme coin (je pense au topic sur Rueil Malmaison) je pense que nous devons prendre notre mal en patience et espérer que cela ne dure pas trop !! en attendant il faut leur ecrire et leur demander un dédommagement sur la facture !!!!!!!!
A+


Ils m'ont ensuite transferé au service Internet et la on m'a dit oui oui il y a une panne générale en ce moment, hier aussi d'ailleur

Du coup ils m'ont dit d'attendre :(
En gros selon eux, ces pannes sont dues aux travaux d'amelioration du service pour le 100Mo :D des travaux d'ameliorations de la qualité qui au final font que quasi plus rien ne fonctionne depuis 3 semaines :( :(
Bref si tout cela est vrai, les autres personnes qui comme moi ont ces soucis dans le meme coin (je pense au topic sur Rueil Malmaison) je pense que nous devons prendre notre mal en patience et espérer que cela ne dure pas trop !! en attendant il faut leur ecrire et leur demander un dédommagement sur la facture !!!!!!!!
A+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500
-
- Messages : 179
- Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Je suis un peu dans ton cas hcollin mais sur Boulogne.
Sauf que moi j'ai fini par ne plus rien avoir et ne pouvant attendre l'intervention du technicien, je me suis rendu en agence, ils ont vu qu'ils n'y avait pas de problème secteur mais ont vu de façon évidente qu'il y avait des problèmes sur ma ligne car le signal s'accrochait pas.
Ils ont demandé une intervention au service technique qui m'a résolu apparemment le problème, en tout cas j'espère que ça va tenir maintenant car 3 semaines de difficultés également. Par contre quand ça fonctionne c'est nickel.
Sauf que moi j'ai fini par ne plus rien avoir et ne pouvant attendre l'intervention du technicien, je me suis rendu en agence, ils ont vu qu'ils n'y avait pas de problème secteur mais ont vu de façon évidente qu'il y avait des problèmes sur ma ligne car le signal s'accrochait pas.
Ils ont demandé une intervention au service technique qui m'a résolu apparemment le problème, en tout cas j'espère que ça va tenir maintenant car 3 semaines de difficultés également. Par contre quand ça fonctionne c'est nickel.
-
- Messages : 286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
- Localisation : Red câble Paris 10è
IDEM PARIS X
coupure générale hier matin et le débit est tombé à moins de 20 Mb depuis .
Je crois que je vais finir par les lâcher car je ne supporte plus le manque de com de ce FAI.
Je crois que je vais finir par les lâcher car je ne supporte plus le manque de com de ce FAI.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
- Localisation : Numericable (Ex Noos)
De mon coté ca remarchait hier soir et ce matin aussi !! mais jusqu'a quand ?!?
Pour moi quand ca fonctionne le débit est OK autour de 25Mo (mon offre est de 30Mo)
ce qui est chiant c'est qu'ils ne comminiquent pas, ils coupent reparent puis envoyent un SMS une fois sur 10 !!!
Je suis un poil inquiet pour l'avenir de ma connexion !!

Pour moi quand ca fonctionne le débit est OK autour de 25Mo (mon offre est de 30Mo)
ce qui est chiant c'est qu'ils ne comminiquent pas, ils coupent reparent puis envoyent un SMS une fois sur 10 !!!
Je suis un poil inquiet pour l'avenir de ma connexion !!
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500