Coupure telechargement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 14 janv. 2009, 17:06

Eh bien voilà, c'est beaucoup plus clair

Il est vrai que bien souvent on a du mal à décoder. Je ne parlais pas du langage SMS conceneant votre message, mais la aussi ... quand on est retraité il faut suivre.

Merci bien
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Message par Tigrou25 » mer. 14 janv. 2009, 18:56

Alors pour les hypothèses:

- problème de routeur je ne pense pas parce que je l'ai changé en constatant ce problème et je l'ai toujours.

- problème de bécane, je ne pense pas parce que j'ai formaté depuis et j'ai ce problème sur tous les ordinateurs de la maison

Bref je pense que je vais attendre de voir l'évolution des travaux Numericable, vu que ca vient peut être de leur travaux sur la fibre optique.

Ce qui m'étonne c'est d'être le seul a constater ce soucis. Pour le moment j'ai installé un gestionnaire de téléchargement ce qui règle le problème mais ce n'est qu'une résolution partielle.

Cordialement

Nakad'Seed
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 14:27

Message par Nakad'Seed » mar. 20 janv. 2009, 22:32

J'ai un début de réponse éventuel; j'ai aussi remarqué ce pb après être passé au 100 méga; avant au 30 méga pas de pb. Après, chez moi c'est toute les heures, et c'est réglé comme une horloge, qu'il y a déconnection, pour régler ce pb, il faut régler son grabbeur ou son gestionnaire pour qu'il réessaye automatiquement après 2 minutes.

chrisemail
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 15:17

Message par chrisemail » mer. 21 janv. 2009, 14:30

Salut j'ai le même type de problèmes. Je n'avais pas vu ce post et j'ai posté dans le sujet Bug du routeur CBVG834G.

Précision : tests réalisés avec plusieurs sources FTP, plusieurs OS et plusieurs grabbers pour éliminer tout problème exterieur au modem-routeur.

Je n'avais aucun problèmes de ce type en 30 megas mais c'était un linux qui effectuait le routage.


Copie du post :

Lieu : Marly (Metz)
Firmware : 3.9.21.3.RHE00135
Connection ethernet pour le poste client.

Si je lance un transfert sur des serveurs FTP ou HTTP qui débitent, le routeur ne semble pas suivre le volume du traffic et explose en vol.

Rapatriement de ces fichiers par exemple :
[Cliquez ici pour voir la page]
[Cliquez ici pour voir la page]

Le débit montre très haut. Le routeur finit par ne plus répondre aux requêtes ICMP (ping) de l'extérieur et finit par couper la connexion FTP ou HTTP.

Même problème en limitant le débit. Le routeur répond mais coupe quand même la connexion.

Problème similaire chez vous ???

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » ven. 23 janv. 2009, 01:34

J'ai le meme type de problemes très (extremement) genant depuis quelques temps, c'est probablement du au fort taux de packet loss (~10-15% en quasi permanence).

Cela me le fait sous Linux (egalement sous Windows et Mac OSX Darwin) et c'est très flagrant lorsque l'on utilise l'outil de téléchargement wget, il y à 15-20min j'ai testé de download un fichier situé sur un de mes serveurs dedié sur une connection 100mb (une vraie) et ca à coupé au bout de quelques ko, la je reteste, ca me download 13,5mo puis ca coupe...

Très genant quand on utilise des outils de type apt-get qui au final coupent en permanence, de plus, meme une connection ssh (terminal à distance) n'est plus fluide et ne parlons pas des jeux en ligne... le ping ca va mais il y à des freeze très peu sympathiques.

Si quelqu'un sait qui contacter de competant ca pourrait eventuellement faire avancer les choses, de meme que ma cablebox ne reçoit plus d'ip depuis un certain temps et que mon modem 100mb SA recoit un provisionning pour la VOD...

chrisemail
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 août 2008, 15:17

Message par chrisemail » ven. 23 janv. 2009, 16:20

Pour finir j'ai décidé de changer de modem-routeur.

Passage a un CasteNet CBV734EW et mes problèmes ont disparu.

Le débit est par contre plus limité (5MB en pointe) mais le routeur n'explose pas si le traffic est très soutenu.

Et un firmware plus sérieux (DYNDNS, paramètres réseaux) que celui du Netgear.

J'avais aussi quelques latences. Exemple en ping, sans charge réseau, des paquets icmp qui passait à 500ms ou 1s toutes les 15/20 secondes. Disparu également.

Bref ça semble lié à l'équipement dans mon cas. Enfin ça reste à confirmer, je testerais à nouveau ce week-end.

Répondre