A nouveau plus de reseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

A nouveau plus de reseau

Message par hcollin » mer. 21 janv. 2009, 13:36

Bonjour a tous

Depuis hier soir je n'ai plus de NET ( ville Maisons laffitte dans le 78 ) ca ne fonctionnait toujours pas ce matin, en ce moment je ne suis plus chez moi donc je ne sais pas...

Depuis plus de deux semaines, le reseau se coupe régulierement pendant plusieurs heures ensuite ca revient tout seul. Parfois ca revient mais le débit est tres tres lent.

La plus part du temps, le modem reste bien accroché (les diodes sont ok) mais impossible de surfer sur un site web. Parfois je peux quand meme pinger un serveur dans une fenetre de commande, parfois non.

J'ai appelé 2 fois la hot line, pour eux ils n'y a aucun pb (mdr) et pas de pannes sur le secteur. Pourtant j'ai recu 2 SMS de NC me disant que "votre service est retabli, veuillez re booter...." donc j'en déduit qu'il se passe bien quelque chose et que des gens chez NC travaillent dessus sinon pourquoi envoyer ces SMS. Je vois aussi ici pas mal d'autre personnes qui se plaignent de pb similaires donc il y a peut etre une relation

Quelqu'un d'entre vous a t il plus d'info sur ces panes a répétition ? Maximum ? Nico ??

Sinon pouvez vous remonter le pb à NC ? car ca devient vraiement lourd de pas pouvoir utiliser son internet 1 jour sur 3 !!! et je ne crois plus à la hotline !!

Merci a vous

A+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 21 janv. 2009, 14:53

Non pas d'info, et j'en suis désolé.
A notre niveau il ne nous est pas possible de suivre les pannes individuelles ou même collective à l'echelle d'un quartier.
Nous n'avons des informations que pour les "grosses coupures" à l'échelle d'une ville, et encore !
Bon courage !
Image

BrunoD78
Messages : 42
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 19:49
Localisation : Numéricable

Message par BrunoD78 » mer. 21 janv. 2009, 19:05

Bonsoir,
En regardant les stats de la Grenouille, on peut voir que beaucoup de villes on du subir une coupure ce matin entre environ 6H00 et 8h30.
De plus, depuis le retour du réseau, ma grenouille plafonne à 20M alors qu'avant, j'avais pratiquement toujours 30M (enfin, ça c'est en journée et en semaine, parce que le soir et le we, ça tend de plus en plus vers zéro :-()
La Box - Internet HFC 30M - St Quentin en Y.

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » jeu. 22 janv. 2009, 12:53

Bonjour

Plus rien encore ce matin ni de Net ni de TV !! surement une panne générale , ca devient vraiment inquiétant toutes ces pannes a répétition

Quelqu'un autre peut il confirmer la panne de ce jour ?
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

gimiz
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009, 14:33

Message par gimiz » jeu. 22 janv. 2009, 14:36

Bonjour,

J'habite Versailles, et mon FAI est Neuf (SFR), j'ai aussi une coupure totale depuis hier matin (ni tel ni tv ni net).

Mon voisin est chez Numéricable, et ne subit pas de coupure, il a juste des débits merd*ques.

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » jeu. 22 janv. 2009, 14:38

Je viens d'avoir le 3990, en premier le service TV qui m'a dit que il n'y avait pas de panne sur le secteur... :shock: donc on m'a proposé l'intervention d'un tech pour 50€ :evil:

Ils m'ont ensuite transferé au service Internet et la on m'a dit oui oui il y a une panne générale en ce moment, hier aussi d'ailleur :shock:

Du coup ils m'ont dit d'attendre :(

En gros selon eux, ces pannes sont dues aux travaux d'amelioration du service pour le 100Mo :D des travaux d'ameliorations de la qualité qui au final font que quasi plus rien ne fonctionne depuis 3 semaines :( :(

Bref si tout cela est vrai, les autres personnes qui comme moi ont ces soucis dans le meme coin (je pense au topic sur Rueil Malmaison) je pense que nous devons prendre notre mal en patience et espérer que cela ne dure pas trop !! en attendant il faut leur ecrire et leur demander un dédommagement sur la facture !!!!!!!!

A+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » jeu. 22 janv. 2009, 22:29

Je suis un peu dans ton cas hcollin mais sur Boulogne.
Sauf que moi j'ai fini par ne plus rien avoir et ne pouvant attendre l'intervention du technicien, je me suis rendu en agence, ils ont vu qu'ils n'y avait pas de problème secteur mais ont vu de façon évidente qu'il y avait des problèmes sur ma ligne car le signal s'accrochait pas.
Ils ont demandé une intervention au service technique qui m'a résolu apparemment le problème, en tout cas j'espère que ça va tenir maintenant car 3 semaines de difficultés également. Par contre quand ça fonctionne c'est nickel.

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

IDEM PARIS X

Message par leonleonb » ven. 23 janv. 2009, 00:22

coupure générale hier matin et le débit est tombé à moins de 20 Mb depuis .
Je crois que je vais finir par les lâcher car je ne supporte plus le manque de com de ce FAI.
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » ven. 23 janv. 2009, 01:26

C'est redevenu scandaleux ici aussi, ca allais mieux depuis 1mois peut etre mais depuis environ une semaine ca s'est remis à faire du packet loss (et donc téléchargements qui coupent) à gogo et des débits mauvais.

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Message par hcollin » ven. 23 janv. 2009, 13:45

De mon coté ca remarchait hier soir et ce matin aussi !! mais jusqu'a quand ?!? :shock:

Pour moi quand ca fonctionne le débit est OK autour de 25Mo (mon offre est de 30Mo)

ce qui est chiant c'est qu'ils ne comminiquent pas, ils coupent reparent puis envoyent un SMS une fois sur 10 !!!

Je suis un poil inquiet pour l'avenir de ma connexion !!
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Répondre