Comment changer l'Idle Timeout sur le CBVG834G ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Guillaume.Lecanu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 18:29

Comment changer l'Idle Timeout sur le CBVG834G ?

Message par Guillaume.Lecanu » jeu. 08 janv. 2009, 18:48

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, je suis désormais chez Numericable avec le modem CBVG834G.

Depuis cette transition, j'ai beaucoup de soucis pour travailler correctement car toutes les connexions réseaux ouvertes n'ayant plus de données qui y transite pendant environ 30 à 60 secondes sont suspendues !

Ceci semble s'appliquer à tous les protocoles, que ce soit SSH, MSN, Jabber, l'IRC ou encore le FTP.

Pour le ssh j'ai configurer mon client afin de maintenir artificiellement la connexion en vie en simulant l'envoie de packets. Cependant je n'ai pas de solutions pour les autres protocoles.

J'ai tenté d'en discuter auprès du service hotline de Numéricable mais leur super techniciens ne savent même pas ce qu'est l'IRC ou SSH.. et d'après mes recherches, il semblerait que cela soit un problème connus des modems Netgear.

Je supposes que cela doit être lié à une option nomée "Idle Timeout", cependant je ne l'a trouve ni sur l'interface utilisateur ni sur l'interface avancée (MSO).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Guillaume.Lecanu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 18:29

Message par Guillaume.Lecanu » mer. 14 janv. 2009, 12:59

Bonjour,

Personne ne semble concernée par ce problème, suis-je le seul ?

Y aurait-il une bonne âme qui voudrait bien s'ouvrir une connexion SSH n''importe où, ne rien y saisir pendant 1 minute et tenter à nouveau de saisir des commandes pour voir si sa connexion est toujours active ?

Chez moi ça suspend la connexion si j'ai environ plus de 30 à 60 secondes d'inactivitée.

Pour SSH j'ai trouvé la parade en activant l'option Keep-Alive (qui simule l'envoie de packets en continue) mais j'ai le soucis sur d'autres protocoles comme l'IRC ou MSN ce qui est très gênant !

J'ai également envoyé la semaine dernière une lettre en recommandé à Numéricable pour expliquer le problème, mais je doutes qu'ils m'aident vraiment.

Merci

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mer. 14 janv. 2009, 13:43

Bonjour,

je n'ai pas ce problème sur le même modem, j'utilise plusieurs protocole également (Telnet, VPN, MSN, SSH) et rien ne se coupe après une période d'inactivité. Essayez de faire changer votre modem à la boutique la plus proche de chez vous, il se peut qu'il soit défaillant.
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Guillaume.Lecanu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 18:29

Message par Guillaume.Lecanu » mer. 14 janv. 2009, 15:15

paace a écrit :Bonjour,

je n'ai pas ce problème sur le même modem, j'utilise plusieurs protocole également (Telnet, VPN, MSN, SSH) et rien ne se coupe après une période d'inactivité. Essayez de faire changer votre modem à la boutique la plus proche de chez vous, il se peut qu'il soit défaillant.

Merci de ta réponse paace, mais j'ai beaucoup de doutes qu'en changeant de modem ça puisse résoudre le problème s'il s'agit du même modem / firmware.

J'ai actuellement le dernier firmware, donc si je change le modem par un autre, qui aura sûrement le même firmware (ou dans le cas contraire il se mettra à jour tout seul) j'aurais exactement la même configuration du modem qu'aujourd'hui....

Peut-être faudrait-il que je tentes un autre modem compatible 100Mbps ... mais je crois qu'il n'existe que le CastleNet et d'après ce que j'ai pu lire certains ont pas mal de problèmes de déconnexion et de surchauffe.

Quelqu'un sait-il s'il existe d'autres modem compatible 100Mbps avec 2 entrées de ligne téléphonique comme sur le Netgear ?

Merci

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » jeu. 15 janv. 2009, 01:37

Guillaume.Lecanu a écrit :
paace a écrit :Bonjour,

je n'ai pas ce problème sur le même modem, j'utilise plusieurs protocole également (Telnet, VPN, MSN, SSH) et rien ne se coupe après une période d'inactivité. Essayez de faire changer votre modem à la boutique la plus proche de chez vous, il se peut qu'il soit défaillant.

Merci de ta réponse paace, mais j'ai beaucoup de doutes qu'en changeant de modem ça puisse résoudre le problème s'il s'agit du même modem / firmware.

J'ai actuellement le dernier firmware, donc si je change le modem par un autre, qui aura sûrement le même firmware (ou dans le cas contraire il se mettra à jour tout seul) j'aurais exactement la même configuration du modem qu'aujourd'hui....

Peut-être faudrait-il que je tentes un autre modem compatible 100Mbps ... mais je crois qu'il n'existe que le CastleNet et d'après ce que j'ai pu lire certains ont pas mal de problèmes de déconnexion et de surchauffe.

Quelqu'un sait-il s'il existe d'autres modem compatible 100Mbps avec 2 entrées de ligne téléphonique comme sur le Netgear ?

Merci
Bien sur vous pouvez demander à avoir un CastleNet 100 mega, exactement les mêmes fonctionnalités que le netgear... en un peu moins design :)
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Guillaume.Lecanu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 18:29

Message par Guillaume.Lecanu » jeu. 15 janv. 2009, 13:45

L'agence n'avait que des Netgear, j'ai donc échangé avec le même modèle et le problème est toujours présent...

Apparemment ils ne sont pas informés des arrivées de modem, donc pour avoir un CastleNet je vais lutter...

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 16 janv. 2009, 12:02

Bonjour,

Comment on fait pour rentre dans l'interface anvancée ?
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Guillaume.Lecanu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 18:29

Message par Guillaume.Lecanu » ven. 16 janv. 2009, 12:55

Bonjour,

Il faut utiliser le login MSO avec le mot de passe 148naBle

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » ven. 16 janv. 2009, 19:12

Guillaume.Lecanu a écrit :Bonjour,
Personne ne semble concernée par ce problème, suis-je le seul ?
J'ai constaté ce problème depuis un bout de temps, et cherché aussi un moyen d'augmenter le timeout du conntrack du cbvg834g ... en vain :(

Tout ce que tu peux tenter si tu as la TV, c'est utiliser la cablebox pour ton accès internet, son modem (pas routeur) plafonne à 30 mbit/s mais n'a pas le probleme des connexions idle ...
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 16 janv. 2009, 21:28

Guillaume.Lecanu tu pourrais me préciser ou il faut rentrer ces renseignement ?

Lorsque je rentre dans les pages du modem à la page "définition du mot de passe" j'ai rentré un mot de passe 2x mais il n'y a pas de login ?

Ces codes login et mot de passe sont bien pour les modem 30 Mgo.

Merci encore
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre