Coupure telechargement

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Coupure telechargement

Message par Tigrou25 » mar. 13 janv. 2009, 01:33

Salut a tous,

Depuis quelque temps, je subis des coupures de téléchargement. En effet, ceux ci se bloquent mais je garde l'accès à internet. Je semble avoir remarqué que ces coupures ont lieu sur des sites du genre megaupload etc. En effet, j'ai testé de prendre des fichiers sur les serveurs de microsoft et la pas de coupure ...

Numericable aurait-il mis en place un filtre ? Suis-je le seul a remarqué cela ? Y a t-il des réglages spécifiques a faire sur le routeur cbvg834g ?

De plus autre question, ou plutôt confirmation, je ne suis pas abonné au tel chez numericable, et la diode tel 1 clignote sur le routeur, je pense que c'est normal mais si on pouvais me le confirmer lol

merci a tous pour vos réponses

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mar. 13 janv. 2009, 19:42

Bonjour,

il n'y a aucun filtre sur le routeur pour les téléchargements... MegaUpload est un site de téléchargement PAYANT pour avoir un système efficace, en version gratuite, il y a un ratio TEMPS/Quantité à ne pas dépasser, donc de ce fait parfois leur système vous "bloque" le téléchargement pendant un temps... et reprend après, ce qui donne l'impression d'une coupure..

Pour votre diode 1 c'est tout à fait normal :)

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 13 janv. 2009, 20:50

"Equipe Numericable NANCY"

j'en connais un qui va être content

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mar. 13 janv. 2009, 20:51

spoon78 a écrit :"Equipe Numericable NANCY"

j'en connais un qui va être content
???
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Message par Tigrou25 » mar. 13 janv. 2009, 23:33

paace a écrit :Bonjour,

il n'y a aucun filtre sur le routeur pour les téléchargements... MegaUpload est un site de téléchargement PAYANT pour avoir un système efficace, en version gratuite, il y a un ratio TEMPS/Quantité à ne pas dépasser, donc de ce fait parfois leur système vous "bloque" le téléchargement pendant un temps... et reprend après, ce qui donne l'impression d'une coupure..

Pour votre diode 1 c'est tout à fait normal :)

Cordialement
Bonjour,

Je sais très bien que megaupload est un service payant. Mais la n'est pas le problème. Je ne dis pas que j'ai un soucis par rapport au ratio temps/quantité, mais que lorsque je télécharge sur ce site le téléchargement se bloque ... (le problème n'est donc pas la limitation de megaupload, mais bel et bien un soucis de blocage lors du téléchargement)

Merci quand même pour ta réponse et aussi pour celle de la diode :) , mais j'ai vraiment l'impression que numericable bloque les sites du genre. Peut être est-ce du à leurs travaux pour la mise en place de la fibre, et je l'espère car c'est gênant comme soucis.

Suis-je le seul a remarqué cela ?

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mer. 14 janv. 2009, 00:15

Re bonsoir,

je télécharge fréquement chez eux sans soucis je suis surpris... quel est votre matériel/ abonnement?
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Tigrou25
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:43

Message par Tigrou25 » mer. 14 janv. 2009, 00:40

J'ai un abonnement 100 mega et le routeur cbvg834g . J'ai essayé de désactiver mon antivirus et le firewall mais sans succès.

Je n'avais pas ce problème avant mais seulement depuis quelque temps c'est pour ca que je me demande si cela ne vient pas du réseau.

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mer. 14 janv. 2009, 00:55

Tigrou25 a écrit :J'ai un abonnement 100 mega et le routeur cbvg834g . J'ai essayé de désactiver mon antivirus et le firewall mais sans succès.

Je n'avais pas ce problème avant mais seulement depuis quelque temps c'est pour ca que je me demande si cela ne vient pas du réseau.
Alors comme ça à chaud les différentes causes que je vois sont :

- Une bride de MU (imaginons qu'ils trouvent que votre IP DL trop ils "brident")
- Une défaillance du modem (j'y crois moyen moins vu que les autres sites ça a l'air bon)
- Un soucis dans votre bécane...

Le réseau n'a pas de soucis je viens de tester un fichier de 150 Mo chez eux j'ai pas eu de blocage...

Vous pourriez faire un HiJackThis de votre bécane et me MP le log?

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mer. 14 janv. 2009, 10:46

Bonjour,

Vous ne pourriez pas parler la langue nationale que tout le monde en profite !

Pour certain que je suis, je ne comprends rien à vos termes techniques en anglais, ainsi que le langage SMS.

Amicalement
Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mer. 14 janv. 2009, 13:38

Daumier a écrit :Bonjour,

Vous ne pourriez pas parler la langue nationale que tout le monde en profite !

Pour certain que je suis, je ne comprends rien à vos termes techniques en anglais, ainsi que le langage SMS.

Amicalement
Merci
Il n'y a aucun language SMS la dedans, pour info : ca 100 é :)

Il est difficile quand un problème technique spécifique est en cause de parler dans la langue de Molière convenablement, je vais quand même essayé pour que vous compreniez mieux le sujet de la discution :

Tigrou25 a un soucis de téléchargement sur le site MegaUpload.com (MU pour les intimes), quand il télécharge, son fichier se "bloque" pendant le téléchargement alors que le reste semble fonctionner parfaitement, on essaie donc de comprendre le pourquoi du comment. Je reprends donc mon dernier post et vous l'explique :


Alors comme ça à chaud les différentes causes que je vois sont :

- Une bride de MU (imaginons qu'ils trouvent que votre IP DL trop ils "brident")
- Une défaillance du modem (j'y crois moyen moins vu que les autres sites ça a l'air bon)
- Un soucis dans votre bécane...

Le réseau n'a pas de soucis je viens de tester un fichier de 150 Mo chez eux j'ai pas eu de blocage...

Vous pourriez faire un HiJackThis de votre bécane et me MP le log?
- Une bride de MU signifie que MegaUpload empêche Tigrou25 de télécharger convenablement. Brider une IP qui DL trop signifie qu'on limite le téléchargement (DL est la contraction de DownLoad soit téléchargement en anglais) sur cette IP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Protocol <== définition d'IP) dès l'instant qu'on estime qu'il y a trop de téléchargement dessus.

- Faire un HiJackThis et MP le log... signifie utiliser le logiciel HiJackThis (http://fr.wikipedia.org/wiki/HijackThis) afin d'en extraire un compte reudu (le log) et me l'envoyer par message privé (MP) que je puisse voir si Tigrou25 n'aurait pas quelque chose qui ne va pas dans sa machine.

En espérant que vous comprendrez mieux,

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

Répondre