Demande de raccordement FibreOptique

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Quel opérateur FTTb (fibre optique)

Le sondage s’est terminé le mer. 28 janv. 2009, 23:48

Orange
2
33%
Numéricable
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

anxious
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 21:15

Demande de raccordement FibreOptique

Message par anxious » mar. 13 janv. 2009, 21:18

Bonsoir,
voila un post urgent, je craque devant les heures passés au téléphone avec la musique d'attente numéricable...

15 minutes plus tard.
moi : "bonjour, je pourrais avoir un technicien s'il vous plait, ca fait 2 jours j'essaye d'en avoir un".
voix d'une femme: "mais je suis technicien monsieur"............

BREF, j'emménage Vendredi a Lyon(03ème) dans un quartier ou l'on me dit sur le site du numéricable que j'ai accès a la fibre optique (testé avec mon adresse)

j'ai donc souscrit a l'offre, un technicien passe pour me brancher... mais il ne trouve pas le boitier de raccordement... mon immeuble n'est donc pas raccordé.

j'appelle donc numéricable pour demander la procédure pour se faire raccorder (sachant que l'immeuble est neuf, donc ca leur fait au minimum pleins d'abonnés puisqu'encore aucun n'a pris d'abo internet)

ma question est :

OU APPELER POUR SE FAIRE RACCORDER ????

je suis passé en boutique, la dame, très aimable (ou pas) a pris ma demande sur un bout de papier déchire, qu'elle a posé sur un coin du bureau bordélique
j'ai appelé le service commercial
j'ai appelé le service technique.

et toujours rien... on m'a pourtant parler de travaux qui seraient fait en 1 semaine pour raccorder le bâtiment si jamais j'arrivais a faire ma demande.
et ca m'embête d'aller chez free alors que j'ai la fibre qui passe sous le trottoir a 1 mettre de chez moi.

*ps je suis un net drogue addict. je ne peux pas me permettre de ne pas avoir le net pdt supr longtemps.

Merci
Modifié en dernier par anxious le mar. 13 janv. 2009, 23:48, modifié 2 fois.

anxious
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 21:15

Message par anxious » mar. 13 janv. 2009, 22:49

j'en profite pour demander : combien de temps le raccordement du trotoir jusqu'a l'immeuble est t'il fait ?

car je viens de faire ma demande sur orange et il m'annonce :
étape 1 : raccordement de votre quartier
votre quartier sera raccordé prochainement
étape 2 : négociation avec votre syndic
étape 3 : accord de votre syndic
étape 4 : etude de raccordement de votre immeuble
étape 5 : début des travaux de raccordement
étape 6 : votre immeuble a la fibre

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mar. 13 janv. 2009, 23:35

Helas, tu vas devoir patienter:
es-tu propriétaire? si oui il faut que tu envoies au syndic, avant la prochaine assemblé, une demande de pose de fibre dans l'immeuble avec si possible une convention entre l'opérateur et la copro.
ensuite il faut que ce soit voté et accepté en AG.....ce qui n'est pas gagné car pour l'instant les syndics incitent plutot les propriétaires à attendre un cadre legislatif....
bon courage
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

anxious
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 21:15

Message par anxious » mar. 13 janv. 2009, 23:39

non je suis locataire (d'ailleur quelle est la marche a suivre qd on est locataire ?). mais je pensait qu'il y avait ce genre de difficulté que pour la FTTH ? sachant que orange et numericable c'est du FTTB .... la Régie va pas faire chier pour une boitier dans la cave .....

bref, c'est mon premier apparat je sais même pas ce que c'est ses histoires de syndic x)

donc en gros, je fait pas d'erreur en m'abonnant a FREE en attendant le déploiement de la fibre qui peut durer selon toi combien de temps si il y a tout les éléments au vert ?

(je précise que l'immeuble est neuf, et il n'y a pour l'instant aucun habitant, les premiers emmenagement ce font cette semaine.... une chance d'avoir une AG assez tôt ?)


PS: ils sont bien marrant Orange et Numericable avec leur énorme carte de couverture de fibre optique sur lyon est.... mais bon si ils font pas sortir la fibre du trottoir ça ne sert a RIEN ...


merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 13 janv. 2009, 23:55

Tu auras beau demander ce que tu veux aux opérateurs (quel qu'il soit) ... tant qu'ils n'auront pas eux même décidés de fibrer ta zone et même ton immeuble en particulier ... tu n'auras pas la fibre ...
Image

anxious
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 21:15

Message par anxious » mer. 14 janv. 2009, 00:10

découvrez les zones raccordées à la fibre :

je ne suis pas fou, tout mon quartier est raccordé a la fibre la preuve en image

http://pix.nofrag.com/c/8/f/351d0e3c5e0 ... b3f6f.html
http://pix.nofrag.com/1/b/b/28dd581fe11 ... 37a83.html

mais je suis d'accord avec toi pour l'immeuble :roll:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 14 janv. 2009, 00:36

anxious a écrit :découvrez les zones raccordées à la fibre :

je ne suis pas fou, tout mon quartier est raccordé a la fibre la preuve en image

http://pix.nofrag.com/c/8/f/351d0e3c5e0 ... b3f6f.html
http://pix.nofrag.com/1/b/b/28dd581fe11 ... 37a83.html

mais je suis d'accord avec toi pour l'immeuble :roll:
Sauf que dans ton cas, que l'on parle de fibre optique ou de câble, il faut une AG pour voter l'autorisation de l'installation....

Tu es effectivement en zone fibrée... Cela signifie simplement que Numericable propose l'offre fibre dans ton quartier si ton immeuble est déjà raccordé !

Si tu avais été en pavillon, tu aurai eu un rendez vous pour tout installer en moins d'une semaine (délai plus qu'aléatoire j'en suis conscient :P )
Image

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mer. 14 janv. 2009, 00:49

Ba moi Numéricable a fibré mon immeuble mais aucune précision pour le quartier :-(

paace
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
Localisation : Numéricable

Message par paace » mer. 14 janv. 2009, 01:01

Je confirme les dire de Nico... Surtout sur un immeuble neuf... si aucune fibre, ni coax n'a été tiré à la construction dans les gaines technique ça risque de prendre pas mal de temps avant qu'un opérateur arrive dedans... En gros il faut déjà l'AG, une fois que le syndic est ok, il faut le devis opérateur et qu'il soit accepté, les fibreurs qui poseront le nœud optique au pied de l'immeuble et enfin les raccordeurs qui viendront chez l'habitant pour faire le raccordement...

Soit en général 2 mois d'attente si tout va pour le mieux, et comme dans le batiment tout le monde a toujours du retard....

Cordialement
Triple play infinity @100m

Equipe Numericable NANCY

anxious
Messages : 5
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009, 21:15

Message par anxious » mer. 14 janv. 2009, 16:31

ok, c'est noté, je vous apporte quelques précisions :

c'est une régie qui s'occupe de l'immeuble, donc il n'y a pas de proprio, ni de syndicat (du moins c'est la régie qui s'occupe de ce rôle)

je viens de les appeler et on m'a dit qu'ils ont fait le choix d'une antenne hertzienne donc la fibre ne sera pas mis en place.


je rêve ou les deux n'ont rien a voir ? antenne = hertzien = tv + tnt
fibre= internet, tv, téléphone...

Répondre