De la logique mais pas ici !

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DarkNight
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De la logique mais pas ici !

Message par DarkNight » ven. 09 janv. 2009, 01:30

Bonsoir all, petit sujet tardif mais bon ça me fait sourire.

J'explique, j'ai un abonnement Net+TV+Tél en 30Meg jusque là rien de méchant.
J'ai reçu le Castlenet compatible 100Meg et le décodeur Thompson SD jusque là c'est normal.

La logique à voulu que je configure mes deux PC fixe en ethernet sur le CastleNet et la les petits soucis commencent :cry: Je subit plein de micro coupures tout au long de la journée donc mes streams vidéo se fige mon MMORPG me shoote et les visio avec la famille sont pas top. En même temps j'ai le téléphone qui subit aussi ces micro coupures.

En dehors de ça, la connexion est rapide (2.5Mo/s en moyenne) et les pings bon (<10ms sur la grenouille) donc bon soit...

A côté de ça le décodeur TV fournit le Net, je me suis dit "vaille que vaille test t'as rien à perdre" et la je branche mon premier PC (le dernier acheté tout beau tout neuf qui sert qu'au multimédia) et je récupère donc une IP du FAI en 85.*.*.* (dhcp donc qui change) et après un test de débit, la ligne est aussi à 30Meg :)

Donc je teste tout, mes jeux, mes streams, mes visios et là tout est parfait....

Donc j'ai d'un coté un pc relié au castlenet en ethernet qui subit des pertes de paquet (en moyenne 4% après test de 4 heures de ping et logué dans un fichier)
De l'autre côté j'ai un pc relié en direct au décodeur TV en ethernet qui marche nickel aucune perte de paquet en 4 heures (test fait parallèlement à celui décrit plus haut)

Bref en dehors du Castlenet je vois pas ce qui &@#%! sachant que sur le Castlenet :

-J'ai viré le DHCP et tout adressé en IP fixe
-J'ai désactivé toutes les options du Firewall que j'ai trouvé
-J'ai même passé le PC en zone DMZ

Bref rien n'a corrigé le problème, bref Modem/Routeur trop cheap ou firmware avec un bug ? Je suis en contact avec le magasin je pense pousser pour me faire au moins testé le Netgear quitte à le rendre après le test n'est pas concluant.

Vu que la ligne marche au poil avec le Thompson je préfèrerais que les techniciens n'aillent pas tripoter l'installation câblé de mon immeuble qui est faite très très proprement et pas à la totale arrache comme dans mon ancien immeuble....
Offre NC Net/TV/Tél
Modem CastleNet CBV734EW

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androlune
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Message par androlune » ven. 23 janv. 2009, 03:43

Si tu vas dans les configs avancées ( 192.168.100.1) et que tu fais un imprime ecran sur la page où tu vois des mots comme upstream, downstream, SNR , je pourrais te dire si ta ligne est de bonne qualité .
petit conseil en passant : essais de brancher ton modem sur la deuxieme prise ( il y a peut-etre moins d'atténuation sur l'autre prise).
En général les déconnexions intempestives et les micro-coupures sont dues à une Voie de Retour (upstream) trop forte (>115 dBµV) ou à des brouilleurs sur ton secteur .
Deuxieme petit conseil : renseignes toi si des voisins ont le même probleme : si oui -> probleme reseau (gratuit) ; si non -> probleme SAV , un technicien doit venir chez toi ( 50€ minimum)

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