Etrange problème, jeu en ligne (Steam)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
finchR

Etrange problème, jeu en ligne (Steam)

Message par finchR » mer. 07 janv. 2009, 15:59

Bonjour les amis !

J'ai en ce moment un problème des plus étranges. Je lance Steam hier pour faire une petite partie de Counter-Strike (je n'y ai pas joué depuis des mois), je me met donc à la recherche d'un serveur et la je me rend compte que je ne peux voir aucun serveur francais dans le server brower, alors que je n'avais aucun probleme il y a encore un mois

J'ai beau raffraichir, les serveurs étrangers sont la mais ils sont seuls, pas de serveurs francais en vue. Et en plus, je ne peux me connecter à aucun des serveurs que je vois. Je joue aussi à Call of duty 4 et aucun problème pour afficher et me connecter aux serveurs francais.

Je n'ai aucun firewall d'installé, j'ai desactivé celui du modem (CBVG834G, j'ai la fibre), j'ai quand même ouvert les ports nécessaire à Steam. NADA !

Quelqu'un a deja eu le même problème ? j'ai peur d'appeller la hotline pour ce genre de truc, je ne sais pas par ou commencer, je n'ai rien changé à la config de mon routeur et j'ai maintenant ce bug assez étrange.

Merci d'avance !

PS : j'ai oublié de préciser, dés que Steam est lancé, je suis incapable de surfer sur le net, que des timeout. Et le browser de steam m'affiche 2-3 serveurs francais tous les 5 rafraichissements, c'est agréable ! Et pour donner un ordre d'idée, mon problème est quasi-identique à celui la : http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... 6&hl=Steam

Répondre