Problème avec internet téléphone et VOD.

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sephir14

Problème avec internet téléphone et VOD.

Message par sephir14 » ven. 19 déc. 2008, 12:55

Bonjour,

je suis abonné depuis 3 semaines chez Numéricable avec du 30 megas, je dispose de la télévision et du routeur Netgear 100 megas.
Depuis le début, j'ai de gros soucis de 18h jusqu'au matin, en effet le modem reste la plupart du temps synchronisé mais j'ai des micro coupures, c'est à dire que ma connexion internet et ma ligne téléphonique sont inopérantes. Cela peut revenir à la normale 5 secondes après comme 5 minutes après, mais ça continue comme ça toute la soirée. J'ai pu testé la ligne le matin et l'après midi et je n'ai aucun problème durant ces moments là. Et toujours le soir, je constate également une chute de débit (je passe d'environ 2,5mo/seconde à environ 900 ko/seconde voir beaucoup moins). Au niveau de la télévision par contre, je n'ai jamais eu aucun problème de freeze ou de perte de signal. Néanmoins lors de la recherche des chaines, la puissance du signal est en dessous de 50% alors qu'il est précisé qu'il devrait être au moins à 50%. Pourtant les chaines marchent bien et la qualité du signal, elle, est presque à 100%.

C'est vraiment ennuyeux, surtout que c'est le soir que nous utilisons le plus notre connexion internet.

Autre chose aussi, la VOD ne marche pas, j'ai une erreur code 19 et le modem est en statut NOK. Après diverses manipulations, cela n'a rien changé, un technicien est alors passé pour essayer de résoudre le problème. Etrangement, lorsqu'il a fait une recherche de chaîne, le modem est passé en statut OK (alors que j'avais fait cette manipulation une dizaine de fois :? , étrange). Manque de chance, ça n'a pas suffit et un technicien de Numéricable m'a appelé quelques heures plus tard pour me dire qu'ils avaient résolu le problème à distance. Effectivement, je pouvais accéder à la VOD. Le problème, c'est que quelques jours après, j'ai de nouveau eu le statut NOK et la VOD indisponible ...

Vraiment déçu pour mes 3 premières semaines chez Numéricable . :(
Encore la VOD, ce n'est pas bien grave, quoi que j'espère que ça n'empêchera pas les mises à jour ... Mais le problème avec internet est bien plus ennuyeux ...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 19 déc. 2008, 13:28

salut
commence par compléter ton profile, et ta signature en indiquant ton type d'abonnement et le matériel que tu dispose, afin que l'on puisse te répondre plus rapidement :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

sephir14

Message par sephir14 » ven. 19 déc. 2008, 13:41

Voilà je viens de compléter mon profil, à noter que sur ma page principale de mon compte Numéricable, j'ai l'option NET 30 MEGA et NET jusqu'a 100 MEGA ensemble.
NET 30 M, Netgear CBVG834G, CBOX, TV PRIMA, TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN.

sephir14

Message par sephir14 » dim. 04 janv. 2009, 21:54

Personne ne peut m'aider ?
NET 30 M, Netgear CBVG834G, CBOX, TV PRIMA, TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN.

Répondre