Je suis nouveau dans ce forum, et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé un semblant de réponses à mon problème, donc je me permets d'ouvrir ce nouveau topic.
Donc voilà, le père Noël a eu la bonne idée de m'offrir une pS3 pour Noël

Super!
Sauf que j'ai voulu installer la console en filaire sur la cablebox pour le jeu online et le téléchargement (un des arguments de numéricable pour vendre sa box tout de même, pour avoir sa propre bande passante rien pour le jeu).
Tout marche nickel... les 15 premières minutes!

Après reboot de la console, reboot de la box, tentative d'activation de la ligne sur le net, c'est toujours pareil : je me connecte et PAF, au bout de 15 minutes, j'ai une erreur de connexion qui survient.
Du coup je me suis branché en wi-fi sur le modem netgear. Et là ça marche !!!!
Aujourd'hui je me suis dit : "tiens, si j'appelais la hotline? Vu que c'est un de leurs arguments de vente, ils devraient savoir ce qui ne va pas???!"
Après avoir voyager entre les différents services (internet puis television puis re-internet) et par la même occasion dans tous les pays du globe (dommage, ils ne comprennent pas tout à fait ce qu'on leur explique...), la réponse que j'ai obtenu était d'appeler sony !!! Pour un problème de FAI? Etant donné que la PS3 ne fait pas partie de leur scénario, voilà leur manière de botter en touche!!!

Alors si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.
En attendant, je me contenterai de mon wi-fi, et malheureusement de son partage avec les autres pc de la maison.