Numericable : quelle galère
Normalement ça demande le N° d'abonné, le nom puis sur la page d'après l'adresse mac du modem à provisionner et ensuite ça te dit que c'est ok (même si ça ne l'est pas).
edit: Je viens d'aller voire le site, il à changé depuis la semaine dernière, en effet, il faut aller sur le site directement depuis le modem à activer... de nouveaux problèmes en perspective :(
edit: Je viens d'aller voire le site, il à changé depuis la semaine dernière, en effet, il faut aller sur le site directement depuis le modem à activer... de nouveaux problèmes en perspective :(
OKjempi a écrit :Arf...login: MSO , mdp: 148naBle pour avoir tous les détails de l'interface.paapet a écrit :3 lignes au-dessus ?
J'ai :
Param sans fil
Réseau invités
Sites bloqués
Statut de la passerelle
Définition du mot de passe
Journal des évènements
Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquérir le canal de réception 666000000 Hz Verrouillé
Etat de la connectivité OK Opérationnel
Etat d'amorçage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK 409_100m_02_m.cm
sécurité Désactivé Désactivé
Canal de réception 0
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM256
ID de canal 119 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 666000000 Hz Puissance de réception 3.1 dBmV
SNR 38.0 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis
Canal de réception 1
ID de canal 32 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 410000100 Hz Puissance de réception 4.3 dBmV
SNR 39.1 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis
Canal de réception 2
ID de canal 33 Débit de symboles 5360537 sym/sec
Fréquence de réception 418000100 Hz Puissance de réception 4.5 dBmV
SNR 39.0 dBmV Docsis/EuroDocsis verrouille EuroDocsis
Canal d'émission
Statut du verrouillage Verrouillé Modulation QAM16
ID de canal 4 Débit de symboles 2560 Ksym/sec
Fréquence d'émission 58800000 Hz Puissance d'émission 45.7 dBmV
Heure système actuelle : Thu Oct 30 23:30:19 2008
-
Bon, ben là, il y a un schmilblik:
, le fichier de configuration ne correspond à rien de connu, il devrait être pour le 100 Méga et quelque chose comme pour le 30 Méga à moins que ça corresponde à l'offre Tel+Net
Pour les niveaux, c'est correct, la fourchette est de -15/+15 dBmV en réception et 64 dBmV max pour l'émission.(d'après les doc constructeur), reste à voir les valeurs quand le Net et le Tel tombe en carafe
Code : Tout sélectionner
Fichier de configuration OK 409_100m_02_m.cm
cbvg834_100m_01.cm
cbvg834_30_01.cm

Pour les niveaux, c'est correct, la fourchette est de -15/+15 dBmV en réception et 64 dBmV max pour l'émission.(d'après les doc constructeur), reste à voir les valeurs quand le Net et le Tel tombe en carafe

AuchanBox Net+Tel
-
Ah, non, désolé, ce n'est déjà pas simple de trouver des informations sur le fonctionnement du câble en général, alors pour un matériel on ne peut pas plus propriétaire....ChrisMtp a écrit :Je n'ai toujours pas compris comment vous récupériez ces informations... C'est décrit quelquepart ? Je voudrais la même chose pour le modem de la cablebox hd sagem, vous avez ça en stock ?

AuchanBox Net+Tel
Après quelques heures de connexion, le voyant téléphone à nouveau, et plus d'internet.
On peut résilier pour ça (ça fait une semaine que ça dure) ?
Subitement, c'est revenu. Journal des événements :
Sat Nov 01 18:17:58 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Sat Nov 01 00:44:04 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Fri Oct 31 22:45:50 2008 Erreur (4) SW mise à niveau a échoué avant de télécharger - Serveur pas présent
Fri Oct 31 22:44:11 2008 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02_m.cm
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Fri Oct 31 22:43:20 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 15:20:06 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Oct 30 15:20:00 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 15:19:47 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:54 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Oct 30 07:18:07 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Wed Oct 29 22:52:23 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Temps pas établi Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:46 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier
Tu as une idée ?
On peut résilier pour ça (ça fait une semaine que ça dure) ?
Subitement, c'est revenu. Journal des événements :
Sat Nov 01 18:17:58 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Sat Nov 01 00:44:04 2008 Attention (5) DHCP RENOUVELER AVERTISSEMENT - Champ invalide en réponse
Fri Oct 31 22:45:50 2008 Erreur (4) SW mise à niveau a échoué avant de télécharger - Serveur pas présent
Fri Oct 31 22:44:11 2008 Avis (6) SW Télécharger INIT - Via Config fichier 409_100m_02_m.cm
Fri Oct 31 22:43:20 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Thu Oct 30 15:20:06 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Oct 30 15:20:00 2008 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Oct 30 15:19:47 2008 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:54 2008 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Oct 30 07:18:07 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Wed Oct 29 22:52:23 2008 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Thu Oct 30 15:18:46 2008 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Impossible d'acquérir QAM / QPSK symbole calendrier
Tu as une idée ?
J'ai exactement le même problème que toi depuis début septembre 2008 !!
Des déconnexions intempestives qui surviennent en règle générales en soirée (à partir de 17h jusqu'à 2 voir 3h du matin).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline numericable - qui je dois le dire - fait son travail dans la limite de leurs possibilités : Comment voir d'où viennent des microdéconnexions (???).
Pour ma part, j'ai déjà "failli" avoir un rendez-vous avec un technicien, qui le jour du rendez-vous, m'a appelé en me disant que tout était OK sur ma ligne, et qu'il se déplaçait, il allait devoir me facturer mais qu'il continuait à surveiller ma ligne de loin.
2 semaines plus tard, j'appel la hotline (car toujours des décos à tout va), le technicien a tout simplement ANNULE le rendez-vous selon le support numericable :) :) Trop fort !
J'ai re-rendez-vous lundi prochain avec (certainement le même) technicien...
Et toi depuis octobre, as tu eu des améliorations ? Quand surviennent tes déconnexions ?
Des déconnexions intempestives qui surviennent en règle générales en soirée (à partir de 17h jusqu'à 2 voir 3h du matin).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline numericable - qui je dois le dire - fait son travail dans la limite de leurs possibilités : Comment voir d'où viennent des microdéconnexions (???).
Pour ma part, j'ai déjà "failli" avoir un rendez-vous avec un technicien, qui le jour du rendez-vous, m'a appelé en me disant que tout était OK sur ma ligne, et qu'il se déplaçait, il allait devoir me facturer mais qu'il continuait à surveiller ma ligne de loin.
2 semaines plus tard, j'appel la hotline (car toujours des décos à tout va), le technicien a tout simplement ANNULE le rendez-vous selon le support numericable :) :) Trop fort !
J'ai re-rendez-vous lundi prochain avec (certainement le même) technicien...
Et toi depuis octobre, as tu eu des améliorations ? Quand surviennent tes déconnexions ?