Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
ep
Bonjour,
J'ai recu recement un courrier numericable un peu "bizarre" en date du 03/11/2008 :|
En gros, ca dit:
...blablabla... performant ...blablabla... innovation.
...blablabla...
Cette technologie necessite un modem plus puissant que celui actuellement en votre possession.
A partir de Juin 2008, (sic!

) votre modem actuel cessera de fonctionner. Ainsi, pour pouvoir continuer a beneficier de vos services,
- IL EST IMPERATIF E PROCEDER AU CHANGEMENT DE VOTRE MODEM ACTUEL
par celui que vous recevrez dans quelques semaines.
...blablabla...
Vous aurez desormais un debit internet allant jusqu'a
30 mega sans changement de tarif
Aucun reengagement ni frais occasionnes ne vous seront demandes!
...blablabla...
Pourquoi je trouve ca bizarre:
- mon acces internet marche super depuis Juin 2008, merci (oui, quand ca marche faut le dire aussi! :P ) Ou alors, il fallait lire 2009?
- On me demande de restituer un modem thomson que noos m'avait
vendu quand je me suis abonne (c'est pas que j'y sois attache plus que ca mais bon)
- A cote de ca, un acces 30Mega (je dois etre a 4 aujourd'hui), un nouveau modem, le tout sans aucun frais, je suis pour! :D
Est ce que d'autres personnes ont recu le meme courrier?
Si oui, ont-ils vu arriver un nouveau modem comme promis?
EP
Cablebox Thomson DCI52 (NCBox premium et option cinema)
Modem Thomson TCM 410 (Net jusqu'a 30Mb et Telephonie)
Maisons-Alfort
-
jeanlucp
Normal certaines series ne gèrent pas l 'eurodocsis mais seulement le docsis. donc changement. Et puis l' eurodocsis 3.0 est dans la marmite...en attendant la fibre....
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
Odo
- Team GC
Salut,
Double avantage dans ton cas :
1) Pas de frais de changement, visiblement,
2) Tu vas récupérer un modem-routeur à la place d'un simple modem : tu pourras partager ta connexion facilement et tu utiliseras moins d'électricité ;)
--
-
sthug94
Bien le bonjour,
J'ai moi aussi reçu ce courrier et cela m'a également étonné.
Le nouveau modem est bien arrivé ce matin, un Thomson THG520 mais impossible de l'activer via le site
http://activation.numericable.com et bien entendu l'attente au 3990 est tellement longue qu'elle en est décourageante.
Au final j'ai rebranché mon vieux Motorola qui me donne entière satisfaction, en attendant de pouvoir activer le Thomson.
-
ep
sthug94 a écrit :
Le nouveau modem est bien arrivé ce matin, un Thomson THG520 mais impossible de l'activer via le site
http://activation.numericable.com et bien entendu l'attente au 3990 est tellement longue qu'elle en est décourageante.
Je n'ai toujours rien recu. J'espere fortement le netgear mais ton message vient de me refroidir!
En plus, refiler un thomson THG520 qui date de
2004, je n'appelle pas vraiment ca du "materiel de derniere generation" promis par le courrier! :(
Modifié en dernier par
ep le lun. 24 nov. 2008, 12:03, modifié 1 fois.
Maisons-Alfort
-
jempi
Une petite lettre au service client avec bonjour, merci en exprimant ton étonnement avec comme pièce jointe une photocopie du courrier reçu
J'dis ça, j'dis rien, je ne suis pas concerné, juste mon humble avis.

AuchanBox Net+Tel
-
chapelle18
par chapelle18 » dim. 23 nov. 2008, 14:47
De mon coté j'ai toujours un ancien modem 100 méga ( étant sur fibre optique ) alors qu'a l'abonnement faute de stock l'on m'avais promis de me le changer aussi contre un netgear 100 méga routeur et WIFI celui remis devait être temporaire. Passage à plusieurs reprises en boutiques et chaque fois la réponse est en cas de demande de votre part vous devez payer 70 euros, donc des menteurs ! Ne pas faire confiance aux vendeurs en général mais chez numéricable il faut carrément être sourd car rien de ce qui est dit est tenu , c'est une règle chez Numéricable à croire
-
ep
Bonjour,
Et bien ca y est, le modem est arrive. Et c'est un...
...
TADA!
...
Thomson THG520!
En plus, j'ai bien tente de l'activer mais impossible si l'on suit la procedure indique dans le document fourni (meme probleme que sthug94). Donc comme je ne m'attend pas a une hotline hyper presente pendant les fetes et que je ne souhaite pas me retrouver sans net pendant les vacances, ca attendra la rentree!
Ou bien si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!
Maisons-Alfort