Connexion HS Pb DHCP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sangoon

Connexion HS Pb DHCP

Message par sangoon » jeu. 18 déc. 2008, 11:37

Bonjour à tous,

Habitant Bordeaux, je suis abonné à l'offre triple play net 30M, TV + tel, ces derniers temps j'ai souffert d'une connexion trés lente du à un pb de DNS visiblement que j'ai pu résoudre en utilisant les DNS opendns aprés m'etre cassé les dent sur le support qui me répondait systématiquement que ma demande avait été pris en compte et puis nada.

Ma connexion capoté donc depuis plus ou moins 15j mais hier soir vers 23H30 minuit, d'un coup plus rien, plus de téléphone, plus d'accès au web, rien, aprés vérification dans linterface du netgear, il me voyait bien comme connecter , rien d'anormal.

J'ai rebooter le modem et depuis, impossible pour lui de se reconnecter, quand je vais dans l'interface avancé, je vois bien que le signal est ok mais par contre dans les logs d'évènement, je vois que le modem n'à aucune réponse du serveur DHCP.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème ? et si oui, il y a t il quelquechose à faire de mon coté ?

Ou peut-être il y a t il des interventions en ce moments sur mon secteur ? si oui, comment puis-je le savoir ? lorsque je me connecte sur mon espace numéricable, il est marqué qu'il n'y à aucun incident sur Bordeaux ?

D'avance merci, je suis un peu à cours d'idée, je vais re essayer de joindre le service de hotline tout à l'heure pour voir mais j'ai peur qu'il me propose au mieux de m'envoyer un technicien or le pb ne viens pas de chez moi et je n'ai pas envie d'être surfacturé 50 eur :/

Voili voilou.

Bonne journée à tous.

leuzozo

Message par leuzozo » jeu. 18 déc. 2008, 15:26

Bonjour,

problèmes similaires sur Paris XVIII

connexion inexistante entre 19h et 01h du mat depuis la mi-septembre
il y a eu un regain de forme (suite à une cloture d'incident) il y a 3 semaines mais cela n'a duré que 15 joiurs (enfin quand je dis regain de forme , j'observais quand même 4/5 déconnexions de 2/3 min par soirée)

mais là depuis une semaine c'est reparti à partir de 19h nada, le modem de la cablebox HD, lui de sont côté permet une connexion jusque vers 21h puis tombe lui aussi

avant hier soir, j'avais tenté le reboot du modem (Netgear 30Mo) il n'a raccroché le réseau qu'à 2h du mat

quand on lance des tracert ou ping sur l'IP du serveur DHCP on observe des temps de réponse complètement erratiques !!!

j'avoue que je commence vraiment (après avoir fait preuve de patience je trouve et plus de 10 ans de fidélité ) à trouver qu'on se fout vraiment de nous :evil:

Répondre