Internet et antenne sur la même prise

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Valkan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 23:55

Internet et antenne sur la même prise

Message par Valkan » jeu. 18 déc. 2008, 00:10

Bonjour,

Fraîchement abonné chez Numericable, j'ai quelques soucis de raccordement :

Avant de m'abonner, je recevais la TV via une prise antenne simple.
Depuis que je suis abonné, je peux brancher mon modem sur cette prise grâce à un petit adaptateur fournit (type F femelle et antenne).
Mais voilà : ça m'oblige à choisir entre TV et internet...

Oui, j'aurais pu demander une intervention à numericable, ils m'auraient posé un vilain boitier au dessus de ma prise mais j'ai voulu faire mieux : je suis allé m'acheter une prise murale avec une seule entrée et 2 sorties (une antenne et une de type F).
Mon problème est malheureusement toujours le même :
- si je branche mon modem sur la prise F : pas de connexion :s
- si je branche mon modem sur la prise antenne via l'adaptateur : ca fonctionne bien
Mais je suis toujours forcé de choisir entre internet et TV.

J'ai du mal à comprendre pourquoi la sortie antenne est la seule qui semble fonctionner sur la prise, l'un de vous aurait-il des idées ?

En vous remerciant par avance,
Valkan

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 18 déc. 2008, 02:17

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » jeu. 18 déc. 2008, 10:12

Bonjour,

Effectivement utilise un répartiteur avec 2 sorties :
une pour le modem TV et une pour le modem Internet et ça fonctionne tres bien.
C'est ce que j'ai.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Valkan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 23:55

Message par Valkan » jeu. 18 déc. 2008, 16:40

Woops, j'avais oublié de parler du splitter.
Il permet de doubler une sortie de type F, sauf que je ne peux pas y brancher mon cable antenne TV (je n'ai pas de terminal TV numericable, j'ai seulement la formule internet + telephone sans TV)

Parmis les adaptateurs fournis il n'y a pas d'embout qui me permette de brancher un cable antenne sur une prise F ... je vais voir si je trouve ça dans le commerce.

Autre alternative : je vais voir si il est possible de faire faire un cable avec un embout antenne d'un côté (pour bancher sur la TV) et de l'autre un embout F (pour brancher sur le splitter)

J'esperais qu'il y aurait une solution pour rendre la sortie F de ma prise active mais je vais tâcher de bricoler avec le splitter. Merci pour vos réponses, je reviens avec une solution dès que ça fonctionnera.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 18 déc. 2008, 17:12

salut
va dans un magasin de bricolage, comme Leroy Merlin ou Castorama, c'est dans le rayon satellite

PS : Merci de compléter ton profile avec ta ville ton réseau et dans ta signature indique ton type d'abonnement, comme cela tu aura des réponses plus rapidement :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » jeu. 18 déc. 2008, 17:20

Pour compléter la réponse de Patrice, on trouve des câble standard TV avec avec adaptateur fiche IEC/F, c'est ce que j'utilise pour la FM sur ma radio analogique.

PS: j'ai aussi un câble TV standard F mais avec adaptateur fiche F/IEC entre la CableBox et la TV, il y a donc deux possibilités.
AuchanBox Net+Tel

Répondre