Upload très faible Paris VIeme

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Upload très faible Paris VIeme

Message par Zalterag » sam. 13 déc. 2008, 01:19

Bonsoir (ou bonjour ;)),

Depuis une petite semaine mon upload en soirée culmine à 30kb/s du coté de Paris 6eme (quartier Sèvres Babylone).

Avant de passer des heures auprès d'une hotline qui va m'expliquer que ça va me couter 50€ d'envoyer un technicien, je voulais savoir si d'autres abonnés Parisiens étaient dans le même cas que moi ou avaient éventuellement des idées du pourquoi cette chute vertigineuse de débit.

Merci de vos retours...

DiPasK
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:00

Message par DiPasK » sam. 13 déc. 2008, 15:47

Moi aussi, je suis dans Paris (8ème) et mon débit est très irrégulier depuis quelques jours.
Je commence à télécharger en débit normal puis le débit descend en flèche jusqu'à ce que mon navigateur me signale un "délai dépassé" et arrête le téléchargement.
Cela arrive depuis une coupure du réseau il y a quelques jours...

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 13 déc. 2008, 17:53

À croire que ce sont les vases communicants
Depuis une semaine, suite à une coupure de réseau, mon DL et mon UL sont au beau fixe comme ils ne l'ont pas été depuis bien longtemps
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » dim. 14 déc. 2008, 01:06

Jack a écrit :Depuis une semaine, suite à une coupure de réseau, mon DL et mon UL sont au beau fixe comme ils ne l'ont pas été depuis bien longtemps
lucky one ;)

Doit encore y avoir des opérations réseaux pas complètement maitrisées apparemment.

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » dim. 14 déc. 2008, 03:30

Perso depuis 1mois voire meme un peu plus j'ai les dl qui se coupent d'un coup, comme pour toi mais pas tout les jours et surtout le soir en effet... très genant.

Zalterag
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 juin 2008, 10:04

Message par Zalterag » lun. 15 déc. 2008, 14:00

bon... résultat des courses.

Après un appel à la hotline qui m'a expliqué qu'il y avait un problème sur mon modem, qu'il fallait le rebooter, que le SNR n'était pas bon (les chiffres qu'ils m'ont donné étaient d'ailleurs différents des chiffres indiqués sur l'interface d'admin du modem) et qu'il fallait faire passer un technicien (comme quoi ;-)), j'ai fait un hard reset du modem.

Après qq reboot, j'ai accroché une nouvelle fréquence en upstream et maintenant tout roule.

Apparemment une config a du changer qq part et mon modem était resté coincé sur l'ancienne fréquence.

Petite question en suspend : la hotline a t elle réellement accès aux informations de raccordement des équipements ou est-ce juste un pipo pour faire patienter ?

officieux
Messages : 116
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 01:32
Localisation : NC 94100

Message par officieux » lun. 15 déc. 2008, 22:03

Hello
Zalterag a écrit :Petite question en suspend : la hotline a t elle réellement accès aux informations de raccordement des équipements ou est-ce juste un pipo pour faire patienter ?
La hotline a accès à l'interface de ton modem, une personne de la hotline m'a même déjà donné le SSID (que j'avais personnalisé) de ma connexion wifi pour être sûre qu'elle était sur le bon modem...
(Donc j'imagine qu'ils ont aussi accès à ta clé WEP/WPA...).

Répondre