Upload très faible Paris VIeme
Upload très faible Paris VIeme
Bonsoir (ou bonjour ;)),
Depuis une petite semaine mon upload en soirée culmine à 30kb/s du coté de Paris 6eme (quartier Sèvres Babylone).
Avant de passer des heures auprès d'une hotline qui va m'expliquer que ça va me couter 50€ d'envoyer un technicien, je voulais savoir si d'autres abonnés Parisiens étaient dans le même cas que moi ou avaient éventuellement des idées du pourquoi cette chute vertigineuse de débit.
Merci de vos retours...
Depuis une petite semaine mon upload en soirée culmine à 30kb/s du coté de Paris 6eme (quartier Sèvres Babylone).
Avant de passer des heures auprès d'une hotline qui va m'expliquer que ça va me couter 50€ d'envoyer un technicien, je voulais savoir si d'autres abonnés Parisiens étaient dans le même cas que moi ou avaient éventuellement des idées du pourquoi cette chute vertigineuse de débit.
Merci de vos retours...
Moi aussi, je suis dans Paris (8ème) et mon débit est très irrégulier depuis quelques jours.
Je commence à télécharger en débit normal puis le débit descend en flèche jusqu'à ce que mon navigateur me signale un "délai dépassé" et arrête le téléchargement.
Cela arrive depuis une coupure du réseau il y a quelques jours...
Je commence à télécharger en débit normal puis le débit descend en flèche jusqu'à ce que mon navigateur me signale un "délai dépassé" et arrête le téléchargement.
Cela arrive depuis une coupure du réseau il y a quelques jours...
À croire que ce sont les vases communicants
Depuis une semaine, suite à une coupure de réseau, mon DL et mon UL sont au beau fixe comme ils ne l'ont pas été depuis bien longtemps
Depuis une semaine, suite à une coupure de réseau, mon DL et mon UL sont au beau fixe comme ils ne l'ont pas été depuis bien longtemps
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
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bon... résultat des courses.
Après un appel à la hotline qui m'a expliqué qu'il y avait un problème sur mon modem, qu'il fallait le rebooter, que le SNR n'était pas bon (les chiffres qu'ils m'ont donné étaient d'ailleurs différents des chiffres indiqués sur l'interface d'admin du modem) et qu'il fallait faire passer un technicien (comme quoi
), j'ai fait un hard reset du modem.
Après qq reboot, j'ai accroché une nouvelle fréquence en upstream et maintenant tout roule.
Apparemment une config a du changer qq part et mon modem était resté coincé sur l'ancienne fréquence.
Petite question en suspend : la hotline a t elle réellement accès aux informations de raccordement des équipements ou est-ce juste un pipo pour faire patienter ?
Après un appel à la hotline qui m'a expliqué qu'il y avait un problème sur mon modem, qu'il fallait le rebooter, que le SNR n'était pas bon (les chiffres qu'ils m'ont donné étaient d'ailleurs différents des chiffres indiqués sur l'interface d'admin du modem) et qu'il fallait faire passer un technicien (comme quoi

Après qq reboot, j'ai accroché une nouvelle fréquence en upstream et maintenant tout roule.
Apparemment une config a du changer qq part et mon modem était resté coincé sur l'ancienne fréquence.
Petite question en suspend : la hotline a t elle réellement accès aux informations de raccordement des équipements ou est-ce juste un pipo pour faire patienter ?
Hello
(Donc j'imagine qu'ils ont aussi accès à ta clé WEP/WPA...).
La hotline a accès à l'interface de ton modem, une personne de la hotline m'a même déjà donné le SSID (que j'avais personnalisé) de ma connexion wifi pour être sûre qu'elle était sur le bon modem...Zalterag a écrit :Petite question en suspend : la hotline a t elle réellement accès aux informations de raccordement des équipements ou est-ce juste un pipo pour faire patienter ?
(Donc j'imagine qu'ils ont aussi accès à ta clé WEP/WPA...).