Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 18:42

grrr il suffit que je dise du bien pour revenir à mes débits d'antan :cry: :cry: :cry:

ça aura duré 4 jours les don débits

ce soir c'est hyper lent
dl à 400ko/s max

mon speedtest
http://www.speedtest.net/result/367751080.png

Pourquoi ça fonctionne bien quelques jour puis d'un coup boom c'est la chute?

voici une courbe grenouille customisé trouvé sur un autre forum qui résume bien la situation. :D
http://imageshack-france.com/out.php/i2 ... shark2.png

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » ven. 05 déc. 2008, 21:48

lol la courbe customisée :)

sinon moi ca continue de varier selon les plages horaires..

dommage que chez toi ca n'ai pas tenu le coup plus longtemps. mais il est donc clair que ca vient du réseau vers chez toi. tout comme moi ;)
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 23:57

newbie78 a écrit : mais il est donc clair que ca vient du réseau vers chez toi. tout comme moi ;)
oui c'est clair c'est le réseau qui sature car même les chaines hD déconnent ce soir pendant que mon débit est tjs de 2mb/s à peine ce soir

mon speetest de 22h56, c'est lent les pages internet
http://www.speedtest.net/result/367921318.png

voir mon dernier post de ce lien
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 570#139570

tous les weekend c'est le même cirque avec internet!
le réseau ne tient pas la charge

pourtant NC est l'opérateur qui a le moins d'abonné de tous les fai avec même pas 1 millions d'abonné au net!
qu'est ce que ça va être plus tard quand on sera de plus en plus nombreux!

cette satané fibre pourrait résoudre tout ça....

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 06 déc. 2008, 04:33

forcément à 3h30 du matin ça marche tout de suite mieux :D :D :D

dl à 3.64mo/s soit 29mb/s
http://img75.imageshack.us/my.php?image=dmaxet3.jpg

je n'ai jamais télécharger aussi vite sur un seul fichier!! :D :D

et après on nous dit que le problème vient de chez nous...technicien 50€...bla bla bla..

sérieusement le câble quand ça marche bien ça déchire tout niveau débit!

mise à part les grosses lenteurs de 17h à 2h vendredi soir, on peut dire que c'est une bonne semaine pour moi niveau débit

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 09 déc. 2008, 04:27

Depuis dimanche retour de mon débit à 650ko/s en dl

même la à 3h30 du matin je suis à 800ko/s grand max

ça n'aura pas duré longtemps

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

paulux63
Messages : 17
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 22:28

Message par paulux63 » mer. 10 déc. 2008, 15:53

Pour moi j'en ai eu assez de NC et de ses problèmes de DNS depuis 3 mois (connexion inutilisable les soirs et weekend) et en yoyo la journée.

En juillet je tournais à 12 - 15 mégas en moyenne haute et à 8 en moyenne basse. Aujourd'hui, c'est à peine du 128 k voire rien du tout.

Et la sempiternelle HL qui ne sait pas répondre (à part oui monsieur, il y a une panne sur votre secteur = 1 panne ? depuis 3 mois et que faites vous pour réparer ? on y travaille monsieur. Au revoir.

Donc le sors ce matin de la boutique orange et adsl sera activé sous 10 à 15 jours (bon en 8 mégas théoriques mais même si c'est du 512 ce sera le TGV à côté de Nc depuis 3 mois.

Donc début janvier = RESILIATION (sauf de la TV qui elle marché bien et n'a pas d'égal chez les autres FAI

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

meme probleme

Message par elhassan » mer. 10 déc. 2008, 18:34

tu veux savoir se que tu fait, tu part voir tes voisin et tu vois si ils ont le même problème que toi.
si c'est le cas tu appel la hotline et tu leur demander de transférer ton dossier a la cellule d'expertise et eux peuvent t'aider a résoudre ce problème.
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: meme probleme

Message par noosannecy74 » mer. 10 déc. 2008, 18:43

elhassan a écrit :tu veux savoir se que tu fait, tu part voir tes voisin et tu vois si ils ont le même problème que toi.
si c'est le cas tu appel la hotline et tu leur demander de transférer ton dossier a la cellule d'expertise et eux peuvent t'aider a résoudre ce problème.
ça c'est la théorie.
en pratique c'est tout autre.
jusqu'a fin aout j'étais le seul a avoir NC dans ma rue!

en faisant mon enquete j'ai trouvé 2 autres personnes abonné dans ma rue à Nc fin aout et au mois d'octobre.

le problème a été remonté à NC: on était 3 et c'est pil le nombre qu'il faut à NC pour qu'ils se bougent

hors à part faire venir des techniciens chez les 2 autres car moi j'ai refusé, NC ne trouve rien d'anormal
et j'ai bien fait de refuser la venue du tech chez moi car ils se sont vu facturé 50e chacun!
ils attendent tjs d'etre remboursé en passant...

réponse d'un expert NC: 5mb/s c'est amplement suffisant et pour nous c'est largement dans la moyenne!


perso j'ai abandonné de me battre surtout qu'un fai adsl n'est même pas arrivé à me connecté à la fin du mois dernier.
alors 5mb/s ça peut être suffisant mais quand on avait 15-18mb/s ça fait tout drôle.


des fois les débits reviennent mais pas longtemps..

ya pas grand chose à faire ça vient d'une saturation des CMTS dans la tête de réseau d'Annecy

tant qu'il n'y aura pas la fibre et encore c'est pas prêt d'être arrangé

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

Message par elhassan » mer. 10 déc. 2008, 18:55

il ne faut pas attendre la fibre, c'est pas avant 2012, moi je te le dis.
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

DiPasK
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:00

Message par DiPasK » jeu. 11 déc. 2008, 10:12

Je suis sur Paris. J'ai eu une coupure du réseau (Internet/Téléphone/TV) hier matin qui a duré environ 2 heures. Depuis, mon débit est très bon en début de téléchargement puis baisse rapidement jusqu'à ce que mon navigateur Internet stoppe le téléchargement en m'indiquant "délai dépassé"...

Répondre