chute du debit à paris porte montmartre

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

problème de ralentissement du débit

oui
10
83%
non
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

chute du debit à paris porte montmartre

Message par elhassan » mer. 03 déc. 2008, 22:53

Bonsoir je viens solliciter votre aide
voila depuis le début du mois j'ai des ralentissent du débit.
j'ai fait un test sur le site http://www.speedtest.net voila le résulta Image

Je veux savoir si vous avez le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » mer. 03 déc. 2008, 23:44

Bonsoir,


Je suis dans le XIeme (Oberkampf) et depuis une ou deux semaines (à vue de nez) le débit du soir est catastrophique aussi. La page test d'Alice ou celle de Free (tous les deux très fiables si j'en crois ma longue expérience !) affichent des résultats similaires, avec des débits en d/l inférieurs à 5 Mo/s. Et ce soir c'est descendu jusqu'à 512 kb avant de remonter à 2 pour l'instant. Tu n'es donc pas seul :)

Evidemment, pas de peer to peer lancé, utilisation "citoyenne" de ma connexion :)
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

eric75018
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 12:25

Message par eric75018 » jeu. 04 déc. 2008, 13:00

Salut,
comme je l'indiquais dans un autre topic, c'est pareil porte de cligancourt et depuis le mois de septembre avec un débit complètement inexistant à partir de 19/20h. Sur ma facture reçu ce jour (la dernière, mon aventure chez numéricable s'arrête dans 2 jours après 7 ans), il y a une regularisation panne de 9,77 TTC.... pour 4 mois de services non fournis...
Sympa, c'est mieux que rien! Voilà,j'espère trouver mieux ailleurs, je croise les doigts...

chabrill
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:20
Localisation : Noos

Message par chabrill » jeu. 04 déc. 2008, 14:12

Bonjour,

Personnellement, dans le 15eme, mon débit a été bridé à 600kb/s en upload suite à une mise à jour du modem il y a 3 mois...
Je pense donc que c'est volontaire de leur part

Philippe
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 déc. 2008, 15:16

chabrill a écrit :Bonjour,

Personnellement, dans le 15eme, mon débit a été bridé à 600kb/s en upload suite à une mise à jour du modem il y a 3 mois...
Je pense donc que c'est volontaire de leur part

Philippe
Tu appuies cette affirmation sur quoi ?
Un truc tout simple est d'aller vérifier le fichier de configuration de ton modem. Je doute que tu y trouves un fichier donnant du 600 kb/s, mais si tu nous montres une capture d'écran qui le prouve, pourquoi pas ?!
--
Image

chabrill
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:20
Localisation : Noos

Message par chabrill » jeu. 04 déc. 2008, 21:24

Bonsoir Odo,

Effectivement ce n'est qu'une supposition basée sur ce qui pourrait être une coicidence :
- avant mise à jour de modem (dûe à une coupure de courant chez moi, il s'agit de la mise a jour qui a provoqué le changement des mots de passe permettant d'accéder à l'interface étendue) : débit download 28Mb/s, upload fluctuant aux alentours de 1Mb/s
- après mise a jour : download plus bas et upload toujours calé à 600kb/s, ce qui laisse supposer un bridage et pas une limite de la ligne.
- Enfin dans la même période, j'ai constaté que les quelques personnes inscrites sur la grenouille dans mon quartier ont subi les mêmes changements...

Mais bon, ce ne sont que des conjectures :wink:

Bonne soirée
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: chute du debit à paris porte montmartre

Message par teocor » jeu. 04 déc. 2008, 21:40

elhassan a écrit :Bonsoir je viens solliciter votre aide
voila depuis le début du mois j'ai des ralentissent du débit.
j'ai fait un test sur le site http://www.speedtest.net voila le résulta Image

Je veux savoir si vous avez le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Salut,

Chez moi aussi mais ça fait déjà 3mois que ça dure
Image

Que faire !!! ? :roll:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 04 déc. 2008, 21:54

chabrill a écrit :Bonsoir Odo,

Effectivement ce n'est qu'une supposition basée sur ce qui pourrait être une coicidence :
- avant mise à jour de modem (dûe à une coupure de courant chez moi, il s'agit de la mise a jour qui a provoqué le changement des mots de passe permettant d'accéder à l'interface étendue) : débit download 28Mb/s, upload fluctuant aux alentours de 1Mb/s
- après mise a jour : download plus bas et upload toujours calé à 600kb/s, ce qui laisse supposer un bridage et pas une limite de la ligne.
- Enfin dans la même période, j'ai constaté que les quelques personnes inscrites sur la grenouille dans mon quartier ont subi les mêmes changements...

Mais bon, ce ne sont que des conjectures :wink:

Bonne soirée
Et bien tout ça peut venir simplement d'un ampli mal réglé et d'un rapport signal/bruit pas dans la norme.
Pour te donner un exemple, avant passage d'un tech' dans ma borne, je plafonnais à 90 Ko/s ; depuis je tourne à 125 Ko/s en permanence. J'ai aussi supprimé une prise relais qui faisait perdre quelques dB. Du coup j'ai un signal nickel à l'entrée de ma maison et à l'arrivée dans le bureau.
Ça a aussi bien évidemment une incidence sur le Download, qui est stable maintenant à 3,6 Mo/s, alors qu'il plafonnait à 3,1 Mo/s avant.
--
Image

chabrill
Messages : 23
Enregistré le : dim. 27 avr. 2008, 18:20
Localisation : Noos

Message par chabrill » jeu. 04 déc. 2008, 22:55

ok, merci pour l'info !
Encore une dernière chose, en regardant des statistiques de la grenouille sur Paris, on ne voit que 2 types de débit upload : vers 110Ko/s ou vers 75Ko/s, c'est ça aussi qui m'a mis la puce à l'oreillle.
Je me suis dit que les différences de débit étaient uniquement dues aux amplis/repartiteurs/cables on aurait eu des stats bien réparties et pas seulement 2 valeurs qui ressortent...

Enfin, en attendant d'en savoir plus je vais suivre ton conseil et vérifier que toutes mes connexions sont bonnes (je dois bien avoir un répartiteur en trop sur mon install)!

Philippe
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

Résolu

Message par elhassan » mer. 10 déc. 2008, 18:22

Mon problème est Résolu.
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

Répondre