Probleme de debit depuis 4 jours ???? je ne comprends pas

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 28 nov. 2008, 20:40

Petite piqure de rappel, extrait du code de bonne conduite :

Rappel à tous nos membres :
Génération Câble est un site d’échange, d’entraide et d’information, dont le but est de mettre en relation les membres de la communauté câble afin d’échanger leurs expériences et d’essayer de répondre aux questions que peuvent se poser nombre d’entre vous. Les administrateurs et les modérateurs de GC oeuvrent bénévolement et en aucun cas ils ne sauraient se substituer aux services d’assistance de NC. Il appartient donc à chacun(e) d'entre vous, s’il(elle) n’a pas trouvé de réponse à son problème sur ce site de contacter directement NC.
L’équipe GC
Image

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 28 nov. 2008, 20:50

Jacques a écrit :Je ne pense pas que quelqu'un ait dit que ton cas était isolé... Ou alors je n'ai pas bien suivi ?
+1

En l'absence de communication de la part de notre très cher FAI :evil: .... je risque une explication qui serait un sous équipement des matériels actifs de l'infrastructure réseau de façon chronique et ceci par manque d'investissement (Numericable aime mieux faire de la pub télé et parler de fibre optique pour essayer de gagner d'éventuels nouveaux clients :roll: ..... plutôt que de se donner les moyens nécessaires à une bonne exploitation au quotidien) ........ et pour masquer et pallier ce problème, Numericable restreint volontairement les bandes passantes des clients à tour de rôle (ou de façon aléatoire) afin d'éviter le gel complet :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 28 nov. 2008, 21:51

Nico! a écrit :Mais finalement tu aimes bien te faire passer pour le Caliméro du forum ... finalement tu as le beau rôle et c'est nous qui passons pour les méchants
non pas du tout, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Nico! a écrit :
Il y a beau avoir 25 témoignages ... ce sont des cas isolés ... car ils sont tous dans des zones différents ...

Internet ce n'est pas comme la TV ... ce ne sont pas les même matos ...
Pour le net c'est totalement différent ... les problèmes sont locaux et dépendent des matériels réseaux qui peuvent être dans une seule rue ... ils sont donc très locaux et pas nationaux ...

C'est donc totalement impossible à remonter pour nous .
concernant le fait d'être un cas isolé avec la suite de ton message bien expliqué je comprend mieux ce que tu entends pas cas isolé concernant le net.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 28 nov. 2008, 23:40

est ce que par hasard nos problèmes de débits auraient un rapport avec ça:

http://forums.grenouille.com/index.php? ... 09474&st=0

sur les vieilles zones comme la mienne le réseau est saturé trop d'adresse ip en ipv4.

sur les zones rénovés et fibres avec du nouveau matériel dans les TDR ils basculent les ip des clients en ipv6 ou c'est bien plus fluide!


je me goure peut être totalement j'aimerais avoir votre avis

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 29 nov. 2008, 18:10

en tout cas, depuis la coupure faite l'autre jour, et bien mon débit est devenu tout pourri, encore une fois...et qu'on vienne pas me dire que ca vient de chez moi, encore une preuve.

en ce moment (et ce depuis quelques heures après la coupure) : 4.5Mb en down, le up est toujours bon... j'ai testé avec sppedtest, car la grenouille semble down.
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » sam. 29 nov. 2008, 18:32

Cela n'à aucun rapport avec une quelconque pénurie d'ip et l'IPV6 n'est pas prévue pour l'instant chez NC à ma conaissance.

Que les problemes soient localisés je dirait que non mais seulement tout le monde ne se rend pas forcement compte des problemes et encore moin viennent en parler ici.
Que le probleme ne soit présent partout c'est evident mais ca n'est pas des cas isolés qui n'ont aucun rapports entre eux je pense car les symptomes et date de début des problemes sont similaires dans bien des cas.

Quoi qu'il en soit, il nous faudrait un contact concret avec NC car j'ai déja fais des rapports de problemes par email depuis le site et je n'ai pas eu de réponses... quand à appeler le service technique, rien n'assure que l'on tombes sur quelqu'un qui puisse nous aider.

ps: Mon modem à redémarré 4 ou 5 fois hier et aparemment plus de téléphone depuis... donc pas possible d'appeler le service client non plus...

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 30 nov. 2008, 14:42

et bien c'est toujours bien pourri le débit...j'ai eu mon débit normal (aux alentours des 3000 ko/s de 2h30 à 9h du matin) et depuis ca s'effondre : 390 ko/s en down en ce moment :(

mais bon comme dit précédement, je m'en contente presque après tout ce que j'ai supporté, sachant que l'upload marche correctement, je peux téléphoner, envoyer des mail et surfer normalement..c'est déjà ça...
ex-NC, maintenant chez free

iomega
Messages : 33
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 20:12

Message par iomega » dim. 30 nov. 2008, 16:36

je suis comme vous ,
mon abonnement va bientot faire JUSQU'A 29.90 Euros
internet 30mo+tel+tv Prima
netgear CVG834G + Cablebox SD
reseau 64870

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » dim. 30 nov. 2008, 20:04

clair! avec NC, il devrait y avoir un part variable pour la payement de l'abo, pour "service rendu"..en ce moment je ne payerai pas des masses... :lol:

et mon débit qui stagne en continue à 500 ko/s environ... et NC qui ne sait que répondre aux mail : n'utilisez pas de P2P..ou prenez rdv avec un technicien...
ex-NC, maintenant chez free

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » dim. 30 nov. 2008, 21:55

J'ai le téléphone qui ne marche plus depuis quelques jours, j'envoie donc un tiquet support assistance par email sur le site...

Voici la réponse :
Bonjour,

Vous me faites part de dysfonctionnements concernant votre abonnement téléphonique.
Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.

Je souhaite vous informer qu’une intervention a eu lieu sur votre dossier. Elle est à ce jour terminée.

Sachez qu’aucun dysfonctionnement n’est constaté sur notre réseau.

Vous trouverez toutes nos informations et l'assistance Internet en ligne en allant sur l'adresse suivante:

http://assistance.numericable.fr

Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE.
Sachant qu'appeler mon numero ne marche pas (coupure de l'appel immediat) et que je n'ai aucune tonalitée...

Répondre