Saut de connexion sans coupure et téléphonie hachée

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nikola92

Saut de connexion sans coupure et téléphonie hachée

Message par Nikola92 » lun. 24 nov. 2008, 12:23

Bonjour à tous,

Récent abonné à Numericable, je suis assez satisfait du service pour le moment bien que deux petits problèmes assez gênants subsistent... Tout d'abord, je précise que je possède un abonnement 30 Mo + TV Prima + Téléphonie. Je possède un modem de type Castelnet CBV704EW et voici à présent les problèmes que je rencontre.

Au départ, aucun souci apparent, connexion impeccable, TV fonctionnelle et bon débit internet. Seul petit couac au départ, le téléphone qui devient muet au bout d'un certains temps pendant une durée de 2 à 3 secondes puis qui reprend. Après tests, il s'est avéré que le téléphone devenait muet exactement toutes les 60 secondes.... Ensuite, premier jeu en réseau, ports bien paramétrés, aucun soucis avec le routage donc... Gros lag toutes les 60 secondes...les coïncidences se font bizarre! Je décide alors de faire un petit test en faisant un ping sur un serveur tel que Google. Moyenne du ping entre 10 et 20 ms sauf une fois toute les minutes ou le ping passe à 3000 ms...

J'ai tenté tant bien que mal de voir d'où cela pouvait venir, vérifié tout les paramètres du modem mais rien de louche. Auriez-vous une quelconque piste à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses, les diverses recherches que j'ai faites ayant été infructueuses.

Cordialement,

Nikola
Configuration:Modem Castlenet CBV704EW , connexion Ethernet (PC + PS3)
Abonnement : Triple Play (30 Mo, Téléphonie + TV Prima)

Nikola92

Message par Nikola92 » lun. 24 nov. 2008, 21:11

En complément de mon post précédent , voici une image type du ping toutes les 60 secondes exactement...:

Image

J'ai également tenté de brancher le modem à la prise la plus proche du répartiteur chez moi (la première prise après le cable dans mon couloir), et malgré cela même effet...

Serait-ce le modem qui jouerait des siennes ?

Merci encore à tous...

Nikola
Configuration:Modem Castlenet CBV704EW , connexion Ethernet (PC + PS3)
Abonnement : Triple Play (30 Mo, Téléphonie + TV Prima)

DREF33

Message par DREF33 » mer. 03 déc. 2008, 11:21

Bonjour moi aussi j ai des coupures de connexion ou des chutes de debits j ai un modem castelnet mais il y a le technicien qui est passé et me dit que c'est bon donc pour moi c'est leur réseau qui est un peu merdique.
Je suis dans la region de bordeaux il sont aussi entrain de faire de l'installation fibre optique.Peut etre que c'est ca :roll:

guigui33

Message par guigui33 » mer. 03 déc. 2008, 11:39

bonjour
j'ai u les mêmes souci avec le modem castelnet
je suis allais en agence car le service assistance par téléphone n'as pu rien faire
le technicien de la boutique numéricable
ma juste changé le modem castelnet par un netgear gratuitement
depuis plus de souci il ma juste expliqué que c'étais une maladie de certainn castelnet
voila bonne journée

Répondre