Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ced67
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 22:49
Contact :

Message par ced67 » jeu. 28 févr. 2008, 20:17

Maxximum a écrit : Bonjour,
Il y a confusion.

L'adresse "http://192." comme tu dis, est une adresse qui te permet d'acceder au Menu Administration du modem mais en aucun cas ne sert à l'enregistrer. Donc cette page ne te sert à rien.

Pour activer (enregsitrer) son modem de sa CableBox il faut tapper une adresse d'activation dans son navigateur internet. C'est sur cette page que l'on va te demander ton numéro de client et l'adresse MAC de ta box.
ah ? donc ça peut se faire depuis nimporte quel ordi connecté au web, sur l'autre ligne internet par exemple ?! okkkkk alors là je comprend !
car comment l'activer via la box si le modem n'est pas en fonction !
d'accord merci je vais me renseigner de ce pas !

edit:
oui mais cette page parle "d'activer si on a remplacé son matos": moi j'ai tjrs mon modem qui me permet de vous ecrire ! je ne voudrais pas chambouler ma ligne ?!
ça dit aussi:
Votre modem a bien été détecté.
Vous êtes maintenant prêt à vous enregistrer
ils detectent juste mon modem; comme dit: est-ce sans danger si je met mon MAC de la box ?

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » sam. 08 mars 2008, 19:31

HI,
Je n'arrive pas avoir accès à l'internet avec ma CBHD, modèle Scientific Atlanta...
J'ai lu quelques posts mais bon rien de vraiment très clair...
Dans le menu diagnostic l'état du modem est sur OK...(activation demandée en boutique)
Hier en me connectant en RJ45 j'avais une IP en 89.xxx.xxx.xxx, mais pas d'accès...
J'ai eu accès à l'interface du modem 192.168.100.1 avec quelques difficultées...
Aujourd'hui, rien, pas d'IP, pas accès interface modem?
Question 1
Comment sortir de l'interface du routeur "proprement" je n'ai pas vu de case "quitter"?
Question 2
Dois-je faire l'activation sur http://activation.noos.fr/, à partir de mon accès internet habituel si je ne le peux depuis la CHBD?
Merci
SeeYou, MIB,
:wink:
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter." André Gide

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » mar. 11 mars 2008, 22:08

Hi,
Problème fixé...
Résolu tout seul comme un grand...
SeeYou, MIB :wink:
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter." André Gide

docmail_raf
Messages : 65
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005, 16:46
Localisation : Paris 75015

Message par docmail_raf » sam. 26 avr. 2008, 10:00

MODEM NOK depuis ce matin chez moi PARIS 15.

Je n'ai plus accès a Internet, c'est la galere
(Merci a ma connexion 3G en attendant, au moins pour savoir ce qui se passe)

Y a t il un probleme sur le reseau? Pourquoi le statut du modem de ma cablebox HD passe a NOK du jour au lendemain?

Merci de votre aide
Cablebox HD SA R220, Cablebox SD Philips
Bouquet TV Premium & Canal Plus

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » sam. 26 avr. 2008, 11:54

Salut,

+1 sur Saint Germain ... mon modem est passé à NOK :shock: ....
Ça fonctionnait très bien depuis novembre 2007 :cry:
Mais que fait Numericable??? Quand c'est pas la connexion internet principale, c'est celle de la CBHD ...et je ne parle pas de la CBHD elle même :evil: .

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » dim. 27 avr. 2008, 13:02

Bonjour,

Mon modem est de nouveau OK depuis hier soir (va comprendre Charles).
Par contre mon niveau de signal est devenu très faible (vers les 36/40 alors qu'il était vers les 70/80 avant). Et la CBHD n'a pas arrêtée de me faire le coup du zapping toute la soirée (+ 8 enregistrements durant la nuit).

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 15:26

SOS vous parler beaucoup d'entrer une nouvelle adresse mac mais faites vous cela???
Je suis bloqué en 512 et le service technique me raccroche au nez.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

zotarland
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008, 20:10

Message par zotarland » ven. 26 déc. 2008, 17:17

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main concernant internet avec la cablebox HD.

Le statut du modem est bien OK
J'ai bien une IP mais de type 89.....

Ma question est la suivante: le modem de la cable box HD fait uniquement modem ou fait il aussi DHCP?

Dois je avoir une ip de type 192.168... ou non?

Merci de votre aide.

Pour info un seul site marche avec un PC brancher dessus c'est http://activation.numericable.fr

Aprés avoir activer, numéricable me dit de couper et de redémarrer ma cable box HD mais j'ai toujours la même IP. Peux être faut-il attendre?

Merci.

Cordialement.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 26 déc. 2008, 19:44

Salut zotarland!

La câblebox ne fait pas routeur, mais pont. Tu n'aura pas d'adresse privée 192.168.x.y, le serveur DHCP Numéricâble attribue directement à ton PC une adresse IP publique 89.x ou autre. Autrement dit, après activation, ça devrait rouler. Je ne sais pas si il y a un délai.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

kratosblack
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 14:33

Message par kratosblack » dim. 28 déc. 2008, 16:51

Salut,

J'ai besoin d'une petite info s'il vous plait à propos du modem de ma nouvelle HD BOX

J'ai réussi à me connecter avec ma ps3 en Ethernet dessus le modem est en ok,
internet marche impeccablement mais je n'ai que du 512kb/s j'ai donc appelé la hotline et le monsieur à qui je parle me dis que je suis en 512 et que je le resterais tout le temps que ma box ne pouvait pas passer au 30mb/s, franchement j'ai un léger doute la dessus et j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas?

Si non es ce que la solution serait d'aller en boutique directement pour avoir 30mb/s sur mon décodeur (c'est bien gratuit non?).

Ps: il est à noter que je suis abonné à l'offre internet jusqu'à 100 Mb/s.

Merci beaucoup.

Répondre