Cable Box HD et le Net quelques questions

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Cable Box HD et le Net quelques questions

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 12:12

Bonjour,
j'ai laché le forum plus d'un et j'ai un peu oublié les choses.
J'ai une connexion 30Mo sur un modem-tel numéricable qui fonctionne (enfin du 20Mo reel, ce PC n'est pa ssur le reseau CPL appartement).

Et je viens d'assembler mini-pc en cas de panne du principal. Je l'ai branché en CPL la cable box HD etant le modem fournissant la liaison Net. Ca marche mais le débit est juste de 500ko...
Je sais que le CPL (ici reseau refait entierment neuf , sous baguettes ya 1 an) reduit les performances mais je m'attendais à du 2-3Mo. Donc je me demande si le boitier HD ne me donne pas seulement un liaison 512 ko...
Y at-il quelque chose à faire pour vérifier ou activer le 30Mo? un numéro a appeler pour obtenir le 30Mo qui me semble etre gratuit sur cet acces d'après me souvenirs.
Merci
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 15 nov. 2008, 12:17

Bonjour,

Tu peux tenter de refaire une activation du modem via la page d'atcitvation http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424 ou alors appeler le 3990 pour qu'ils envoient sur la Box le fichier de config 30Mb.

Compte tenu que tu es abonné au NET chez NC, la Cablebox doit te permettre un second accès 30Mb.

Bon week-end,
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 12:28

Bon j'ai bien entré mon numero client et code postal.
il me trouve et me demande d'activer disant que mon nouveau matiel a bien ete détecté.
Mais j'ai un message au tout début.
impossible d'activer le client dans l'ACBIS

et le test ligne reste en 500ko.
le 3990 c'est numéro vert et suelement lundi je suppose?
merci de ta réponse ca me donne déja une piste :)
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 15 nov. 2008, 12:35

markale a écrit : le 3990 c'est numéro vert et suelemtn lundi je pense?
merci de ta réponse
Re,

Le 3990, c'est le numéro de la Hotline. C'est le numéro mise en place en juin pour la tarification locale.

Tu peux appeler dès aujourd'hui. Ils prennent les appels le week-end.....Après qu'ils comprennent ta demande....C'est sans garanti.

Si tu as une boutique proche de chez toi, c'est bien mieux.

Ps : Je sais que tu n'es pas passé nous voir depuis quelque temps, mais l'usage du Gras est toujours à proscrire sur GC ;)
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 13:52

J'ai eu un technicienne qui m'a dit que ca dependait du service commercial.
Le commercial m'a dit tout est en règle je vous passe une technicienne car je n'ai pas les moyens de faire ce changement.
La nouvelle technicienne me dit qu'elle ne s'occupe que des modems et que la cable Box HD et son acces Net il ne possèd eaucune info dessus ni moyen d'agir dessus . Et désolé au revoir.

Au secour!! Que faire?
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 15 nov. 2008, 14:09

markale a écrit : Au secour!! Que faire?
Re,

Passes en boutique ou fais parvenir un mail à Numericable via le Selfcare.
Ca devrait pouvoir s'arranger ton problème, comparé à tous ceux qui n'ont pas d'accès du tout via leur CableBox.

Par ailleurs, vu que la Hotline t'a indiqué que tout était en ordre dans le dossier, tu peux tenter de débrancher électriquement ta CableBox. Tu patientes quelques minutes et tu rebranches. C'est de cette manière que j'avais récupéré mon débit de 30Mb.

Bon samedi,
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 14:27

le Selfcare c'est via le compte en ligne?

j'ai bien debranché et rebranché et ca reste en 512, la cable box HD etant OK au niveau modem dans le menu sur la télé.
J'ai presque envi de téléphoner au SAV télé si ca depend d'eux...
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 15 nov. 2008, 14:29

markale a écrit :le Selfcare c'est via le compte en ligne?
Oui : https://moncompte.numericable.fr/pages/default.aspx

A+
Image

Avatar du membre
markale
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006, 14:26
Localisation : saint-cloud

Message par markale » sam. 15 nov. 2008, 15:06

j'ai rappele un commercial on m'a encore dit que j'avais bien droit (ce qu'on lit aussi sur le sit enuméricable box hd AVEC second acces haut debit pour ceux qui en ont deja un)et qu'on me passait le service technique. La une personne m'a dit que je ne pouvait pas avoir le 100Mo (ce dont je n'ai pas parlé et ne demandais pas). Quant à avoir le 30Mo sur mon modem telephone ET sur la cable box HD eon m'a dit que ca n'existait pas ,que ce n'est pas possible que le service commercial racontait n'importe quoi et le gars a racroché. :roll:
Bilan 2H30 de téléphone. Résultat nada et mal au crane.
Yamaha RVX-663*Harman Kardon HKTS11*Sony 46Z4500 + Sharp 46XD1E LCD FullHD*BR Panasonic*Cable Box HD*30mega*Tel

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Message par Frednewworld » sam. 15 nov. 2008, 16:16

Bonjour,

Je suis abonné au net 100Mb et TV premium en CBHD.

C'est vrai que l'acès au net par la CBHD est configuré en 512kb d'origine.
Il faut appeler la hotline. Mais attention il faut batailler sec, ils ont du mal à lacher le parametrage à 30Mb, ils essaieront de t'embrouiller en te disant que c 100Mb sur le modem ou 30Mb sur la CBHD mais pas les deux.

Je lui ai précisé que ct écrit en toutes lettres sur les CGV et sur le site NC. Après s'être renseigné il m'a passé son N+1 qui lui aussi ne voulait pas le faire. J'ai insisté, "monsieur vous avez déjà 100Mb vous ne pouvez avoir les deux c impossible on va vous facturer etc...." Je lui ai rappelé ses obligations de respecter les CGV et la page commerciale qui précice cette possibilité. Après 3-4 minute de palabre il s'est lui aussi renseigné de nouveau puis est revenu très en colère en me disant que mon accès 30Mb était activé et que je devais rebooter d'ici 1h maxi.

Lâche pas l'affaire tu y a le droit. Sert toi de l'argument des CGV et du site web.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Répondre