reception d'une lettre qui annonce l'arrivée de la fibre ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

reception d'une lettre qui annonce l'arrivée de la fibre ?

Message par extenue » sam. 01 nov. 2008, 13:29

Bonjour a toutes et a tous,

Dans mon quartier , un des habitants , abonné depuis près de 10 ans au cable (donc ayant connu noos , UPC) a recu une lettre de numericable expliquant la necessite de changer son materiel.

En effet , le modem est un webstar relié sur une prise , et ailleurs dans la maison un gros boitier blanc relié sur une autre prise sert pour le téléphone. Le service télévision n'est plus présent dans cette maison.

Cette lettre explique qu'il y a necessité de changer tout le matériel avant janvier 2009 , en raison de changement à venir ..... si rien n'est changé , le téléphone ne fonctionnera plus

Cette lettre annonce l'arrivée de nouveaux services comme le ring back tone , conférence téléphonique jusqu'a 6 personnes , un super bis?!? , par contre le service appel réveil disparaitra.

a noter que moi , personnellement abonné depuis decembre 2007 , modem castlenet compatible 100 mega , je n'ai pas recu de lettre , et par ailleurs sur le site numericable , aucune prévision de passage a la fibre optique n'est annoncé

Est ce qu'a votre avis , cela signifie le passage a la fibre optique ???

Merci
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

plock
Messages : 25
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 11:05
Localisation : SFR

Message par plock » sam. 01 nov. 2008, 14:46

Non je pense plutôt que c'est pour le gros boitier blanc(RISU) du téléphone que numéricable change partout !!

PPD
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 05:29
Localisation : Epinay sur Seine (93) (ex-UPC)

Message par PPD » sam. 01 nov. 2008, 15:46

Bonjour j'avais reçu la même lettre. En effet c'est bien pour retirer le boitier blanc. Le technicien est passé mercredi il m'a retirer le boitier blanc ainsi que mon modem TCM420 et m'a laisser à la place un NETGEAR CBVG834G. Je suis maintenant en VOIP pas de soucis pour l'instant ça fonctionne bien.
TRIPLAY NETGEAR CBVG834G PREMIUM PLUS (cablebox hd sagem) SONY 40W4500

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » sam. 01 nov. 2008, 18:46

snif , moi qui croyait qu'ils allaient fibrer mon quartier .... malgré tout je garde espoir :)
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

elhassan
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007, 23:10
Localisation : Saint-Ouen (ex-noos)

il ressemble a quoi le gros boitier blanc

Message par elhassan » sam. 01 nov. 2008, 22:13

tu peut dire, il ressemble a quoi le gros boitier blanc STP ?
NET 100Mega : Down : 30 Mega / UP : 0.9 Mega.
Modem : Ubee
Matos : windows 7

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » dim. 02 nov. 2008, 20:50

je l'ai rapidement vu , peux pas trop le décrire , boitier assez imposant , 30 cm d'un coté, peut etre 5 cm d'epaisseur
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674

Répondre