Arnaques aux numéros surtaxés : modem qui appelle tout seul

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skylux
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Arnaques aux numéros surtaxés : modem qui appelle tout seul

Message par skylux » mar. 28 oct. 2008, 13:45

1er sujet du journal / 3 premières minutes

http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_ ... fiche=2538

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Odo
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Message par Odo » mar. 28 oct. 2008, 13:58

Salut,

Très intéressant comme sujet, merci du lien.
Consternant : la réaction du FAI qui fait payer la victime et une fois encore semble ne rien vouloir entendre...
Le truc, important : comment se prémunir du fait qu'un modem NC compose des numéros de téléphone à notre insu ?!
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skylux
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Message par skylux » mar. 28 oct. 2008, 14:01

surtout quand le modem fourni ne peut pas être administré...

DGCCRF?

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jnq
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Message par jnq » mar. 28 oct. 2008, 14:22

Bonjour,
Cela ne se passe pas au niveau du modem de l'abonné mais au niveau du matériel du fournisseur d'accès ! Au niveau des serveurs et centraux téléphoniques, pabx and co qui sont mal protégés ou qui ont des failles dans leurs protocoles.
Cordialement.

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Odo
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Message par Odo » mar. 28 oct. 2008, 16:37

jnq a écrit :Bonjour,
Cela ne se passe pas au niveau du modem de l'abonné mais au niveau du matériel du fournisseur d'accès ! Au niveau des serveurs et centraux téléphoniques, pabx and co qui sont mal protégés ou qui ont des failles dans leurs protocoles.
Cordialement.
Salut jnq,

Si les choses se passent ainsi, alors le FAI ne peut pas ne pas s'en apercevoir, facturer à l'abonné-client et faire la sourde oreille, il me semble.
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jnq
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Message par jnq » mar. 28 oct. 2008, 16:47

Bonjour, les failles dans la voip sont légion, c'est une attitude classique chez tous les opérateurs qui offre ce genre de service. Il en est de même chez votre opérateur de téléphone portable.
Encore faut-il que l'opérateur dispose des outils adéquats pour superviser ce qui ce passe au niveau de ses équipements.

Pour illustration de mes propos lisez ce lien http://www.silicon.fr/fr/news/2008/10/2 ... es_risques_

C'est un exemple parmi bien d'autre disponible sur internet.

Cordialement.

noosannecy74
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Message par noosannecy74 » mar. 28 oct. 2008, 20:58

c'est tout simplement honteux et scandaleux!

Nc n'en est pas à son 1er coup d'essai!
Un témoignages du même type avait déja eu lieu sur ce forum, appel vers des 08 toutes les 2min
J'ai la flème de rechercher mais pour ceux que ça intéresse, fouillez le forum


Comme par hasard NC ne veut rien entendre,avec Orange si telle situation se produit, Orange fait le nécessaire avec un service client digne de ce nom

ayant eu des déboires niveau mobile avec Orange mais pas avec des 08, la situation à été rétabli en moins de 2, remboursement des sommes farfelues sur la facture du mois suivant et 1 mois d'abonnement gratuit pour le préjudice

Que fait NC?rien, et Nc ne veut rien entendre, ça c'est du respect de ces clients!!

Ces appels des 08 qui est une situation connu de NC est l'une des raison pour lesquelle je ne m'abonnerait jamais au tel NC
même si on venait à m'offrir l'option je la ferais résilier aussi tôt!!

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jeanlucp
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Message par jeanlucp » mar. 28 oct. 2008, 22:28

Encore une fois de plus on jette la pierre sur numericable!
C'est un dysfonctionnement interne et le service client n'est pas au courant. Je pense qu'ils étudient déjà un processus pour contrer ce piratage et suivre le client abusé. Les piratages sur la toip n'en sont qu'à leur débuts. Et au début y 'a toujours des ratés.
L'opérateur doit faire la part des choses entre menteurs et honnêtes gens. Souvenez vous "des systemes de régulateurs sur voitures" certains ont malheureusement subit un dysfonctionnement alors que d'autres ont roulé à très grande vitesse sur autoroute ; mettant en cause le systeme...
Il faut avoir du recul sur les problemes techniques. Potentiellement tous les opérateurs toip sont concernés (statistiquement ceux dont la part de marché est grande.et ceux dont l'infotrmation reste sensible : les entreprises)
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FAMARTIN
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Message par FAMARTIN » mer. 29 oct. 2008, 00:12

Bonjour,

Le problème n'est pas nouveau, c'est déjà arrivé sur des numéros de type 00 xx (Étranger).

- On pourrait plus vite détecter les problèmes sur sa ligne de téléphone Numericable si le suivi de consommation en ligne était 100% fonctionnel.
- Comme ce n'est pas le cas => Il faut donc attendre la facture...
- ... Qui arrive bien sûr après le prélèvement.
jeanlucp a écrit :Encore une fois de plus on jette la pierre sur numericable!
...
Bref, c'est vrai, ne jetons pas la pierre sur Numericable... 8) Toutefois, on lui demande juste d'avoir un Selfcare à la hauteur depuis x années... pour essayer au moins (si possible) de "limiter" les dégâts.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

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Message par noosannecy74 » mer. 29 oct. 2008, 02:53

jeanlucp a écrit :Encore une fois de plus on jette la pierre sur numericable!
c'est parce que dans le reportage c'est bien de NC qu'il s'agit et qu'il y a déja eu un cas similaire sur ce forum il y a quelques semaines

oui il peut y avoir certains qui abusent avec les 08 et disent des dysfonctionnement du fai; mais la des appels toutes les 2 minutes quand même, à moins d'être cinglé et de n'avoir que ça a faire c'est bien que le pb incombe au fai tel quel soit

ce qui m'a choqué c'est que dans le reportage la femme dit que NC ne veut rien entendre,et ça c'est scandaleux par rapport avec d'autre fai dont celui que j'ai cité qui a fait le nécessaire dans la journée.
le service technique m'ayant rappelé dans les heures qui ont suivit et le lendemain le service commercial pour remboursement et dédommagement

une tel procédure est très appréciable et visiblement Nc ne fonctionne pas ainsi

Ils pourraient au moins prendre la peine d'étudier le pb, ça énerverait déja moins, surtout que les personnes sont déja assé enervé comme ça en recevant une facture de la sorte
FAMARTIN a écrit : - On pourrait plus vite détecter les problèmes sur sa ligne de téléphone Numericable si le suivi de consommation en ligne était 100% fonctionnel.
ça c'est bien vrai, à croire que c'est fait exprès
ce n'est pas tout a fait la même chose car c'était de l'analogique mais quand j'étais encore abonné à France Télécom, j'avais mon suivi conso sur le net à J+1 sans jamais faire défaut une seule fois!

si le suivi NC fonctionnait comme il se doit, dès qu'on voit une série de numéro étrange composé sur une journée on peut appeler la hotline immédiatement pour qu'ils fassent le nécessaire et qu'il y est le moins de dégâts possible

ça fait peur le tel par VOIP!!

sinon un peu dans le même genre de pb avec NC, NC facture de la VOD jamais consommé à certains abonnés selon des temoignages sur ce forum!
ils ont bien beaucoup de pb de gestion de consommation chez NC

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