upload à plat

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 21 oct. 2008, 01:18

et oui et c'est désolant que NC n'arrive pas à faire le nécessaire.

il faut attendre la fibre pour que ça aille mieux?en 2012?
ah non

on est coincé pour l'instant et pendant un bon moment je pense malheureusement

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 21 oct. 2008, 18:25

débits du jour, bonjour (les dégâts...) :

- down : http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-10-01

oui oui vous voyez bien, je suis à environ 200 ko/s toute la journée...

- upload :
http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-10-01

un mix entre upload pourri jusque 8h du mat, puis upload au max depuis...

c'est vraiment du grand n'importe quoi ce réseau...après l'effondrement du up, c'est au tour du down... :(
ex-NC, maintenant chez free

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 21 oct. 2008, 19:07

NC aura eu raison de moi
je craque je me casse j'ai trop de pb avec eux même la tv c'est foutu maintenant

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 21 oct. 2008, 22:50

arf! j'espère que tu n'es pas loin du DSLAM afin de trouver un bon FAI.
par contre pour la tv c'est dommage pcq la qualité en adsl n'a rien à voir je trouve. mais bon si même ca ne marche plus, en effet, il n'y a plus rien à y faire...

sinon ici, tjs pareil...enfin pas exactement, lme download remonte petit à petit depuis 21h-22h environ...je parie qu'à 0h30 j'aurai ma connexion max en up et down, et que demain dans la journée ca va encore s'effondrer...mais non suis je bête ca vient de chez moi...
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 21 oct. 2008, 23:09

noosannecy74 a écrit :NC aura eu raison de moi
je craque je me casse j'ai trop de pb avec eux même la tv c'est foutu maintenant
Comme moi en juin dernier...
Enfin, la télé marchait chez moi....
J'ai l'impression que pour certains d'entre nous (dont je suis), tout allait bien avec Noos... j'avais du 4 Mbit/s très stable...c'était parfait...jusqu'au jour où Noos a été racheté par Numéricable et que l'on nous a proposé du 30 Mégas qui est rapidement devenu très instable. Et là, ça a commencé à se gâter.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 21 oct. 2008, 23:34

bon et bien moi, le débit est tjs aussi pourri en down (quoique remonté à 700ko/s...) et le up s'est de nouveau effondré à 3ko/s!!!!!

sérieux personne ne peut nous aider dans cette histoire de fou?
ex-NC, maintenant chez free

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 21 oct. 2008, 23:54

Je crois que l'ex-réseau Noos et peut-être aussi des portions du réseau historique Numéricable ont bien besoin d'être rénovés. Cette rénovation peut prendre 3 mois, 6 mois, un an, trois ans, on ne sait pas. Et rénover, cela ne veut pas uniquement dire passer de la fibre optique, mais changer aussi des équipements de réseau tels que des amplis ou d'autres équipements d'infrastructures de réseau afin que ce dernier supporte l'augmentation du nombre d'abonnés sans que les débits ne s'écroulent. Aussi, en attendant des jours meilleurs, certains d'entre nous n'ont pas d'autre solution que d'aller voir ailleurs. Car, un jour, c'est sûr, tout rentrera dans l'ordre, oui, mais quand ? :?:

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » mer. 22 oct. 2008, 08:55

newbie78 a écrit :débits du jour, bonjour (les dégâts...) c'est vraiment du grand n'importe quoi ce réseau...
Je suis également touché par ce problème depuis environ 15 jours . Pourquoi depuis 15 jours, c'est un mystère . Tripotage du réseau ? Matériel tombant en défaillance ?
Aucune information .
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 22 oct. 2008, 11:03

Bonjour,

Question à ceux qui ont quitté NC : quel FAI avez-vous pris pour l'ADSL ? pas de coupure de connexion ? Vous en êtes content ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 22 oct. 2008, 12:16

Je suis passé chez Free comme cela est indiqué dans mon profil. Je n'en suis pas content à 100% mais aucun FAI n'est parfait. Ceci dit, j'ai un débit régulier de l'ordre de 1000 Ko/s seulement en download lorsque la télévision est allumée simultanément, soit deux fois moins que ce que j'avais avec NC lorsque cela fonctionnait. J'ai aussi des déconnexions, mais elles ne sont pas trop fréquentes et ne sont pas trop pénalisantes car elles ne durent pas plus d'une minute. Donc, globalement, c'est nettement mieux qu'avec NC lorsque j'ai rencontré des problèmes d'upload (et dans une moindre mesure de download) qui m'ont contraint à résilier.

Toutefois, je ne peux pas te conseiller de partir, tout dépend de la distance à laquelle tu te trouves du DSLAM et de la qualité de l'installation téléphonique (dans les immeubles anciens ayant une vieille installation, il risque d'y avoir des problèmes). Je suis moi-même dans un immeuble ancien. A 1000 m environ du DSLAM (comme c'est le cas pour moi), c'est jouable. Mais à 3000 m, ça le serait beaucoup moins.

Conclusion : si NC fonctionne bien pour vous, ne bougez pas ! Dans le cas contraire, vous pouvez essayer l'ADSL, mais ce n'est pas forcément la solution micracle.

Verrouillé